05/11/2011 00:22

Koh Lanta: Olivier a été éliminé de l'aventure

Ce vendredi soir, à 20h45, Denis Brogniart présentait le 8e épisode de "Koh Lanta".  

A la fin de l'émission, c'est Olivier qui a été éliminé.

Hyperactif, excessif et démesuré, à 43 ans Olivier ne fait rien à moitié et il se dépense sans compter.

Franc, et droit dans ses bottes, ce père de famille du Nord ne supporte pas le mensonge et l'hypocrisie. 

 

Qu'en pensez-vous?

Retrouvez toutes les vidéos et news de Koh-Lanta sur le site officiel de TF1.fr et WAT.tv .

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gertrude54
5/novembre/2011 - 11h19

Bien hier soir koh lanta!!!je soutiens les jaunes, et jes suis ravie, que ce ne soit pas un jaunes qui parte.OLIVIER etait tres sur de lui, sans compter le collier de VIRGINIE, bien joué.Moi aussi j'aime beaucoup TEHEIURA, mais je pense qu'a la moindre occasion il sera eliminé.Bon il a encore un collier ca va lui servir.

Portrait de Claireb78
5/novembre/2011 - 11h19

Turlututu dans le cul Lulu AH AH il l'avait pas vu venir celle la le Olivier

Portrait de flore44770
5/novembre/2011 - 11h02

Super Koh-Lanta hier soir, bien joué les jaunes !!! j'ai adoré le retournement de situation même si Virginie aurait merité de partir avant Olivier ... en tout cas le meilleur reste pour moi Teheiura

Portrait de Merlette80
5/novembre/2011 - 11h02

Je n'ai pas aimé son discours naïf et faux c.. à la fin "celui qui avait le collier devait le dire" !!! Il n'est quand même pas suffisamment c.. à ce point !

Portrait de LoladeL
5/novembre/2011 - 11h01

Patricia a très bien joué, et Olivier est parti ... Quel boulet ce type !

Portrait de Merlette80
5/novembre/2011 - 10h59

Chapeau Patricia ! Bravo les jaunes même si c'est une sorte de "sursis" pour eux. C'est vrai que cela devient pénible chaque année ce scénario de la couleur qui perdure après la réunification ... Bravo à la Prod. pour avoir inventé ces histoires de colliers qui, comme par hasard, échouent dans l'équipe en minorité.
Le départ d'Olivier doit faire plaisir à certain(e)s rouges.

Portrait de Racoon
5/novembre/2011 - 10h58


:-)

Portrait de Zacckadi
5/novembre/2011 - 10h52

Alors là on est à peu près d'accord. Et bien, au risque de choquer, la "manipulation" de Olivier passe beaucoup mieux chez moi que celles de Martin, Patricia ou même Anthony.
Si Olivier avait été dans l'équipe de Teheiura et d'Anthony, dans la même position de force qu'il était avec les rouges et qu'il ait agi exactement de la même façon en cherchant à éliminer Gérard ou Martin, vous seriez peut-être les premiers à trouver que c'est tout à fait légitime et bien vu...

Portrait de Zacckadi
5/novembre/2011 - 10h47

Ouf, enfin quelqu'un qui n'est pas un anti-olivier primaire ! ;)
Car je suppose que c'était de lui que tu parlais.

Portrait de Kenliv
5/novembre/2011 - 10h43

Espérons que Teheiura remportera le jeu , le seul qui sorte du commun, j'aime!
Sinon à quoi bon s'obstiner à regarder cette émission, pas vraiment de plaisir sans ce candidat :)

Portrait de Zacckadi
5/novembre/2011 - 10h41

Mais tu mettrais ta main à couper qu'Anthony en supériorité numérique jaune lors de la réunification aurait voté au mérite ? Et n'aurait pas cherché à éliminer Olivier, Martin ou Gérard sous couvert de la précieuse alliance de couleurs ?

Portrait de Zacckadi
5/novembre/2011 - 10h39

je ne prétends pas qu'Olivier n'aurait pas fini par jouer pour sa poire et seulement pour lui-même, c'est le jeu, non ? Il me parait seulement normal qu'il n'ait pas trahi son équipe à ce stade du jeu (sauf Maxime mais le jeune homme était blessé et avait lui-même trahi Olivier) Seulement, à vous lire, on a l'impression qu'Olivier est un manipulateur de première contrairement à Anthony Teheirua, Martin ou d'autres qui sont des enfants de coeur et n'auraient joué que pour le panache et le mérite ? Ben, désolé, je n'y crois pas un instant.

