15/01/2009 09:30

NRJ Music Award: Indochine refuse de chanter en direct !

Encore un nouveau bug pour les NRJ Music Awards ?

Ce sont nos confrères du Parisien qui ont levé le lièvre ce matin. Le quotidien explique, en effet que le Groupe Indochine, qui doit se produire demain soir, refuse de se produire en direct devant les caméras de TF1 en raison de l'enjeu important de la soiréée qui devrait être regardée par plusieurs millions de téléspectateurs.

Indochine préfère enregistrer sa prestation, plusieurs heures plus tôt pour avoir la possibilité de la recommencer si les musiciens ne sont pas satisfaits, voire de retravailler le son de l'enregistrement d’ici la diffusion samedi. Néanmoins, les spectateurs présents dans la salle pendant la cérémonie n’y verront que du feu car le groupe sera tout de même présent sur scène. Sauf que ce sera la version enregistrée tranquillement demain qui sera visible à l’antenne par les téléspectateurs de TF 1.

Mais, ce n'est pas tout, car Le Parisien a également découvert que pour ne rien laisser au hasard, Indochine a même demandé que ce soit des membres de son fan-club qui fassent office de public demain lors de leur enregistrement, afin d’être certain de jouer devant des spectateurs en délire.

Revue de presse / Source: Le Parisien

Indochine en live

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Shakatibo
16/février/2009 - 18h20

HCF666, venir réagir aussi longtemps après et de cette manière...
Que se passe t il?? Sûrement en vacances avec rien à faire de ta vie pour laisser ce genre de commentaire risible et gratuit...
Enfin bon, en temps de crise, c'est toujours cela de pris...

Portrait de LOLO 21
22/janvier/2009 - 15h11

Courage pour ton fils Michelle. Cette polémique et la haine de certains ne sont pas grand chose comparées à la galère de ce genre de maladies...:roll: ;)

Portrait de cacaouete2
21/janvier/2009 - 04h51

Coucou michelle ;)

Portrait de brun michelle
20/janvier/2009 - 09h12

j ai oublier de te dire bonjour KWET
bonjour à tous les Fans et pas fans ...........

Portrait de brun michelle
20/janvier/2009 - 09h10

he ho ça va pas non !! mais quescequ ils vous ont fait (ou pas fait ?) je ne connais pas de groupe plus respectueux envers leurs Fans .Pourquoi tant de méchancetés vous devez etre bien malheureux pour etre comme ça .
Il n existe pas sur cette planete de Garçon plus gentil que Nicola Sirkis
il parraine l association de la maladie craniopharyngiome maladie donc souffre mon fils
il parraine l association Estelle ,
il est de toutes les assocs, reporters sans frontières , Sida etc.. jamais il ne se fait mousser ,jamais vous ne l avez entendu faire sa promo lors de réunion à caractère caritatif ............je vous trouve tres injustes

michelle

Portrait de cacaouete2
20/janvier/2009 - 08h51

Ce qui emmerde le plus les medias c'est que Indo n'a pas besoin d'eux
c'est tout .
Et dire qu'on doit payer une redevance ....pour des chaines qu'on ne regarde presque pas .

Portrait de NO one else
19/janvier/2009 - 18h28

INDOCHINE est un des plus grand groupe de tous les temps, j'ai assisté de nombreuses fois à leurs live, et ils sont excellents !!!!
En tout cas, il y en a qui auraient fait mieux de chanter en playback !
Ils sont perfectionnistes et souhaitaient présenter à leurs fans, une version LIVE digne de ce nom, et c'était du GRAND LIVE!!!!
Longue vie à INDO , La jalousie fait parler, à Bientôt à LILLE LE 3 DECEMBRE

Portrait de Jeremdecannes
18/janvier/2009 - 18h26

Je suis Cannois et pour m'a part, j'ai assisté à cet enregistrement le vendredi vers 21h30 au midem. Ils étaient supers et je ne vois pas pourquoi il y a encore un scandal la dessus. La grande partie des chanteurs on répété à Cannes depuis le mercredi pour les règlages son et voir s'ils voulaient réellement le faire en direct. Après ce n'est pas la première fois que TF1 nous montre un enregistrement lors d'une émission en direct.
Mais cela ne change en rien la qualité des artistes comme Indochine.

