03/11/2011 00:45

Affaire du sein nu de Janet Jackson: Une cour d'appel donne raison à CBS

Une cour d'appel américaine a donné raison mercredi à la chaîne américaine CBS dans l'affaire du sein nu de la chanteuse Janet Jackson, qui était apparu en direct à la télévision à une heure de grande écoute.

La Commission fédérale de régulation des communications (FCC), qui a autorité sur les chaînes de télévision non câblées et les radios, avait requis contre CBS une amende de 550.000 dollars. Après trois années de bataille judiciaire, la cour d'appel fédérale de Philadelphie (Pennsylvanie, est) avait annulé l'amende en juillet 2009, estimant que la chaîne ne pouvait être considérée comme responsable des agissements de Janet Jackson.

Mais la Cour suprême des Etats-Unis avait annulé cette décision et renvoyé l'affaire devant cette même cour d'appel afin qu'elle revoie son jugement à la lumière d'une nouvelle jurisprudence. Dans son arrêt publié mercredi, la cour d'appel du 3e circuit "annule la décision" d'imposer une amende à CBS. Elle ajoute qu'elle réadopte sa "précédente analyse stipulant que la FCC a agi arbitrairement dans cette affaire".

L'affaire du sein de Janet Jackson avait provoqué un vif émoi dans le pays: à une heure de grande écoute était apparu pendant quelques secondes en février 2004 le sein nu de la chanteuse lors du Super Bowl, la finale du championnat de football américain, regardée par quelque 90 millions de téléspectateurs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marc17
3/novembre/2011 - 01h14

Là-bas aussi, la justice à du temps à perdre. Tout ça pour un sein.

Portrait de Barbichounet
2/novembre/2011 - 23h35

Tout à fait d accord avec cette analyse;dans les films américains on entend les femmes jouir qd elles sont ds un lit avec des hommes mais on ne voit rien par contre pour nous montrer des atrocités pas de pbs:quelle logique!!!

Portrait de jul799
2/novembre/2011 - 23h21

Les chochottes ! De mémoire il n'était même pas visible ... ils diffusent bien pire avec des photos de cadavres à l'antenne par exemple.

Portrait de dudule 38
2/novembre/2011 - 21h11

sont fous ces ricains!!

Portrait de dada32
dada32 (non vérifié)
2/novembre/2011 - 19h43

cachez ce sein que je ne saurais voir et fermez tous les musées de France et de Navarre..........où bien recouvres tous les tableaux de soutiens gorge.........

Portrait de C r o f
2/novembre/2011 - 19h37

Ils n'ont vraiment que ça à foutre...

Portrait de brubru91
2/novembre/2011 - 18h52

grave que d'argent gaspillé pour un sein ! Ils sont puritains quand ça les arrange. Quand on voit ce que les jeunes font a cancun et dans les boites c'est du grand n'importe quoi....

Les plus vus