04/11/2011 14:15

EXCLU - Thierry Ardisson: "France Télé est en déclin depuis des années !"

Ce matin, dans "Le Grand Direct des Médias",sur Europe 1,  Thierry Ardisson était l'invité de Jean-Marc Morandini. L'animateur est revenu sur l'état actuel du PAF.

Thierry Ardisson a notamment évoqué la crise à France Télévisions:

"Je ne reproche pas à Rémy Pflimlin l'état dans lequel est France Télévisions aujourd'hui. C'est un déclin permanent depuis des années". Avant d'ajouter, que pour sortir de la crise, "il faut quelqu'un qui connaisse bien la télévision, la production et qu'on lui donne les pleins pouvoirs".

Concernant l'émission "Avant-Premières" d'Elizabeth Tchoungui sur France 2: "c'est une erreur, je ne vous donne pas un scoop. La culture ne doit pas être réservée aux cultureux. Même pour France 5, ça serait faible, un score comme ça".

A propos de "Face à l'actu" de Marc-Olivier Fogiel, Ardisson ironise: "Qu'est ce que vous voulez que je vous dise ? Ce n'est quand même pas l'ambition de toute une carrière de terminer le dimanche à midi sur M6. Franchement,  ce n'est pas ma came son émission".

Au sujet de "Vendredi sur un plateau" sur France 3: "Je ne pense pas grand chose de Cyril Viguier comme tout le monde. Le mec nous rabâche depuis dix ans qu'il veut faire de la TV, il fait appel à Nicolas Sarkozy et le jour où il arrive il fait une émission qui franchement n'est pas super étonnante"

Pour lui, le PAF s'est appauvri, sans nouveaux visages depuis 10 ans. "Cauet est au chômage, Fogiel est le dimanche à midi..."  déclare-t-il. En revanche, Yann Barthès c'est vraiment très bien et  Frédéric Taddeï est un garçon "étonnant".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de regie
6/novembre/2011 - 23h27

J'ai écouté notre ami Ardisson chez JMM ce matin et à la question : " pensez vous etre encore dans le coup?" thierry Ardisson a répondu qu'il avait été BABA, BOBO, djunkee, etc... et que maintenant il ne savait pas ce qu'il était. Sous entendu qu'il ne suivait plus de tendance particulièrement. HE bien j'ai la réponse Monsieur Ardisson. Après avoir été sous toutes ces influences, maintenant vous êtes simplement.....vous même.
Vous remerciant encore pour toutes ces excellentes émissions. Comment peut on vous rencontrer pour échanger ?

Portrait de Laurent13
Laurent13 (non vérifié)
5/novembre/2011 - 22h42

Il est bon ce mec, il sait nous distraire, de plus, il est super intelligent

Portrait de Volques
5/novembre/2011 - 15h20

Il est peut-être responsable du déclin de France Télévisions car ses émissions n'étaient pas toujours très bonnes à l'époque ! en fait il reproche à France Télévision son éviction.

Portrait de Narvallo
5/novembre/2011 - 11h05
DavidTouch a écrit :
Bah vus les audiences de France Tv, oui il a raison... Il y a un énorme fossé avec les audiences de TF1 qui sont en augmentation depuis le début de l'année...


Étant donné la daube que tf1 nous offre en permanence, et le public de TF1 avec ses ménagères bigouditées et beaufisées, c'est plutôt honorifique pour les chaînes publiques.

Portrait de DavidTouch
4/novembre/2011 - 15h51

Bah vus les audiences de France Tv, oui il a raison... Il y a un énorme fossé avec les audiences de TF1 qui sont en augmentation depuis le début de l'année...

Portrait de Anƒalsh
4/novembre/2011 - 14h31

SLT n'est pas diffusée dans la même case horaire que celle de "tout le monde ne parle" à l'époque et puis ce n'est pas tout à fait le même type d'émission même si ça y ressemble beaucoup.

Portrait de Anƒalsh
4/novembre/2011 - 14h00

SLT n'est pas diffusée dans la même case horaire que celle de "tout le monde ne parle" à l'époque et puis ce n'est pas tout à fait le même type d'émission même si ça y ressemble beaucoup.

Portrait de Marc17
4/novembre/2011 - 13h07

Evidemment, si Elisabeth Tchoungui demandait à ses invités : "Est-ce que sucer, c'est tromper ?", l'audience serait peut-être davantage au rendez-vous. Mais bof...

Portrait de Narvallo
4/novembre/2011 - 11h12

Quelle aigreur depuis qu'il n'est plus à FT, perso nous ne constatons pas cela et si c'est le prix à payer pour ne pas avoir les daubes des chaînes privées, tant mieux !
Quand à son émission sur C+, son audience est plutôt restreinte et constituée des habituels gauchistes fidèles à cette chaîne.

Les plus vus