03/11/2011 19:15

Menaces de mort contre l'hébergeur du site de Charlie Hebdo

Le site internet de Charlie Hebdo, qui avait été piraté mercredi matin avant d'être mis hors service, demeurait inaccessible jeudi, en raison de menaces de mort adressées à l'hébergeur, a-t-on appris
auprès de Valérie Manteau, journaliste et responsable du site.
A la suite du piratage du site (http://www.charliehebdo.fr/), la société Bluevision, qui gère l'hébergement, l'avait mis hors service.
Depuis, la société, basée en Belgique, "ne veut pas le remettre en ligne" car celle-ci "a reçu des menaces de morts", a expliqué Valérie Manteau. "Soit la police les rassure et on parvient à les convaincre de le remettre en ligne, soit on change d'hébergeur", a-t-elle ajouté.
Selon le nouvelobs.com, le piratage du site de l'hebdomadaire, dont la rédaction a été incendiée dans la nuit de mardi à mercredi à Paris, a été revendiqué par un groupe de hackers turcs, Akincilar. Celui-ci a justifié sa démarche comme "une lutte contre une publication qui attaque (ses) croyances
et (ses) valeurs morales".
Valérie Manteau a également souligné que la page Facebook de Charlie Hebdo serait bientôt fermée aux commentaires extérieurs.
Depuis mercredi, celle-ci a en effet été envahie par des milliers de commentaires, parfois extrêmes, en français ou en arabe, de musulmans se disant indignés par la Une du journal représentant Mahomet, rebaptisé "Charia hebdo".
Certains des commentaires se sont ouvertement réjouis de l'incendie qui a touché l'hebdomadaire, et il y a même eu des menaces de mort.
"La police est en train de récupérer des données sur ceux qui ont posté des menaces de mort. Dès qu'ils auront fini, on fermera la page aux commentaires", a précisé Valérie Manteau.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de AC38
4/novembre/2011 - 22h10
Nantaise a écrit :
C que de la foutaise pourquoi sortir une Une pareille à quelques jours de l aid el adha si c pas pour faire de la provoque pour encore inciter les gens à voter fn c que de la propagande ça n à aucun intérêt les médias jouent avec vous et vous les suivez comme des moutons.


Propagande ? Lol. Alors visiblement tu fais partie des français qui ne savent pas ce qu'il s'est passé à Nîmes, début octobre. Bizarrement, la presse a bien voulu passer outre. Là, c'est de la propagande.
"A Nîmes, dimanche 2 octobre dernier, des fidèles catholiques, principalement réfugié ou descendants de réfugiés d’Algérie, qui revenaient d’une célébration annuelle au sanctuaire Notre-Dame de Santa Cruz ont été caillassés sur la route du retour par de jeunes musulmans. La police a du mettre en place une déviation pour que les fidèles puissent quitter le site en toute tranquillité. Il faut savoir que la ville de Nîmes à autorisé la construction d’une mosquée à proximité de ce sanctuaire."
Je ne crois pas qu'on puisse être en mesure de respecter l'intégrisme et encore moins de défendre des gens qui prônent la violence plutôt que le rassemblement et surtout la tolérance d'autrui. L'islam est une religion violente. Exemple du Coran : “Quand donc vous rencontrerez ceux qui sont infidèles, frappez au col jusqu’à ce que vous les réduisiez à merci! (Alors), serrez les liens!” (Sourate XLVII, verset 4)". Charlie Hebdo critique beaucoup plus les catholiques et les juifs, depuis des années. Mais visiblement certains sont civilisés, d'autres non. Malheureusement ces gens-là font défauts aux personnes de même confession et qui sont, elles, éduquées et respectueuses.

Portrait de laser
4/novembre/2011 - 17h11

Vive le droit d'expression et de rire de tout. Il ne faut pas lâcher prise. La France est un pays de liberté et doit le rester !! moi qui achète régulièrement Charlie Hebdo, je peux vous dire qu'il a fait plus fort sur d'autres sujets et c'est pas pour autant qu'on lui a détruit ses locaux. Alors stop à cette minorité de malades qui veulent gérer le monde par la peur !

Portrait de Marc17
4/novembre/2011 - 13h24
Djo1 a écrit :
Même si la réaction est évidemment scandaleuse, il faut admettre que Charlie Hebdo a pas été bien malin sur ce coup. Nous n'avons pas la même culture ni les mêmes croyances que les musulmans. Ils savaient pertinemment que ça poserait problème, donc pour moi ils sont en grande partie responsable de leur mésaventure. Si les musulmans ne veulent pas que l'on s'attaque à Mahomet, ça coute pas grand chose de respecter ça et ça ne remet pas en question la possibilité de parler de cette religion. Bref ils ont joué avec le feu (paie ton jeu de mot)

Sauf qu'en France, nous sommes supposés pouvoir parler et surtout rire de tout, n'en déplaise aux fascistes religieux.de toutes confessions.

Portrait de Djo1
4/novembre/2011 - 12h52

Même si la réaction est évidemment scandaleuse, il faut admettre que Charlie Hebdo a pas été bien malin sur ce coup. Nous n'avons pas la même culture ni les mêmes croyances que les musulmans.