Portrait de indogirl
18/janvier/2009 - 15h21

nous, les vrais fans, on s'en fout de toutes ces conneries. Nous savons que Nicola et les boys sont entiers et qu'ils ne prennent pas leur public pour des vaches à lait. de toute façon, à chaque appartion d'indochine, d'une sortie d'un nouvel album, ou d'une nouvelle tournée c'est le même bordel. ils nous les descendent en flèche, sous prétexte qu'ils sont "ringards" que c'est un groupe"fini", que leurs fans sont des attardés etc... Nicola et vous les boys, nous on vous aiment, surtout ne changé rien, et puis rdv sur la tournée et au stade en 2010 pour apprécier toutes vos qualités et votre sensibilité. pleins de baisers à vous tous

Portrait de littledolls74
18/janvier/2009 - 12h19

Je n'ai qu'une chose a dire Indochine n'avait rien a faire au milieu de ces pseudo groupes et pseudo chanteurs de merde. le stade de France sera plein et ils chanteront en live. Le reste s'appelle du torpillage et nous on s'en fous. On les aimes.

Portrait de IndoNikita
18/janvier/2009 - 11h11

Indochine a des valeurs, amusez vous a les descendre chers pseudos journalistes! Indochine a déjà résisté 30 ans! Une tournée complète, dont le Stade de France fermera vos clapets!
PS: Morandini me semble être bien mal placé non?

Portrait de cacaouete2
18/janvier/2009 - 00h35


Oh Mon dieux Monsieur wizz je viens de voir ton âge 9 ans et bien permet moi de te dire que tu es en retard pour ton âge ,car un enfant de 9 ans aurai certainement une meilleure réaction que toi
On est fan d'indochine certes mais nous savons de quoi nous parlons ,c'est pas très intelligent de ta part de stéréotyper ainsi les gens ,tu ne connais rien à ce groupe et tu n'essaye même pas de comprendre... tu es ....
Pitoyable ,vraiment .
Bon j'espère que tu vas grandir et devenir un grand garçon un peu plus intelligent et tolérant .
Je préfere vraiment d'ailleurs que tu n'aimes pas ce groupe parceque je n'ai pas envie de rencontrer des personnes aussi étroites d'esprit que toi .
Tu dois certainement faire parti de ce type de personne qui n'ont rien d'autre à faire que de critiquer ce qui se dit sur le net et s'amusent à raconter des aneries .

Fais moi plaisir réfléchi deux secondes avant de poster s'il te plait et si tu n'aimes pas un style de musique tais toi ou bien fais des commentaires intelligents c'est beaucoup plus constructif que ton ironie à deux sous .
Sur ce bon vent et réfléchit un peu ça ne fait de mal à personne .

Portrait de Indomadintoy
17/janvier/2009 - 16h38

Pourquoi s'acharner ainsi sur Indochine ?? Ceux qui connaissent le groupe savent justement que Nicola et tout le groupe sont contre le playback, alors qu'on arrête de s'attaquer a eux comme ça !! Avant de formuler des propos comme ça, il faudrait d'abord peut être s'informer et dire la vérité, n'est ce pas là le rôle d'un journaliste ? Indochine c'est quand même un groupe de 3 décennies qui n'a rien perdu de son talent et au succès grandissant grâce a un public toujours présent et fidèle depuis des années. Fier d'être fan, fier de mon groupe.

Portrait de Shakatibo
17/janvier/2009 - 11h15

Ah ben oui,des généraux de republika of Meteor!!!
Avec des belles lunettes pour Oli, et lunettes de soleil pour Marc et Boris...

