04/11/2011 07:28

Des jihadistes célèbrent l'attentat contre Charlie Hebdo sur internet

Des groupes de jihadistes célébraient jeudi via internet l'attentat commis la veille contre l'hebdomadaire français Charlie Hebdo, qui s'apprêtait à publier en "une" une caricature du prophète Mahomet, a rapporté le service de surveillance des forums islamistes SITE.

Sur l'un de ces forums, "un jihadiste explique que l'attentat démontre l'attachement des musulmans à leur foi", a indiqué SITE.

"Ils peuvent le refaire n'importe quand, particulièrement en cette période où le chômage s'étend et que rien ne préoccupe les jeunes musulmans", ajoute ce jihadiste, selon une traduction de l'arabe effectuée en anglais par SITE.

D'autres mouvements islamistes appellent les musulmans en Egypte, en Libye et en Tunisie à "protester et à exiger que leurs dirigeants menacent de rompre les liens avec la France" si Paris n'interdit pas Charlie Hebdo de publication et "ne pénalise pas" les atteintes à l'islam.

Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a indiqué mercredi que les autorités françaises ne négligeaient pas la piste des intégristes musulmans après le jet d'un cocktail molotov qui a détruit le siège parisien du journal.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lolotux
4/novembre/2011 - 20h56


http://www.math93.com/abrege_dhistoire_des_maths.html

...

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
4/novembre/2011 - 18h17

Oui mais à cette époque ils étaient considérés comme Français vu nos colonies jusqu'en 1962.pour les plus tard .mais il y a toujours eu des immigrés et il y en aura toujours..les dictatures ou misère rien n'arrêtera ceux qu'ils veulent survivre..

Portrait de -Colombe-
4/novembre/2011 - 14h47

N' importe quoi. Les polonais sont bien catholiques. Le pape Jean Paul II était bien polonais, non? Sinon, la culture "chrétien orthodoxe" n' est pas très différente de la culture catholique. A l' est de la Pologne, on peut rencontrer quelques immigrés de religion orthodoxe et ils ne posent aucun problème d' intégration.

Portrait de Smily The Clown
4/novembre/2011 - 14h01

Qu'ils sont cons. Pathétiques. Barbares. Arriérés. Crétins.

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
4/novembre/2011 - 14h00

Sauf qu'avant seuls les travailleurs venaient c'est pas la même chose après le regroupement familial et une autre donnée on avait des accords avec les anciennes colonies à respecter sur l'emploi de ces personnes formations etc..

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
4/novembre/2011 - 12h27

ça date pas de Giscard mais de Pompidou et l'après 68 qui avaient vu les salaires augmenter.. pour casser cela le patronat et le gouvernement ensemble ont fait venir des immigrés Giscard Chirac l'ont amplifié en accordant le regroupement familial..toujours facile de mettre ça sur le dos de la gauche mais Jospin reconduisait aux frontières autant de sans papiers que maintenant ..le principal coupable est le medef qui profite bien de la misère de ces immigrés sans papier..l'écran de fumée c'est bien lors des vendanges, les collections de la mode etc..et pour conclure ce n'est pas le sujet de la news..!!

Portrait de Zapof
4/novembre/2011 - 12h04

Et c'est tout là l'erreur.. On en a aussi en Europe! Le plus connu en Suisse étant Nicolas Blancho! On en trouve aussi en Allemagne et aux Pays-Bas, sans parler de la France! Pas besoin d'aller si loin finalement!

Portrait de Zapof
4/novembre/2011 - 11h20
MatthysLM a écrit :
Moi quand on m'insulte ou quand on insulte ma culture, je brule rarement les bâtiments, les gens... C'est un dessin humoristique maladroit, la réponse: bruler le travail de toute une vie? Quel doit être alors la réponse de Charlie Hebdo vis à vis de gens qui ont détruit tout ce qu'ils étaient? Et ça touche aussi les employés ... Personne ne doit cautionner ça !! Ca veut dire que si je ne suis pas d'accord avec mon voisin, je peux le bruler ?

On devrait brûler les mosquées qui prônent l'application de la Charia pure et dure... Histoire de voir leurs réactions...

Portrait de Zapof
4/novembre/2011 - 11h19

C'est juste mais les arabes ont envahis ces contrés bien après le développement des mathématiques et des chifres que l'on appelle arabe. Ces contrés qu'auparavant étaient Mésopotamie, Egypte, Hittite, etc...

Portrait de MatthysLM
4/novembre/2011 - 11h06

Moi quand on m'insulte ou quand on insulte ma culture, je brule rarement les bâtiments, les gens...
C'est un dessin humoristique maladroit, la réponse: bruler le travail de toute une vie? Quel doit être alors la réponse de Charlie Hebdo vis à vis de gens qui ont détruit tout ce qu'ils étaient? Et ça touche aussi les employés ...
Personne ne doit cautionner ça !! Ca veut dire que si je ne suis pas d'accord avec mon voisin, je peux le bruler ?

