14/01/2009 12:23

Voici les nouveaux programmes de France 4

Bruno Gaston, le directeur des programmes de France 4 était l'invité du "Grand Direct de la télé" sur Europe 1 ce mercredi matin. L'occasion pour lui de revenir sur les nouveaux programmes de la chaîne.

Tout d'abord, un talk show hebdomadaire sera confié à Yassine Belattar (ancien chroniqueur de "En Aparte" sur Canal+). Chaque vendredi soir, à partir du 13 février à 22h10, proposera "Le Belattar Show", une émission qui accueillera trois invités pour des interviews décalées.

Une nouvelle émission pour Cyril Hanouna a également été confirmée. L'animateur sera aux commandes de "La porte ouverte", un nouveau jeu, qui débarquera le 6 avril, et qui sera diffusé à 20H. Ce programme de 30 minutes se veut proche de l'esprit de "Burger Quizz", avec un petit air de "L'Académie des 9"

France 4 accueillera également Daphné Hézard, une nouvelle animatrice, qui sera aux commandes de " Global résistance". Cette journaliste de 31 ans se verra confier ce magazine mensuel lancé début mars autour des nouveaux militants citoyens.

Thomas Vandenberghe reviendra sur la chaîne en couvrant, en direct,  des festivals, dans l’émission culturelle « En direct de… », à partir du 25 avril au Printemps de Bourges.

Côté sport, France 4 va s'enrichir... Depuis début janvier est diffusée la Coupe d'Angleterre de football. De plus, la chaîne publique retransmettra le tournoi de Roland-Garros, ainsi que la Coupe du monde de ski , et les matches de Coupe Davis France/République tchèque.

En termes de séries, France 4 diffusera « Hero Corp », signée Simon Astier, à partir de juin. Egalement : les deux saisons de Clara Sheller (dès le 25 janvier), puis les séries « Day Break », « Fais pas ci, fais pas ça » et « Nos années pension ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de revel
15/janvier/2009 - 07h44

Que s'est-il passé avec Ray Cox ? C'était sans doute l' animateur le plus drôle du PAF. Merci à l'équipe de Morandini de mener l'enquête.

Portrait de ririlemag
14/janvier/2009 - 16h02

moi je suis super content que france 4 diffuse la saison 4 inédite de doctor who qui est genial avec un david tennant en super forme et des effets spéciaux a la hauteur de la plus vieille serie de SF britannique !
mais j'aurais aimer qu'ils diffusent la serie une fois dans la semaine en vost pour apprecier encore plus la serie comme ils ont fait pour FBI !

ca serait bien qu'ils diffusent le spinoff de DW, the sarah jane adventure qui est plus pour les plus jeunes mais qui reste une bonne serie!

Portrait de mumu27
14/janvier/2009 - 13h50

"Fais pa ci, fais pas ca" la nouvelle saison ou encore une redif ?

Les plus vus