Portrait de fan de nico
17/janvier/2009 - 10h53

POUR TOUS CEUX QUI CONTINUENT A CRITIQUER INDOCHINE
INFO DE PURE FM

La cérémonie des NRJ Music Awards qui doit avoir lieu demain soir fait déjà l'objet de plusieurs polémiques, 48 heures avant sa diffusion en direct de Cannes. D'abord invité, Renan Luce a été déprogrammé mercredi pour faire de la place à .... Seal, invité confirmé de dernière minute. Finalement réinvité, Renan Luce a préféré boycotter définitivement la soirée pour rester en studio et se consacrer à son deuxième album actuellement en chantier.
Hier, la même soirée était dénoncée dans la quotidien Le Parisien à travers la prestation d'Indochine accusé d'être le seul groupe à jouer en playback et en différé. Le groupe a dû s'expliquer ce matin à travers un communiqué. Refusant justement de se produire autrement qu'en live, Indochine s'est vu proposer par la production (TF1) un créneau de 6 minutes pour installer, brancher et régler les instruments tout en se voyant conseiller avec instance de jouer la carte de la sécurité du playback comme tout le monde pour garder le rythme et le fluidité de la soirée. Devant l'obstination du groupe à vouloir jouer Little Dolls en live et rien qu'en live, la production n'a pas trouvé mieux que de leur proposer d'enregistrer la chanson la veille dans les conditions live avec un temps d'installation acceptable. Du coup, l'apparition du groupe sera bien en live mais en différé de 24h00. Il faut dire que les rapports sont tendus entre la production et Indochine qui a refusé de de recevoir un trophée d'honneur qui aurait été remis par Nikos. Vexée, la production des NRJ Music Awards est soupçonnée d'être à l'origine de cette rumeur de vrai faux playback. Si on ajoute que mercredi Indochine a mis en balance sa venue à Cannes si Renan Luce n'était pas réintégré au programme..

Portrait de Shakatibo
17/janvier/2009 - 02h22

bon, pour ceux qui n'ont toujours rien compris, ce soir, on a enregistré le nouveau indo, en condition live, pas de bande son PBO ou autre, non!!
Une performance live enregistrée.
Demain soir, lors du direct, indo jouera son titre avec des vrais instruments branchés, reliés à une table de mixage, bref, en LIVE, libre à la prod de diffuser le live ou l'ampex... les spectateurs du Midem auront eux une prestation live, arretons la mauvaise langue, surtout si l'on ne sait pas de quoi l'on parle, merci!!
Pour info, l'ampex était très réussi, belle prestation, les nouveaux costumes de scènes sont très sympas, genre officier de marine... tous devant votre tv demain.

Portrait de zabelle 21
17/janvier/2009 - 01h37

Puré y en a qui on la langue bien pendue pour dire des âneries
Sa fait 29 ans que je suis avec Indochine et en concert, on vois deux génération les soutenir c'est pas donné a tous.
Sa fait depuis leur début qu'on leur crache dessus sa devient lourd.
Fouté leur la paix

Portrait de indobat
16/janvier/2009 - 23h29

pour ceux qui se demandent si morandini va rectifier l'info, je pense que la réponse est NON.

Il ne va pas rectifier l'info d'un journal qui le fait vivre et le paye pour publier leur conneries.

Voyer juste en dessou des champ de connexion au site, il y a une petite pub qui veut tout dire...

Portrait de chris62200
16/janvier/2009 - 23h27

revois ton jugement a la baisse on parle de musique et pas de chose grave c une pratique plus que courante a l'approche d'un nouvelle album

Portrait de DARKMANUE
16/janvier/2009 - 23h04

Rappelle moi le sens du mot LIve !!!!!!!!
c'est sympa d'avoir les musicien sur scène avec l'artiste (attend je m'étrangle), mais si les guitares sont pas branché, autant joué sur une bande son, non ??????? pas la même de dérangé les musiciens, surtout que pour le coup ils servent à rien !!!!!
Perso, j'aurai préféré ne pas les voir dans une émission aussi nul, ou tout le monde est le roi du monde du play back, mais se sera peut être pas fait le samedi; mais tu pourras regardé, leur guitares, les leurs seront branché et la se sera un Live, (c'est un peu le même principe que les dvd live, c'est fou) drole:D

Portrait de DARKMANUE
16/janvier/2009 - 22h51

Et si on a envie d'être énervé, de quoi je me mêle !!!!
Le Prozac c'est dans ton Q ,qu'il va finir, vive les nouveaux suppositoire !!!!!!

