03/11/2011 17:31

Apple travaille à améliorer la durée de la batterie de l'iPhone 4S

Le groupe informatique Apple a expliqué mercredi soir que des anomalies techniques étaient responsables de l'autonomie médiocre de l'iPhone 4S, dont la batterie s'épuise trop vite selon des utilisateurs, et qu'il travaillait à les corriger.

"Un petit nombre de clients ont fait part d'une durée de leur batterie plus faible que prévu pour les appareils sous iOS5", le nouveau système d'exploitation Apple pour appareils portables lancé le mois dernier, a indiqué Apple dans un communiqué.

"Nous avons découvert quelques bogues qui touchent la durée de la batterie, et actualiserons le logiciel pour y remédier dans quelques semaines", a ajouté Apple.

Plusieurs utilisateurs s'étaient plaints sur Twitter ces derniers jours qu'ils ne pouvaient pas passer une journée sans recharger leur iPhone, et des forums internet s'étaient multipliés pour proposer des solutions, conseillant par exemple d'éteindre la fonction de géolocalisation.

Ce problème n'a pas empêché l'iPhone 4S, lancé le 14 octobre, d'être déjà un best-seller pour Apple. Il s'est écoulé à 4 millions d'exemplaires les trois premiers jours de sa mise en vente dans sept pays, dont les Etats-Unis, le Canada et la France.

D'ici la fin de l'année, l'appareil sera en vente dans plus de 70 pays.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Spamnco
4/novembre/2011 - 12h08
HoubaHoubaHop a écrit :
Citation : Réponse : ;) hi ;) hi ;) hi ;) ! Cela fait exactement 30 ans qu'on prédit à la marque Apple, des jours mauvais, de gros problèmes voire une faillite... Comme par hasard, ceux qui s'attaquent à la Pomme sont généralement adeptes de la concurrence directe qui refusent d'avouer qu'Apple a toujours été à la pointe de l'innovation et des solutions à la fois simples et élégantes. Petit rappel : à la différence de Windows (ou Android), il n'y a pas de virus sur les Mac. Et toujours pas de plantage du système ! Bien essayé quand même ;)

J'ai un iPhone 3G et un iBook à la maison...
Sinon pas besoin de jouer au fanboy de base pour savoir qu'Apple n'a pas connu que des succès. Je suis leurs aventures depuis le IIc que je n'avais pas les moyens de me payer à l'époque (Commodore puis Atari étaient nettement plus abordables) et je reste très critique vis à vis de Microsoft et même Linux qui avant l'arrivée d'Android était totalement inadapté au marché grand public.
Quant aux virus et aux plantages systèmes il n'y a que le imbéciles ou les ignorants qui croient à ce genre de bêtise. Il ne faut jamais avoir possédé de matériel Apple pour ignore ce que le "spinning wheel of death" représente.
La concurrence n'est pas forcément meilleure d'ailleurs (j'ai pratiquement tout testé) mais je déteste les fanboys.

Portrait de Spamnco
4/novembre/2011 - 01h47

[quote=jeffo13]@ Spamnco
Euhhh le 4S n'était pas encore sorti lors de l'lection du smartphone de l'année par mobile choice.

L'élection a eu lieu hier soir et c'est bien le 4S qui est reparti bredouille. Techniquement Samsung est devant, commercialement aussi (28 millions de smartphones vendus contre seulement 17 à Apple) il n'y a guère que juridiquement que Apple remporte encore des victoires.
Je précise que je n'ai pas de smartphone Apple ou Samsung car je ne suis pas prêt à dépenser 600 euros dans un gadget.

Portrait de Spamnco
3/novembre/2011 - 23h41

Apple est en train de se préparer une longue traversée du désert. Le 4S se vend surtout car la marque profite encore de l'aura des précédents smartphones mais la concurrence est là et au niveau de la pomme contrairement à ce qui s'est fait pendant 4 ans.
Le Galaxy S2 vient d'ailleurs de battre le 4S dans la compet du meilleur smartphone de l'année alors qu'Apple a toujours gagné ce prix.

L'après Steve Jobs va être compliqué...

Portrait de Sholva
3/novembre/2011 - 20h06

Mdr ça crains après le temps qu'ils ont mis a sortir ios 5 ils avaient même pas vu les problème .. encore une mise a jours.. incapable de sortir un truc qui marche quand c pas l'antenne c la batterie je pensé que apple c'était une boite sérieuse pff j'vais resté a ma bonne vielle version 4.3 au moin ma batterie tien 2 jours ^^ whoua

Portrait de DavidTouch
3/novembre/2011 - 19h35
hdtv a écrit :
Combien de marques mettent encore à jour des telephones vieux de quasi 3 ans ? La derniere version d'ios 5 est dispo sur le 3gs. La version android 4.0 sera t'elle dispo sur les anciens modeles ? On sait deja que non .... A la maison on a du android sur htc desire hd, du samsung galaxy s2 et un iphone 4. Les batteries des 3 tiennent facile la journée. Sauf que sur les 2 androids tout est quasi desactivé (wifi, gps) et on s'en sert moins. L'iphone ou tout est activé en permanence avec une utilisation complete (tel, net, mails, musique, video, jeux...) s'en sort beaucoup mieux !

+1

Portrait de Grifter
3/novembre/2011 - 19h06
Wiissem a écrit :
Pas parfait , mais au moins , Apple sort un produit par an , proche de la perfection. Contrairement à Google , Samsung , HTC et autres qui en sortent un presque tous les mois, loins d'être parfaits

Je suppose que ce n'etait pas de l'humour mais je suis MDR ;)

Portrait de DavidTouch
3/novembre/2011 - 18h21

Beaucoup de smarphone ont des sousis (au niveaux de l'OS surtout) a leur sortie, c'était par exemple le cas du galaxy S, mais ça avait été vite réparé, tout comme apple l'a fait.

Portrait de John-Marlon Dukkku
John-Marlon Dukkku (non vérifié)
3/novembre/2011 - 18h06

Pour améliorer la durée de la batterie, il suffit de la fabriquer avec 20% de Viagra !

Portrait de DavidTouch
3/novembre/2011 - 18h03

C'est un probléme de batterie sur certains iPhone 4s qui serait dus a iOS5. Apple a rendus disponible pour les développeurs la mise a jours OTA d'iOS 5 qui corrige ce probléme et elle sera disponible pour le grand public :)

Ah et riens n'est parfait, tout peut être amélioré, mais apple soigne les détails, ça peut quand même arriver qu'il y ai quelques problémes.

C'est souvent le cas a l’arrivée d'un nouveau produit, c'est pour ça que c'est complétement stupide d'acheter un nouveau produit dés sa sortie, il vaut mieux attendre quelque temps... En plus souvent le prix est en baisse (enfin pas en france, apparemment orange (ou un autre je sait plus) va augmenter le prix de l'iPhone 4S de 50 euros x))

Portrait de garlaban
3/novembre/2011 - 17h57

Il devrait aussi bosser sur la durée d'obsolescence du téléphone.

Les plus vus