15/01/2009 16:51

Le livre de poche va avoir droit à son émission sur France 3

France 3 propose un nouveau programme court hebdomadaire consacré à la littérature, tous les samedis à 17h15 - et 02h45 - à partir du 17 janvier.

 "Un livre toujours", présenté par Olivier Barrot, mettra à l'honneur le livre de poche pour "donner aux téléspectateurs l'envie de découvrir ou redécouvrir des auteurs essentiels" du XIXe siècle à nos jours, explique la chaîne publique.

Des images issues des adaptations théâtrales, cinématographiques et télévisuelles viendront illustrer la présentation des classiques.

Par ailleurs l'émission quotidienne "Un livre, un jour", également présentée par Olivier Barrot, fête cette semaine son 4.000e numéro. La première émission littéraire et quotidienne dédiée aux livres avait été lancée en 1991 par Jacques Chancel et Pierre Badel.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de aToms
15/janvier/2009 - 17h20

Enfin une émission littéraire sur une chaîne traditionnelle (j'entends par là classique TF1, France2,3 ou M6) à une heure à peu près normale. La culture devrait être plus présente sur nos écran. Je note aussi que les posts sur des actualité "people" font énormément réagir tandis que celui-ci ne déchaîne pas les réactions...
A bon entendeur, salut

Les plus vus