Portrait de Zapof
4/novembre/2011 - 10h50

Les causes en sont l'intolérance de la plupart des musulmans aux cultes autre que l'islam et et à la culture autre qu'islamique... Ils ne veulent pas s'intégrer et imposent leur règles. Voilà les causes!

Portrait de Zapof
4/novembre/2011 - 10h48

Orientaux mais pas arabes... Ils sont venus bien plus tard...

Portrait de Redon
4/novembre/2011 - 10h07
Narvallo a écrit :
Ils sont magnifiques avec leurs barbes.....

Une bande de fou qui vivent en liberté qui s'amuse a faire peur au autre avec des bombes des menaces a ceux qui ne pense pas comme eux

Portrait de Narvallo
4/novembre/2011 - 10h01

Ils sont magnifiques avec leurs barbes.....

Portrait de supersonic78
4/novembre/2011 - 09h53


Et oui c'est les idiots utiles des racistes et islamophobe

Portrait de supersonic78
4/novembre/2011 - 09h46


Je parle pas que de ce matin mais depuis le début de cette affaire et même a chaque fois qu'il y est un sujet qui concerne un maghrébin ou maghrébines ça lâche des commentaire haineux mais bon si vous avez pas envi de voir...

Portrait de supersonic78
4/novembre/2011 - 09h37

Ce qui est comique avec vos commentaires c'est que vous dénoncer la haine de certains musulmans face a charlie hébdo alors que vous êtes vous mêmes haineux contre ce qui n'est pas "français" hahaahha pathétique ! une visite chez le psy s'impose!

Portrait de silex
4/novembre/2011 - 09h33

quels blaireaux...faut pas charrier...

Portrait de Droogy
4/novembre/2011 - 08h35

Tant que ce n'est pas tendu comme un bras....

Portrait de Droogy
4/novembre/2011 - 08h34

J'ai pas de sœur.... LOL

Portrait de Nicolas62
4/novembre/2011 - 08h32

Non mais ce sont des fous. Même sur Facebook, je déconseille vivement d'y aller, les propos sont complètement démesurés, il y a des appels au meurtre du dessinateur, des personnes qui veulent décorer ceux qui ont mis le feu à Charlie Hebdo. J'ai jamais vu ça.

Portrait de Droogy
4/novembre/2011 - 08h30

Amalgamer arabe et musulman ....oulala, quelle grave erreur, mea culpa !!!!
Qd au string...trop vulgaire.

Portrait de dudule 38
4/novembre/2011 - 08h25
Droogy a écrit :
;-)


ouf!

Portrait de Droogy
4/novembre/2011 - 08h23
dudule 38 a écrit :
c'est une blague?

;-)

Portrait de dudule 38
4/novembre/2011 - 08h22
Droogy a écrit :
Les tunisiens de France ont voté pour des islamistes....c'est un fait avéré. Donnons le droit de vote aux étrangers afin de favoriser la montée de L'Islamisme en France. Ainsi, la société sera plus vertueuse....on ne se moquera plus de rien, les femmes auront des tenues strictes..... ;-)

c'est une blague?

Portrait de Droogy
4/novembre/2011 - 08h19

???? J'aimerai bien voir ta tête toi !
Arabe avec une barbe=sale gueule ?
C'est un peu....court.

Portrait de Droogy
4/novembre/2011 - 08h16

Les tunisiens de France ont voté pour des islamistes....c'est un fait avéré.
Donnons le droit de vote aux étrangers afin de favoriser la montée de L'Islamisme en France. Ainsi, la société sera plus vertueuse....on ne se moquera plus de rien, les femmes auront des tenues strictes..... ;-)

Portrait de ACDC
4/novembre/2011 - 07h57

Liberté égalité fraternité 3 mots bien de chez nous non, il serait peut être temps de réagir à moins que ce ne soit déjà trop tard!!!

ou sont les services secrets dans les banlieues?

Portrait de silex
4/novembre/2011 - 07h44

les pseudos révolutionnaires voulaient nous donner des leçons de liberté....quelle bonne blague...

l'obscurantisme a encore de beaux jours, le despotisme aussi....

Portrait de tomcraft22
4/novembre/2011 - 07h42
jegore a écrit :
Je reve ou quoi !!! Ils vont quand meme nous donnez des lecons sur notre liberté de presse !!!! C est dingue,ils se prennent pour qui???

Ah ben ca on se le demande pour qui ils se prennent.... Et c'est pas fini!!On est mal barré avec ces gens là!!

Les plus vus