04/11/2011 17:19

Concurrence: Une enquête sur les brevets d'Apple et Samsung ouverte

La Commission européenne a annoncé vendredi qu'elle ouvrait une enquête pour déterminer si Apple et Samsung ont enfreint le droit de la concurrence concernant les brevets faisant office de normes dans le secteur de la téléphonie mobile. La CE précise que la demande d'informations formulée auprès des deux sociétés est une procédure habituelle de toute enquête touchant à la concurrence.

"Nous avons reçu une demande d'information de la Commission européenne et coopérons pleinement", a fait savoir le groupe sud-coréen.

Apple et Samsung se déchirent par tribunaux interposés, chacun accusant l'autre d'avoir enfreint le droit de la propriété intellectuelle.

"Cette enquête a de grosses implications pour le contentieux qui oppose Apple et Samsung mais aussi au-delà de ces deux sociétés; il s'agit du type de régime de licence sur lequel s'appuie la totalité du secteur", commente Florian Mueller, expert du droit de la propriété intellectuelle. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koric
5/novembre/2011 - 10h18

S'ils se penchaient sur le cas apeul, ils verraient bien que le nombre d'innovations provenants d'autres sociétés est assez énorme.
En vérité, ils n'auraient du pouvoir breveter que le nom de leurs machines, la roulette de sélection
du 1er engin et peut-être le design de ses produits.
Le reste: lecteur mp3: ça existait déjà avant.
Lecteur multimédia: ça existait déjà avant.
Le tactile: ça existait déjà avant.
Les magasins d'applications et/ou de musique/vidéo en ligne: ça existait déjà aussi.
Le marketing: idem, mais là, Jobs et sa pomme ont tapé très fort, leur plus gros atout.

Les plus vus