04/11/2011 18:21

Charlie Hebdo a décidé de suspendre sa page Facebook

Charlie Hebdo a suspendu vendredi après-midi sa page Facebook sur laquelle des milliers de messages souvent extrêmement injurieux et hostiles avaient été postés depuis mercredi, a annoncé la journaliste Valérie Manteau, responsable de la page.
Cette suspension, provisoire, a été décidée compte tenu du flot ininterrompu de commentaires qui rendent toute modération impossible.
Depuis mercredi, des milliers de commentaires, la plupart du temps violents, en français ou en arabe, ont été postés sur le "mur" par des internautes se disant révoltés et indignés par la Une du journal représentant le prophète Mahomet, rédacteur en chef de "Charia Hebdo".
Victime d'attaques pirates, le site du journal (http://www.charliehebdo.fr/) demeurait également toujours inaccessible vendredi. En attendant, l'hebdomadaire satirique a ouvert un blog: http://charliehebdo.wordpress.com
Dans la nuit de mercredi à jeudi, le siège de Charlie Hebdo à Paris a été détruit par un incendie criminel. La police a dit n'exclure "aucune hypothèse".

Tout imprimer
Dans une nouvelle fenêtre

Fwd: AFP-MAIL : Médias-presse-internet-incendie-enquête-islam






Boîte de réception

x





Kévin Vatant via hotmail.com 
 17:14 (Il y a 10 minutes)

à Mathieu


Kévin Vatant -Rédacteur en chef jeanmarcmorandini.com
Envoyé depuis un iPhone

Début du message transféré :

Expéditeur: <[email protected]>
Date: 4 novembre 2011 17:13:14 HNEC
Destinataire: <[email protected]>
Objet: AFP-MAIL : M?dias-presse-internet-incendie-enqu?te-islam
Répondre à: <[email protected]>

Médias-presse-internet-incendie-enquête-islam
  Charlie Hebdo suspend sa page Facebook
 
  PARIS, 4 nov 2011 (AFP) - Charlie Hebdo a suspendu vendredi après-midi sa
page Facebook sur laquelle des milliers de messages souvent extrêmement
injurieux et hostiles avaient été postés depuis mercredi, a annoncé la
journaliste Valérie Manteau, responsable de la page.
  Cette suspension, provisoire, a été décidée compte tenu du flot
ininterrompu de commentaires qui rendent toute modération impossible.
  Depuis mercredi, des milliers de commentaires, la plupart du temps
violents, en français ou en arabe, ont été postés sur le "mur" par des
internautes se disant révoltés et indignés par la Une du journal représentant
le prophète Mahomet, rédacteur en chef de "Charia Hebdo".
  Victime d'attaques pirates, le site du journal
(http://www.charliehebdo.fr/) demeurait également toujours inaccessible
vendredi. En attendant, l'hebdomadaire satirique a ouvert un blog:
http://charliehebdo.wordpress.com
  Dans la nuit de mercredi à jeudi, le siège de Charlie Hebdo à Paris a été
détruit par un incendie criminel. La police a dit n'exclure "aucune hypothèse".
  gle/jca/df

 
Répondre
Répondre à tous
Transférer



Cliquez ici pour Répondre, Répondre à tous ou Transférer.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de moldering
6/novembre/2011 - 14h03

tenez .... je vous raconte une blague juive :

un juif tape la tête contre le mûre en priant : mon dieu pardonne moi de t'avoir trahit, j'aime trop l'argent, le pouvoir, et tuer des femmes et des enfant !!! que veux tu !? je suis fais comme ça !!! pardonne moi !
Dieu, lui répond : ça fait 7000 miles ans que je t'ai maudit. ce n'est pas aujourd'hui que je vais changez d'avis !

et si on faisait des blagues sur holocauste et sur La Shoah !? on nous ne ferait pas de procès? et Dieudonné alors !? pourquoi on a sanctionné ses humours !? aucune chaîne de télévision ne diffuse ses blagues !!! c'est ça la liberté d'expressions !?

Portrait de Laurent13
Laurent13 (non vérifié)
4/novembre/2011 - 19h25

C'est bon avec Charlie Hebdo, ça va bien, faut assumer messieurs, vous avez voulu faire un coup, Bill ça vous a péter à la gueule

Portrait de bgioria
4/novembre/2011 - 19h13

Facebook est vraiment devenu la poubelle du Web depuis quelques mois ... moi je dis... allez tous sur Google+ !! pas de problème de piratage comme sur Facebook ... :)

Portrait de Nicolas62
4/novembre/2011 - 19h04


Et il n'y avait pas qu'eux. je poste un commentaire en disant qu'un chrétien peut être arabe et je me fais incendier franchement, ça fait peur...alors que c'est vrai!

Portrait de Micky88
4/novembre/2011 - 19h01
Zapof a écrit :
Et donc sous prétexte qu'une frange de la population est intolérante, on ne doit plus émettre un avis et faire un peu d'humour? Pitoyable!

Si ! si ! Même pour les mal-comprenants !

