03/11/2011 18:07

EXCLU / M6: "Aucune décision sur l'avenir de XFactor et de la Nouvelle Star"

Nos confrères de Téléloisirs.fr annoncent cet après-midi, que M6 aurait décidé de mettre fin aux concepts de X Factor et de la Nouvelle Star pour l'année prochaine.

Le site internet écrit: "X Factor ne connaîtra donc pas de deuxième saison, tandis que Nouvelle Star est définitivement enterrée."

jeanmarcmorandini.com vient de joindre en exclusivité M6 qui dément cette information.

"A ce jour aucune décision n'a été prise concerant ces deux concepts, il est donc faux d'annoncer que nous avons abandonné ces deux émissions".

De son côté, le Président d'M6, Nicolas de Tavernost avait annoncé, il y a plusieurs semaines, que l'un des deux concepts reviendrait surement à l'antenne en 2012, restait à savoir lequel des deux...

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Phoebus
4/novembre/2011 - 11h21
web123 a écrit :
X-Factor ne prend pas avec les américains non plus, X-Factor fait 2 fois moins bien en audience qu'American Idol qui est l'équivalent de Nouvelle Star.

Faux ! Certes, les résultats sont inférieurs aux attentes de la FOX, mais l'émission cartonne sur les cibles commerciales. D'ailleurs, "X Factor" aura le droit à une saison 2 aux États-Unis.

Portrait de web123
4/novembre/2011 - 09h06
uxantis a écrit :
Tout à fait d'accord avec Phoebus ! M6 a voulu copier la version originale qui marche très bien en Angleterre et dans de nombreux pays... Mais force est de constater que la mayonnaise ne prend pas avec les français ! On a eu droit a du bon show, mais assez froid dans la forme... Les auditions devraient avoir lieu dans des salles ayant plus de cachet (théâtres, opéras, amphithéâtres...) avec un public plus restreint (500 personnes, c'est déjà pas mal !) Le bootcamp était également très froid dans cet immense Palais des Sports vide de public et à peine décoré ! Pour donner un peu de chaleur à tout ça il faudrait là encore une salle plus petite et plus "intimiste", et avec comme dans l'édition hollandaise, un orchestre et un public. Quant aux shows, ils étaient bons mais il faut impérativement un orchestre permanent ! On a eu droit à de belles prestations en acoustiques avec un ou deux instruments, mais ce qui faisait la différence dans Nouvelle Star, c'était l'orchestre permanent ! Cela dit, rien n'empêche d'avoir un ou deux tableaux "showesques" par prime... M6 devrait maintenant jouer la sagesse et attendre 2013 pour préparer un bon X Factor, plutôt que de bâcler la copie en 2 mois (on est en novembre !)

X-Factor ne prend pas avec les américains non plus, X-Factor fait 2 fois moins bien en audience qu'American Idol qui est l'équivalent de Nouvelle Star.

Portrait de Spamnco
3/novembre/2011 - 23h37

Nouvelle star avec le casting d'origine ou je zappe tout simplement.
X-factor ressemble trop à Star Ac avec des guests qui font leur promo ça me gonfle.
De plus rien ne remplacera l'orchestre de NS qui faisait la moitié du show à mon avis.

Portrait de uxantis
3/novembre/2011 - 21h15

Tout à fait d'accord avec Phoebus !
M6 a voulu copier la version originale qui marche très bien en Angleterre et dans de nombreux pays... Mais force est de constater que la mayonnaise ne prend pas avec les français ! On a eu droit a du bon show, mais assez froid dans la forme...

Les auditions devraient avoir lieu dans des salles ayant plus de cachet (théâtres, opéras, amphithéâtres...) avec un public plus restreint (500 personnes, c'est déjà pas mal !)
Le bootcamp était également très froid dans cet immense Palais des Sports vide de public et à peine décoré !
Pour donner un peu de chaleur à tout ça il faudrait là encore une salle plus petite et plus "intimiste", et avec comme dans l'édition hollandaise, un orchestre et un public.

Quant aux shows, ils étaient bons mais il faut impérativement un orchestre permanent ! On a eu droit à de belles prestations en acoustiques avec un ou deux instruments, mais ce qui faisait la différence dans Nouvelle Star, c'était l'orchestre permanent ! Cela dit, rien n'empêche d'avoir un ou deux tableaux "showesques" par prime...

M6 devrait maintenant jouer la sagesse et attendre 2013 pour préparer un bon X Factor, plutôt que de bâcler la copie en 2 mois (on est en novembre !)

Portrait de Phoebus
3/novembre/2011 - 19h31

Le mieux serait de faire un "X Factor" moins showesque et plus axé sur le talent comme l'était "Nouvelle star", mais il faudrait garder les grandes lignes de "X Factor" : auditions en public, jurés-coaches, invités lors des primes,... "Nouvelle Star" a fait son temps, M6 a juste mal adapté "X Factor".
Au passage, si "X Factor" est renouvelée il s'agira de la 3ème saison et non de la deuxième !

Portrait de web123
3/novembre/2011 - 19h20

Actuellement les chanteurs français qui vendent plus de 50 000 disques sont rares.
Les concerts comptent plus, sinon bye bye Madmoiselle K, etc.

Portrait de web123
3/novembre/2011 - 19h16

Début novembre et pas de décision sur X-Factor ou Nouvelle Star !!?!
Mouaiffff....

Portrait de DavidTouch
3/novembre/2011 - 18h07

En méme vus l'audience d'X factor, je voit pas M6 remettre l'émission...

Les plus vus