03/11/2011 15:37

France Télévisions et l'AFM "mobilisés" pour les 25 ans du Téléthon

France Télévisions et l'Association française contre les myopathies (AFM) se sont dits fortement "mobilisés" jeudi pour la 25e édition du Téléthon, marathon caritatif télévisé qui se déroulera cette année les 2 et 3 décembre, avec comme parrain l'humoriste Gad Elmaleh. "Cette année, France Télévisions est évidemment mobilisé plus que jamais", a déclaré le président du groupe Rémy Pflimlin, lors d'une conférence de presse.

"L'ensemble de ses antennes seront mobilisées" 24 heures sur 24, a-t-il ajouté. "Le Téléthon nous permet de faire ce que personne d'autre ne ferait à notre place", a souligné de son côté Laurence Tiennot-Herment, la présidente de l'AFM, précisant que "les bénévoles sont là, très mobilisés, très engagés, ils ont envie de faire de ce 25e Téléthon un véritable succès". Gad Elmaleh, parrain de l'événement, s'est déclaré "très fier, très honoré", soulignant qu'"aujourd'hui, il faut s'engager". Il sera accompagné d'un ambassadeur, Raphaël, 7 ans, atteint d'une myopathie de Duchenne. Au total, 30 heures de programmes sont prévues à partir du vendredi à 18H45 sur les six chaînes de France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô et Outre-mer 1re).

Des plateaux auront lieu dans huit villes de France, dont Honfleur, Lunéville, Lons-le-Saunier, Montélimar ou Dax, tandis qu'à Paris, le plateau du samedi se déroulera sur un bateau circulant sur la Seine. Sophie Davant et Nagui présenteront l'événement, relayés par d'autres animateurs comme Cyril Hanouna (France 4) ou Paul Amar (France 5). Du côté du web, le portail francetv.fr/telethon sera cette année présent sur l'ensemble des sites chaînes du groupe France Télévisions. Parmi les nouveautés, un "défithon" sera notamment organisé, auquel participeront plusieurs personnalités. Il consistera à proposer un défi en échange de dons.

Par exemple, Sophie Davant animera son émission habillée en Wonderwoman pour 15.000 euros de dons, et Bruno Solo présentera la météo sur France Télévisions pour 30.000 euros. Le numéro de téléphone pour faire des dons, le 3637, gratuit depuis une ligne fixe, sera ouvert du 2 au 9 décembre. Le Téléthon 2010 a recueilli près de 90,5 millions d'euros de dons, un résultat en baisse de 5% par rapport à 2009.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SOSIE
4/novembre/2011 - 09h15

Est-ce du bénévolat pour Sophie Davant ?

Portrait de DavidTouch
3/novembre/2011 - 16h11

Quasiment plus personne regarde, je croit que la part d'audience tournait autour des 3% l'année dernière (ou même moins je ne sait plus). En tout cas les autres chaînes doivent être ravies.

Les plus vus