Portrait de Kenliv
5/novembre/2011 - 10h37

Bien évidemment cela ne reste qu'un jeu, mais quel bonheur de voir la tête de ce monsieur et ses équipiers rouges ( guère aimables les rouges cette année, sauf Martin peut-être) ce vendredi l'on en redemande :d :p

Portrait de TFF1
5/novembre/2011 - 10h33

Et 1rouge en moin :)
C'est ridicule de voter contre l'équipe qui est en minorité ! Lors de la réunification sa doit être chacun pour tous et on vote pour celui qui est le moin mérittant ! Bravo les jaunes ....(avec encore un colié d'imunitée)

Portrait de Zacckadi
5/novembre/2011 - 10h19

Donc, Jolicoeurr, Olivier est un manipulateur parce qu'il défendait d'abord ses coéquipiers rouges (comme tout le monde chaque année), dans le cas contraire, Teheiura et Anthony qui n'ont pas eu le prouver vu que leur équipe s'est rapidement retrouvée en minorité auraient forcément voté pour le mérite et n'auraient pas hésité à voter contre un jaune lors de la réunification (ça reste à prouver non ?) parce qu'ils sont honnêtes eux et Maxime est un génie de la stratégie (qui s'est quand même fait avoir) qui souhaitait éliminer Olivier qui a pourtant grandement contribué à le faire gagner et bouffer pendant plusieurs semaines mais on est bien d'accord même si Olivier se faisait entuber par Maxime, il aurait dû l'accepter aimablement et tendre l'autre joue.
Sympa votre façon de voir les choses, un peu extrême et unilatérale mais bon...

Portrait de Nilujette
5/novembre/2011 - 09h06
caffeverg a écrit :

Maxime a simplement supposé que c'était le cas et il a vu juste. Sachant qu'il y avait eu des colliers dès le premier jour, il ne fallait pas sortir de Saint Cyr pour subodorer l'existence d'autres colliers sur l'île. Tout l'intérêt de cette saison résidant dans cette nouvelle règle.

Quand aux bulletins, Denis Brogniard s'est exprimé à ce sujet dans l'émission "touche pas à mon poste" récemment. Les votes sont mis dans l'ordre par un assistant avant le dépouillement pour conserver le suspens jusqu'au bout. Ça n'a rien de choquant puisque le procédé est plus ou moins le même dans Pékin Express quand ils disent que deux équipes sont à quelques mètres l'une de l'autre alors qu'elles ont trois heures d'écart. Le but de ces émissions, c'est de faire monter la pression chez les candidats et le téléspectateur sinon ça n'a aucun intérêt.


Merci pour cet éclairage !

Portrait de caffeverg
5/novembre/2011 - 09h06

L'émission n'est pas bidonnée, mais le montage oui.

Portrait de SOSIE
5/novembre/2011 - 09h04

Il devrait être interdit de se consulter pour éliminer un candidat. Le vote devrait avoir lieu dès la fin de l'épreuve, et s'il ne respecte pas la règle qu'il devrait signer au départ, éliminé d'office.

Les meilleurs devraient rester le plus longtemps possible, alors que là il en reste des faibles qui ne méritent pas leur place.

Portrait de caffeverg
5/novembre/2011 - 09h04
Nilujette a écrit :

Autant j'adorais les Koh Lanta les saisons passées, mais cette année, c'est du grand n'importe quoi... complètement bidonné....

Premièrement, comment Maxime savait-il qu'il y aurait des colliers d'immunité cachés alors que c'est tout nouveau et que Denis Brognart ne leur en avait pas encore parlé... (ou alors j'ai raté un épisode ?!?)

Deuxièmement, comment se fait-il que tous les premiers bulletins étaient contre Patricia et les 4 derniers contre Olivier ? Qui plus est, le vote de Anthony a été placé en dernier dans l'urne, et je n'ai jamais vu Denis mélanger ces votes...

Mais bon, ceci dit, très bon rebondissement hier et j'espère que Téhéura gagnera, c'est le seul qui le mérite...

Maxime a simplement supposé que c'était le cas et il a vu juste. Sachant qu'il y avait eu des colliers dès le premier jour, il ne fallait pas sortir de Saint Cyr pour subodorer l'existence d'autres colliers sur l'île. Tout l'intérêt de cette saison résidant dans cette nouvelle règle.

Quand aux bulletins, Denis Brogniard s'est exprimé à ce sujet dans l'émission "touche pas à mon poste" récemment. Les votes sont mis dans l'ordre par un assistant avant le dépouillement pour conserver le suspens jusqu'au bout. Ça n'a rien de choquant puisque le procédé est plus ou moins le même dans Pékin Express quand ils disent que deux équipes sont à quelques mètres l'une de l'autre alors qu'elles ont trois heures d'écart. Le but de ces émissions, c'est de faire monter la pression chez les candidats et le téléspectateur sinon ça n'a aucun intérêt.

Portrait de Nilujette
5/novembre/2011 - 08h56

Autant j'adorais les Koh Lanta les saisons passées, mais cette année, c'est du grand n'importe quoi... complètement bidonné....

Premièrement, comment Maxime savait-il qu'il y aurait des colliers d'immunité cachés alors que c'est tout nouveau et que Denis Brognart ne leur en avait pas encore parlé... (ou alors j'ai raté un épisode ?!?)

Deuxièmement, comment se fait-il que tous les premiers bulletins étaient contre Patricia et les 4 derniers contre Olivier ? Qui plus est, le vote de Anthony a été placé en dernier dans l'urne, et je n'ai jamais vu Denis mélanger ces votes...

Mais bon, ceci dit, très bon rebondissement hier et j'espère que Téhéura gagnera, c'est le seul qui le mérite...

Portrait de MAINGGY
5/novembre/2011 - 08h50

Et la semaine prochaine ils vont faire la peau a Martin.... On va finir a ce rythme par une finale virginie/Ella.... Imaginez les un seul instant sur les poteaux .... 2 qui ne foutent rien et qui ne devraient plus être là depuis longtemps!!!

Portrait de Zacckadi
5/novembre/2011 - 08h44
lenzo a écrit :


Si vous le dites... (relisez quand même le vôtre particulièrement facile à déchiffrer...)
En tout cas,moi je reste respectueux à l'égard des autres et je n'ai fait qu'émettre une impression de téléspectateur.

Portrait de Racoon
5/novembre/2011 - 08h40
Zacckadi a écrit :

Quand tente-t-il d'éliminer Teheiura ? Il ne cautionne pas l'anti-jeu de Laurent et d'ailleurs hier soir, aucun des rouges n'as voté contre Teheiura pour ne pas l'éliminer dans le déshonneur.
Après, tenter d'éliminer les derniers membres de l'équipe adverse un par un peut paraitre injuste mais c'est assez logique et les autres feraient exactement la même chose s'ils étaient en majorité, chaque année c'est la même chose.


désolé , j'ai rippé sur Teheura ... je voulais parler des jaunes en général . Il avait dit qu'ils élimineraient au mérite . C'est vrai que tous les ans , les jaunes et les rouges essaient de ne pas s'eliminer entre eux , mais bon c'est pas ce qu'il avait dit à la reunification

Portrait de Zacckadi
5/novembre/2011 - 08h36
Racoon a écrit :


Pas si honnête que ça quand même. Il avait dit qu'il éliminerait au mérite , pas forcément un jaune . En fait il s'empresse d'éliminer Teheura....
Je n'ai rien contre la stratégie mais pas honnête plus que les autres

Quand tente-t-il d'éliminer Teheiura ? Il ne cautionne pas l'anti-jeu de Laurent et d'ailleurs hier soir, aucun des rouges n'as voté contre Teheiura pour ne pas l'éliminer dans le déshonneur.
Après, tenter d'éliminer les derniers membres de l'équipe adverse un par un peut paraitre injuste mais c'est assez logique et les autres feraient exactement la même chose s'ils étaient en majorité, chaque année c'est la même chose.

Portrait de Racoon
5/novembre/2011 - 08h29
Zacckadi a écrit :

Exactement. Sauf que je ne crois pas du tout à tous ces rebondissements un peu trop favorables à Patricia depuis le début du jeu. Koh Lanta me parait encore plus scénarisé que les années précédentes parce qu'il faut toujours surprendre pour ne pas lasser.
Ma seule surprise en lisant les dernières réactions ici, c'est de voir le nombre d'intervenants contents du départ d'Olivier, aventurier qui n'a jamais démérité, honnête, fort et vaillant. Décidément, les "vieux" n'ont pas la côte dans ce jeu, il faudrait une bonne fois pour toutes, interdire la participation des + de 35 ans à KL. ;)
Maintenant, en supposant que Patricia ne remporte pas la précieuse immunité, les rouges bien échaudés et encore en surnombre devraient en toute logique s'unir pour l'éliminer lors du prochain conseil en partant du principe qu'il y a quand même très peu de chances qu'elle ait trouvé aussi le second collier). Quelque chose me dit que ce ne sera pas le cas et qu'il faut s'attendre à nouveau à un départ de rouge (un autre gars sympa et méritant, Gérard par exemple). J'imagine bien Martin rejoindre les jaunes et faire renverser la balance ou plutôt un arrangement "providentiel" entre Teheiura et Patricia, le premier acceptant de faire croire sur l'île que la seconde a trouvé le fameux collier d'immunité pour mieux brouiller les pistes et planter à nouveau les rouges lors du conseil...
Ca vous parait ridicule ou tiré par les cheveux ? Peut-être, on en reparlera...
Pour finir , je suis bien obligé de reconnaître que j'ai du mal à décrocher, il n'empêche, Koh lanta me déçoit de plus en plus...


Pas si honnête que ça quand même. Il avait dit qu'il éliminerait au mérite , pas forcément un jaune . En fait il s'empresse d'éliminer Teheura....
Je n'ai rien contre la stratégie mais pas honnête plus que les autres

Portrait de SOSIE
5/novembre/2011 - 08h24

Ravie pour les jaunes, J'espère que Martin va se rallier au groupe des jaunes.

Je pense que certains rouges sont là par protection et non par mérite.

Portrait de Racoon
5/novembre/2011 - 08h23


heu... il a quand même fait un gros mensonge en disant qu'il n'avait parlé de rien à Anthony à propos des colliers . Il lui avait bien dit , n'en parlez pas si vous le trouver et hier il tombedes nues quand Teheura lui dit... pas très honnête Martin

Portrait de Zacckadi
5/novembre/2011 - 08h16
Firenze a écrit :

Si Patricia et Téhéiura s'étaient plantés (les rouges votant en masse contre Téhé et pas contre patricia), ils auraient tous les 2 perdu : téhé en n'utilisant pas son collier et en quittant l'aventure, et patricia en ayant grillé son joker.

Le collier a très bon fonctionné ce soir, mais ça aurait pu être un coup dans l'eau.

Exactement. Sauf que je ne crois pas du tout à tous ces rebondissements un peu trop favorables à Patricia depuis le début du jeu. Koh Lanta me parait encore plus scénarisé que les années précédentes parce qu'il faut toujours surprendre pour ne pas lasser.
Ma seule surprise en lisant les dernières réactions ici, c'est de voir le nombre d'intervenants contents du départ d'Olivier, aventurier qui n'a jamais démérité, honnête, fort et vaillant. Décidément, les "vieux" n'ont pas la côte dans ce jeu, il faudrait une bonne fois pour toutes, interdire la participation des + de 35 ans à KL. ;)
Maintenant, en supposant que Patricia ne remporte pas la précieuse immunité, les rouges bien échaudés et encore en surnombre devraient en toute logique s'unir pour l'éliminer lors du prochain conseil en partant du principe qu'il y a quand même très peu de chances qu'elle ait trouvé aussi le second collier). Quelque chose me dit que ce ne sera pas le cas et qu'il faut s'attendre à nouveau à un départ de rouge (un autre gars sympa et méritant, Gérard par exemple). J'imagine bien Martin rejoindre les jaunes et faire renverser la balance ou plutôt un arrangement "providentiel" entre Teheiura et Patricia, le premier acceptant de faire croire sur l'île que la seconde a trouvé le fameux collier d'immunité pour mieux brouiller les pistes et planter à nouveau les rouges lors du conseil...
Ca vous parait ridicule ou tiré par les cheveux ? Peut-être, on en reparlera...
Pour finir , je suis bien obligé de reconnaître que j'ai du mal à décrocher, il n'empêche, Koh lanta me déçoit de plus en plus...

Portrait de link05
5/novembre/2011 - 08h16

Sérieux ???

Portrait de gued03
5/novembre/2011 - 08h15

Bravo à patricia, elle a eu raison de rien dire pour son collier, car maintenant chacun pour soi, et le chef Olivier en a prit pour son grade.....