Portrait de DARKMANUE
16/janvier/2009 - 22h42

Bonsoir

Je viens de lire, les coms que vous avez laissé.
Je trouves sa pitoyable. Et heureusement que les personnes ou les fans qui eux sont au courant remette les choses au point.
Pas la peine d'être Jaloux, ils n'y a pas un artiste actuel, qui pourra se venté d'avoir été présent pendant 30 ans.
Vous savez vous, les personnes (les choses qui critiquent, je voudrais bien savoir quelle soupe vous écouté).
Quand, je penses que Nicola ne voulait pas y allé, mais que Sony lui a mis la pression, il aurait mieux fait d'en faire a sa tête !!!!
Vous savez, vous les Jaloux, Ardison a dit un jour à Nicola qu'il fessait de la mayonnaise, je trouves que la mayonnaise à plutôt bien pris, non ??
Qui invite encore Nicola, à oui c'est Ardison ...........
Pour ceux qui ne serait pas au courant, il y aura uniquement INDOCHINE qui jouera en LIVE !!!!!!
Alors je vous demande, es ce que vous avez déjà vu des groupes joué en live sont faire de balance, eh oui il y a pas que le groupe qui doit être près, il y a juste les personnes qui travaille avec eux comme je sais pas l'ingénieur son par exemple .........
Alors avant d'écrire n'importe quoi, se serait bien de vérifié vos sources (qui je vous confirme sont nuls).
Dite la vérité pour une fois sa changera !!!!!!!!
Et pour les autres, dommage, ils sortent encore un album en mars, c'est dingue, je sais. Il y a déjà même des dates de la tournée d'octobre 09 sold out (pour un groupe nul, c'est pas mal).
Vous deviez l'écoute, sa vous changerai surement de groupe de sous expérience.
Pour finir, vous pouvez ne pas aimé, on est encore dans un pays libre je crois. (enfin, plus très sur mais bon)
Mais vous acharné sur un groupe c'est nul ...................
Na c'est vous qui par pure méchanceté vous faite une joie de les descendre.
Il y un mot ou vous devriez chercher ce que dit le Larousse (vous savez le dictionnaire) c'est le TOLÉRANCE.

Vive Indochine, d'avoir toujours été au même, que sa place plaise ou pas.
Moi je dis respect.
Love , Courage c'est juste un mauvais moment à passer.

Darkmanue

Portrait de cacaouete2
16/janvier/2009 - 20h52

Mr Morandini vas t'il rectifier l'info ?

Portrait de cacaouete2
16/janvier/2009 - 20h16

Il y a déja des sites quiont rectifié
france loisirs
et télé news .
MERCI POUR L'EXPLICATION

Portrait de salombo06
16/janvier/2009 - 20h14

C'est normal qu'Indochine refuse le NRJ d'honneur, la radio ne les a jamais aidé et a passé très rarement leur titre pour ainsi dire jamais. Faut pas se moquer des gens

Portrait de indobat
16/janvier/2009 - 19h10

Jean Marc Morandi ne publie aucun article contradictoire, et diffuse partiellement les informations sur son site internet, heureusement les utilisateurs sont là pour réparer les erreurs:

