04/11/2011 15:32

Faute de retrouver son site, Charlie Hebdo créé un blog

Faute de parvenir à remettre en ligne son site internet à cause d'attaques pirates, l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, déjà privé de locaux depuis l'incendie criminel survenu mercredi, a décidé de lancer un blog: charliehebdo.wordpress.com.

"Les locaux de Charlie ont brûlé. Le site de Charlie, harcelé par les hackers, est hors-service", est-il écrit sur la page d'accueil. "Et voilà que le compte Facebook de Charlie, dont la page officielle est inondée de menaces islamistes, est bloqué par le site, sous prétexte, ô découverte, que Charlie Hebdo nest pas une +vraie+ personne".

"Facebook trouve également que la Une publiée par Charlie contrevient aux règles dutilisation du site qui, précise-t-on dans un message surréaliste, interdisent +les publications avec des contenus graphiques, sexuellement explicites ou avec des corps trop dénudés+", est-il également souligné.

La page officielle du journal sur Facebook demeure accessible aux internautes - les messages continuaient à être postés en masse jeudi soir - mais son responsable et modérateur, suspendu, ne peut plus y accéder.

Un blocage qui empêche la fermeture de la page aux contributions extérieures comme le souhaitait l'équipe de Charlie Hebdo. Depuis mercredi, des milliers de commentaires, parfois très hostiles, en français ou en arabe, ont été postés par des internautes se disant indignés par le journal, rebaptisé "Charia hebdo" avec le prophète Mahomet en Une.

"Charlie renaît de ses cendres grâce à Libération (qui nous héberge pour la version papier) et WordPress (système de gestion de contenu libre, NLDR): sur ce blog et sur le compte Twitter de Charlie, suivez-nous, soutenez-nous, battons-nous!", conclut le message d'accueil du blog.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ispisdiznogoud
4/novembre/2011 - 16h28


10000 coups di fouit por "Shekaz", li prou-intigrist qu'é por l'ixprission libre !!!!

Les plus vus