Portrait de Micky88
4/novembre/2011 - 18h40
J0N4 a écrit :
Effectivement, ce qui est arrivé à la rédaction de Charlie Hebdo était prévisible, moi aussi de ma petite Belgique dans laquelle on ne trouve pas ce journal, je l'avais prédit. Cependant il est logique que les autorités n'aient pas mis la rédaction de Charlie-Hebdo sous surveillance, car si cela avait été le cas, TOUTES les associations anti-raciste seraient montés INSTANTANEMENT au créneau pour protester contre la stigmatisation des musulmans. Force est de constater que ce qui était redouté est arrivé. Ce qui me choque dans vos propos, c'est le fait que vous dites que des kiosquier ont refusé de vendre ce journal car ils avaient peur de ce qu'il pouvait se passer, cela veut dire que les terroristes réussissent la ou il ne devraient JAMAIS réussir, ils terrorrisent... NON, les gens ne doivent pas avoir peur et redressez la tête, puisque les terroristes n'ont pas peur de clamez haut et fort leurs "idées" de terreur, il n'y a aucune raison que moi je ne clames pas PLUS HAUT ET PLUS FORT mes idées de liberté et d'informations.

Vous avez raison ! je me suis mal exprimé... Je voulais dire "sous protection" et non "sous surveillance"... C'est à dire surveiller les sites et les domiciles des journalistes et dessinateurs pour qu'il ne leur arrive rien d'irréparable.

Et pour les kiosquiers, ces gens seuls dans leur "boutique" à côté des carrefours où ils risquent leur vie à tout moment du fait d'un conducteur maladroit, je ne peux leur en vouloir d'avoir eu le "nez" d'un attentat potentiel, vitrine publicitaire d'un journal de 20H pour la liberté d'expression mais mort pour gagner leur vie sans être signataire d'un moindre article mais offrant toute une variété de journaux libres de toute pensée politique. Ils ne sont que le bras de l'information.

Portrait de Zapof
4/novembre/2011 - 18h39
Micky88 a écrit :
Franchement il ne fallait pas avoir fait "médium sup" pour deviner que cette histoire allait tourner en eau de boudin. Très franchement quand j'ai lu qu'un tel numéro de Charlie Hebdo allait sortir, j'ai aussitôt dit qu'on allait leur faire sauter la vitrine et pire... que le pavé ne serait sans doute pas envoyé par des islamistes intégristes. Maintenant, j'aimerais bien qu'on m'explique à qui le crime profite ? Que perdu au fond de mes Vosges je puisse avoir prévu cette attaque alors qu'aucune de nos têtes dirigeantes n'aient eu l'idée de mettre sous surveillance le site rédactionnel, l'imprimerie, le site internet, les journalistes et dessinateurs de Charlie Hebdo. Certains kiosquiers (qui à mon avis ne sortent pas de Sciences-po ou de l'ENA) ont refusé de mettre à la disposition du public ces exemplaires du magazine. Ils sentaient bien que ça allait pêter et qu'ils pouvaient avoir de gros soucis. Les antécédents étrangers étaient bien là pour faire réfléchir. En plus compte tenu des mutations au Maghreb et au proche-orient c'était le pire moment pour sortir des canulars de ce type ! Alors bien sûr que je suis pour la liberté de la presse, que j'adorais le Professeur Choron que je me suis élevé moi-même en lisant Hara-Kiri mais qu'on arrête de nous prendre pour des demeurés que la presse arrête de s'indigner, que Libé ou ou le Nouvel-Obs fassent leur pub sur cet attentat ! C'était couru d'avance... Alors aux innocents les mains pleines ! Soit ! Mais espérons que quelqu'un tire le fil cousu de fil blanc et qu'on découvre la double manipulation !

Et donc sous prétexte qu'une frange de la population est intolérante, on ne doit plus émettre un avis et faire un peu d'humour? Pitoyable!

Portrait de Micky88
4/novembre/2011 - 18h16

Franchement il ne fallait pas avoir fait "médium sup" pour deviner que cette histoire allait tourner en eau de boudin.
Très franchement quand j'ai lu qu'un tel numéro de Charlie Hebdo allait sortir, j'ai aussitôt dit qu'on allait leur faire sauter la vitrine et pire... que le pavé ne serait sans doute pas envoyé par des islamistes intégristes.

Maintenant, j'aimerais bien qu'on m'explique à qui le crime profite ? Que perdu au fond de mes Vosges je puisse avoir prévu cette attaque alors qu'aucune de nos têtes dirigeantes n'aient eu l'idée de mettre sous surveillance le site rédactionnel, l'imprimerie, le site internet, les journalistes et dessinateurs de Charlie Hebdo.

Certains kiosquiers (qui à mon avis ne sortent pas de Sciences-po ou de l'ENA) ont refusé de mettre à la disposition du public ces exemplaires du magazine. Ils sentaient bien que ça allait pêter et qu'ils pouvaient avoir de gros soucis. Les antécédents étrangers étaient bien là pour faire réfléchir.

En plus compte tenu des mutations au Maghreb et au proche-orient c'était le pire moment pour sortir des canulars de ce type !
Alors bien sûr que je suis pour la liberté de la presse, que j'adorais le Professeur Choron que je me suis élevé moi-même en lisant Hara-Kiri mais qu'on arrête de nous prendre pour des demeurés que la presse arrête de s'indigner, que Libé ou ou le Nouvel-Obs fassent leur pub sur cet attentat ! C'était couru d'avance...

Alors aux innocents les mains pleines ! Soit ! Mais espérons que quelqu'un tire le fil cousu de fil blanc et qu'on découvre la double manipulation !

Portrait de vivelepaf75016
4/novembre/2011 - 18h06

Les gens deviennent donc odieux,
comme ici quand il y a un post sur Geneviève de Fontenay qui se fait traiter de tous les noms et qui ne sont mêmes pas modérés par l'équipe de JMM ....

Triste monde . . .

Les plus vus