La cérémonie des NRJ Music Awards qui doit avoir lieu demain soir fait déjà l'objet de plusieurs polémiques, 48 heures avant sa diffusion en direct de Cannes. D'abord invité, Renan Luce a été déprogrammé mercredi pour faire de la place à .... Seal, invité confirmé de dernière minute. Finalement réinvité, Renan Luce a préféré boycotter définitivement la soirée pour rester en studio et se consacrer à son deuxième album actuellement en chantier.
Hier, la même soirée était dénoncée dans la quotidien Le Parisien à travers la prestation d'Indochine accusé d'être le seul groupe à jouer en playback et en différé. Le groupe a dû s'expliquer ce matin à travers un communiqué. Refusant justement de se produire autrement qu'en live, Indochine s'est vu proposer par la production (TF1) un créneau de 6 minutes pour installer, brancher et régler les instruments tout en se voyant conseiller avec instance de jouer la carte de la sécurité du playback comme tout le monde pour garder le rythme et le fluidité de la soirée. Devant l'obstination du groupe à vouloir jouer Little Dolls en live et rien qu'en live, la production n'a pas trouvé mieux que de leur proposer d'enregistrer la chanson la veille dans les conditions live avec un temps d'installation acceptable. Du coup, l'apparition du groupe sera bien en live mais en différé de 24h00. Il faut dire que les rapports sont tendus entre la production et Indochine qui a refusé de de recevoir un trophée d'honneur qui aurait été remis par Nikos. Vexée, la production des NRJ Music Awards est soupçonnée d'être à l'origine de cette rumeur de vrai faux playback. Si on ajoute que mercredi Indochine a mis en balance sa venue à Cannes si Renan Luce n'était pas réintégré au programme...

Source: www.purefm.be

Portrait de TheMonkey
16/janvier/2009 - 18h17

:arrow: Les liens internet ne sont pas autorisés. Merci

Portrait de LOLO 21
16/janvier/2009 - 18h06

Et toi t'avais le droit de continuer à apprécier tout seul la grandeur de ta connerie...:roll:
Et relie ton message, tu verras ce que c(est d'être énervé... Et tu pourras prendre ton prozac alors...:roll: :roll:

Portrait de LOLO 21
16/janvier/2009 - 16h28

Sauf qu'à la décharge de Ruquier, lui n'est pas journaliste...:roll: ;)

Portrait de Pépite_Yukie
16/janvier/2009 - 15h38

INTOX !

Nous fans commençons a les connaître nos Boys.
Et rien que quand ils ont annoncés sur le site Off d'indo:

<< Indochine jouera en "live" Little Dolls dans l'émission NRJ Music Awards, le samedi 17 janvier (vers 22H...). >>

le " live " c'était manière de pas nuire à la prod des NRJ Music Awards
( Même si tout le monde sait que les artistes chantent toujours en playback )
Et aussi pour que les fans comprennent qu'effectivement ce ne sera pas du direct car la prod ne gère pas les directs .
Indo a donc négocié d'enregistrer le titre ampexé et c'est tout ce qu'a pu négocier indo !

Maintenant aller critiquer LE groupe Indochine
C'est la cible facile ...
N'empêche Indochine
c'est presque 30 ans de carrière ( pour ceux qui pensent le contraire oui ils ne se sont JAMAIS arrêté ) des millions d'albums vendus
C'est aussi le premier groupe français a avoir rempli Bercy une paire de fois
et bientôt le STADE DE FRANCE
C'est un groupe qui a su tenir trois décennies avec un public de plus en plus nombreux et de plus en plus jeune !
Les fans vous le dirons et je vous le dit:
On peut se permettre de juger Indochine dès lors où on les a vu en concert.

De plus pour ceux qui sont vraiment durs à la comprenette:
Indochine à Précisé sur le site Officiel :

<< Rectificatif : Suite à l'article paru ce matin d'un journaliste peu informé, Indochine tient à préciser qu'il jouera Little Dolls en condition live. Le titre sera ampexé vendredi soir (c'est à dire enregistré dans les conditions du direct) car c'est la seule solution qui a été proposée au groupe pour jouer en live dans cette émission.

De plus, aucune invitation n'a été proposée au groupe pour qu'il puisse inviter ses fans à assister à cette émission. >>

Le pseudo-combat entre la presse et indochine n'est pas fini pour autant. Des affaires comme celle-ci il y en aura surement d'autres.
Le fait est que dans l'histoire il y a des gens honnêtes et des gens insensés.
Même l'auteur de cet article sait qui est qui.

En conclusion je dirai que l'idée était bonne. Mais que ça aurait mieux marché si il ne s'agissait pas d'indochine et si il n'y avait pas la vidéo d'un de leurs exploit scénique.

J'ai dit la stricte vérité, c'est à vous de savoir quoi en faire.

Bye bye hypocrisie !

Camille

Les plus vus