03/11/2011 09:36

Google a dû retirer une application Gmail destinée aux mobiles Apple

Le groupe internet Google a dû mercredi retirer une application de sa messagerie Gmail destinée aux appareils mobiles d'Apple quelques heures seulement après son lancement, en raison de problèmes techniques.

"Nous avons lancé une nouvelle application Gmail pour (le système d'exploitation des iPhones, iPad et iPod) iOS", a annoncé Google sur son blog. "Malheureusement, elle contenait un problème technique qui (...) a conduit les mobinautes à voir un message d'erreur quand ils l'ouvraient".

"Nous avons retiré l'application pendant que nous la rectifions, et travaillons à vous livrer prochainement une nouvelle version", a ajouté Google. "Tous ceux qui ont déjà installé l'application peuvent continuer à l'utiliser", a toutefois précisé le groupe de Mountain View (Californie).

L'application est censée améliorer la consultation de Gmail sur les appareils Apple. "Elle est conçue pour être rapide, efficace, et tirer tout le parti des capacités tactiles et de notification de l'appareil", a fait valoir Google. L'un de ses avantages est de prévenir les mobinautes de l'arrivée de nouveaux messages même quand l'application n'est pas ouverte (système push).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marwinzien
3/novembre/2011 - 12h38


Certes il y a déjà "Mail" pour les mobiles Apple, cependant Google a créé une application permettant de développer plus l'interactivité de leur messagerie. Alors qu'avec "l'application" Mail d'Apple, les dossiers, les signets, etc. ne sont pas présent ou difficilement.

Portrait de DavidTouch
3/novembre/2011 - 12h06

Elle apporte quoi de plus ? Puisque c'est dispo en natif...

Portrait de web123
3/novembre/2011 - 11h45
Wiissem a écrit :
Elle ne sert à rien , puisque Apple l'intègre nativement dans " Mail "

Comme c'est écrit, c'est censé AMÉLIORER l'accès à Gmail.

Les plus vus