04/11/2011 17:09

Madonna s'associe au parfumeur Coty pour lancer une gamme de parfums en 2012

Le parfumeur américain Coty a annoncé vendredi le lancement en avril de la première gamme de parfums créée avec la chanteuse américaine Madonna.

En vertu de l'accord conclu entre Coty Prestige, une entité du groupe Coty, et MG Icon --coentreprise de Madonna, de son manager Guy Oseary et d'Iconix brand group-- le parfum commercialisé sous le nom "Truth or dare by Madonna" sera disponible dans la chaîne américaine de grands magasins Macy's en avril, puis dans le monde entier le mois suivant.

Plusieurs autres produits (gel douche, crème pour le corps) seront également disponibles dans cette gamme, selon le communiqué.

Aucun détail, notamment sur les termes de l'accord ou les prévisions commerciales, n'a été rendu public.

Madonna avait annoncé jeudi le lancement l'année prochaine d'une ligne de mode pour femmes âgées de 27 à 50 ans, baptisée "Truth or Dare by Madonna" (du nom d'un jeu pour adolescents, "action ou vérité" et d'un ancien documentaire sur la chanteuse). Cette ligne proposera au départ des chaussures, des sacs, des accessoires et aussi des parfums.

Madonna s'était déjà associée à Iconix l'an dernier pour lancer "Material Girl", une ligne pour jeunes filles inspirée par sa fille adolescente Lourdes et vendue uniquement en Amérique du Nord.

Le groupe Coty fondé en 1904 par le parfumeur français François Coty et non coté en Bourse, gère un important portefeuille de marques de parfums (Adidas, Calvin Klein, Cerruti, Esprit, Pierre Cardin, Rimmel...). Il produit notamment des fragrances pour de nombreuses célébrités du monde du spectacle, comme Kate Moss, Kylie Minogue, Céline Dion ou Beyoncé.

La famille Reimann, qui le contrôle, a récemment acquis le chausseur de luxe britannique Jimmy Choo.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gaels
5/novembre/2011 - 00h11

madonna est la reine

Portrait de Nadoria
4/novembre/2011 - 18h53

Pour moi les célébrités qui commercialisent des fragrances a leur effigie n'a aucun intérêt, hormis pour leurs fans. L'image de marque des créateurs de Dior, Channel, YSL a selon loi bien plus d'impact sur les consommateur

Portrait de Micky88
4/novembre/2011 - 17h24

René ? Ca doit sentir bizarre !

Les plus vus