Ils savaient pertinemment que ça poserait problème, donc pour moi ils sont en grande partie responsable de leur mésaventure. Si les musulmans ne veulent pas que l'on s'attaque à Mahomet, ça coute pas grand chose de respecter ça et ça ne remet pas en question la possibilité de parler de cette religion.

Bref ils ont joué avec le feu (paie ton jeu de mot)

Portrait de Toubab75018
4/novembre/2011 - 00h05

Le peuple en action, voila la solution...

Portrait de Nantaise
3/novembre/2011 - 21h30

C que de la foutaise pourquoi sortir une Une pareille à quelques jours de l aid el adha si c pas pour faire de la provoque pour encore inciter les gens à voter fn c que de la propagande ça n à aucun intérêt les médias jouent avec vous et vous les suivez comme des moutons.

Portrait de Elise38
3/novembre/2011 - 17h53

Cet atteinte à la liberté d'expression est inadmissible, j'espère qu'on retrouvera les auteurs de ces actes et qu'ils vont payer les dégâts.

Portrait de J ai tout vu je sais tout
3/novembre/2011 - 17h09

J'ai fait 6 presses. Impossible de trouver la version collector papier de Charia Hebdo.

Portrait de J ai tout vu je sais tout
3/novembre/2011 - 16h58

Sujet chronique, si c'est pas le halal, c'est le voile. Ca me tape sur les nerfs......

Portrait de pierrou
3/novembre/2011 - 15h40

surtout ne pas ceder devant les menaces c'est de cette facon que les extremistes gagnent du terrain en europe! vigilance notre mode de vie est en danger

Portrait de enpaix
3/novembre/2011 - 15h22
snatch76 a écrit :
Rrooooh!!! Arrêter de flamber pour rien que vous soyez pour ou contre une religion, respectez vous, tolérez vous! Et lorsque j'entends Claude Guéant dire que la liberté d'expression est sacrée, et bien toutes les religions le sont aussi au passage, donc arrêtez de vouloir défier par stupidité une loi essentielle d'une religion ou une autre et tout ira mieux! Peace!

bien dit

Portrait de enpaix
3/novembre/2011 - 15h21
snatch76 a écrit :
Rrooooh!!! Arrêter de flamber pour rien que vous soyez pour ou contre une religion, respectez vous, tolérez vous! Et lorsque j'entends Claude Guéant dire que la liberté d'expression est sacrée, et bien toutes les religions le sont aussi au passage, donc arrêtez de vouloir défier par stupidité une loi essentielle d'une religion ou une autre et tout ira mieux! Peace!

Portrait de enpaix
3/novembre/2011 - 15h21

C'est l'effet papillons comme le dirais bénabar

Portrait de Erick69
3/novembre/2011 - 14h26

Ne tombons pas dans le panneau ! Si ca se trouve c'est le fait d'une poignée d’extrémistes. Certes cet attentat est grave mais ce ne sont pas quelques illuminés qui vont changer notre société, notre liberté d'expression etc.......A nous de ne pas sombrer dans la connerie et de ne pas faire systématiquement et immédiatement des amalgames ;o)

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
3/novembre/2011 - 14h23
le mal aimé a écrit :
ah si on pouvait autant s'indigner pour la famine dans le monde ou la crise planétaire..ça serait mieux

L'indignation n'est pas sélective ,on réagit à une news sélectionnée perso je m'indigne qu'en France une femme accouche d'un enfant mort né dans une tente ..mais bon elle n'est pas à la une ...

Portrait de nancylorraine
3/novembre/2011 - 13h54

Mon post invitant à signer une pétition de soutien à Charlie Hebdo a été trappé !
J'espèrais beaucoup mieux d'un Jean Marc Morandini !

Portrait de Belanger
3/novembre/2011 - 13h42


J'espère que tu n'as pas trop réfléchi en écrivant cela.

Parce que c'est comme déclarer à une femme violée qu'elle l'a quand même un peu cherché en se promenant en jupe courte.

Portrait de enpaix
3/novembre/2011 - 13h24

la presse alors , a un pouvoir incroyable grâce a elle des )partie politique on montait en fléche des vie ont été détruite des mensonges des guerres ont été mal interprété
alors oui sauvant France soir au nom de la liberté de la presse
ainsi laissons les illuminati contrôler le monde et cracher sur les valeurs a travers la presse le cinéma les musique

Portrait de le mal aimé
3/novembre/2011 - 13h21

ah si on pouvait autant s'indigner pour la famine dans le monde ou la crise planétaire..ça serait mieux

Portrait de LA
3/novembre/2011 - 13h16

Religion = bordel.

Portrait de jphpat
3/novembre/2011 - 12h53

eh oui on appelle celà la liberté d'expression, malheureusement pour certains (!!!) celà ne marche que dans un sens !! où est la tolérance ? chez nous les produits allal, c'est normal. Du saucisson dans certains pays: interdit. Le foulard chez nous, c'est normal. Des tenues légères dans certains pays interdit. Les mosquées dans nos villes, c'est normal. Des églises chrétiennes dans certains pays: interdits. 1 mois de ramadan chez nous, c'est normal. 1 apéro saucisson pinard, c'est interdit! Ce sont qui les intolérants ???

Portrait de silex
3/novembre/2011 - 12h51

on frise le satanisme...

Les plus vus