03/11/2011 18:27

Le sport, un accélérateur pour les audiences TV internationales

Une étude concernant les événements sportifs retransmis à la télévision vient d'être publiée par Eurodata TV Worldwilde. L'étude "Yearly Sport Key Fact" fait le bilan des émissions sportives diffusées entre septembre 2010 et août 2011. Elle ne prend donc pas en compte la Coupe du monde de rugby.

Parmi les succès de l'année, il y a la Coupe du monde de football féminin qui a permis à la chaîne allemande ZDF d'attirer 17 millions de téléspectateurs soit 59,2 % de parts d'audiences lors de la demi-finale Allemagne-Japon.

Autre succès: l'athlétisme. Près de 3,8 millions de téléspectateurs français (24,4 % de PDM) ont suivi les relayeurs français du 4x100 mètres lors des championnats du Monde d'athlétisme en Corée du Sud sur France 2. 

L'étude nous indique également que la chaîne chinoise CCTV-5 a profité de la victoire de Li Na en finale de Roland Garros pour doper ses audiences: plus de 35 millions de téléspectateurs ont suivi sa victoire.

"70% des chaînes généralistes ont réalisé de plus fortes parts de marché en diffusant des programmes sports, comparées à leur part de marché tous genres confondus", souligne l'étude.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus