13/01/2009 12:44

Assemblée: Jean François Copé lance un clip ! VIDEO

Dans un clip de quatre minutes intitulé "Obstruction parlementaire, quand le Parlement s'éveillera", le groupe UMP et Jean François Copé présentent quelques exemples d'obstruction à l'Assemblée.

Figurent des passages de l'examen, en décembre, de la réforme de l'audiovisuel public et quelques grands moments d'obstruction en séance depuis le début des années 1980. "Ce n'est pas que la gauche. C'est la gauche et la droite. La droite en a été l'inventeur", reconnaît Jean-François Copé,président du groupe UMP, en rappelant les débats des années 1980 où l'opposition (RPR et UDF) s'opposait vivement aux réformes proposées par les gouvernements de gauche.

C'est la première fois qu'une telle méthode de communication est utilisée

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sqtfrp
15/janvier/2009 - 12h28

Monsieur Coppé a entièrement raison.... moi aussi j'en ai marre de payer (assez bien quoiqu'ils en disent) des gens QUI SE FOUTENT DE MA GEULE en blocant toute évolution proposée par la majorité QUE NOUS AVONS ELUE.
Comment est-il possible qu'une large majorité ELUE ne puisse pas travailler !!!
Si travailler est trop difficile pour certains obstructionnistes qu'ils démissionnent ou mieux qu'ils dorment au moins ils ne nous empêcheront pas d'évoluer !
Courage Monsieur Coppé !

Portrait de Paulaone
14/janvier/2009 - 10h10

Vive l'obstruction!!!!

Portrait de mauzemontole
13/janvier/2009 - 19h01

Moi qui suit pas de droite, heureux de voir que la droite est capable de produire des vidéos objectives... On voit pas plus la droite que la gauche. Par contre je doute qu'ils revoient le temps de parole. Parce que sinon ils vont se tirer une balle dans le pieds pour quand ils seront dans l'opposition, ça arrivera forcément un jour.

Portrait de mimilavraie
13/janvier/2009 - 18h00

Je ne reviens pas sur le fond mais sur la forme..la musique est particulièrement kitchissime :mrgreen:

Portrait de kim46
13/janvier/2009 - 17h43

on s'en fout...!:lol: :lol: :lol: AMEN:mrgreen:

Portrait de dadouronron
13/janvier/2009 - 17h12

Bah non désolé, l'Assemblée Nationale est ce que veulent les français,puisque les députés sont élus au suffrage universel direct. Les godillots sont donc la majorité (à ce moment là en tout cas) des français.

Portrait de dordo
13/janvier/2009 - 16h47

l'assemblée nationale est malheureusement ce que veut le gouvernement, une majorité de godillots. Coppé est ridicule comme d'habitude.

Portrait de frenchshoot
13/janvier/2009 - 16h02

Tres bonne video qui resume bien la situation

BRAVO, BRAVO

Portrait de dadouronron
13/janvier/2009 - 15h16

La seule différence c'est qu'en leur temps, les socialistes ont ralé mais n'ent en pas foutu une pour changer les choses.
Pour les UMPistes, seule l'Histoire dira s'ils ont eu le courage d'aller au charbon et de modifier la loi...

Mais sachant que la politique c'est prévoir l'alternance, je ne suis pas persuadé que les uns et les autres veulent réellement bouger les lignes, après grouverner c'est prévoir

Portrait de rvsinthe
13/janvier/2009 - 15h11

Ce sont aussi les mêmes UMP en encore plus vieux vu qu'ils étaient déjà plus vieux à l'époque. En fait le plan de Sarko c'est pour son parti, il parait que certains ne savent plus pour qui voter une fois dans l'urinoir (pardon dans l'isoloir...)

Portrait de dadouronron
13/janvier/2009 - 15h07

Mince alors, c'est les mêmes socialistes aujourd'hui qu'à l'époque ????:shock:
Non parce que ceux d'aujourd'hui qui hurle au déni de démocratie ont la même tête que ceux d'hier en plus vieux... Ca doit être Alzheimer qui leur a fait perdre la mémoire, c'est surement ça.
Heureusement le Président a lancé un plan Alzheimer pour eux, ça devrait les aider un peu...

Portrait de poildur
13/janvier/2009 - 15h04

Pauvre Copé quelle déchéance et mensonges ,la redevance va augmenter malgré ses promesses:mrgreen:

Portrait de rvsinthe
13/janvier/2009 - 14h47

effectivement, c'est qu'on a voté pour eux! en fait ils sont là parce que la plupart de ceux qui sont ici à les critiquer n'ont pas voté ou ne se sont pas présentés à leur place!

Portrait de rvsinthe
13/janvier/2009 - 14h43

les deux bons exemples choisis pas Coppé:
-une loi supprimant la peine de mort pour les criminels
-une loi permettant de mettre à mort, avant leur naissance, des innocents
Si a cette époque on avait déposés des amendements peut être y aurait il moins de récidivistes, moins de monde dans les prisons et plus d'enfants dans les écoles!
Comme quoi les amendements ont parfois du bon...

Messieurs les censeurs, à vos plumes...

Portrait de mauzemontole
13/janvier/2009 - 13h27

Ma mère avait inventé un concept de TV Réalité où en fait un politique devrait vivre 6 mois avec uniquement un RMI ou un SMIC :mrgreen:
Ca serait rigolo :lol:

Portrait de emily93
13/janvier/2009 - 13h03

Mais quel impair !!! confondre Casimir & Saturnin :lol:

Portrait de mauzemontole
13/janvier/2009 - 12h51

mouais, je suis sceptique... même si la droite reconnait avoir inventé l'obstruction pourquoi font-ils un clip contre ? Tant qu'on aura une assemblée avec un bi partisme, y aura de l'obstruction quelque soit le bord au pouvoir. Car quand la gauche propose quelque chose la droite leur rit au nez et quand la droite propose quelque chose la gauche leur rit au nez. Bref ce sont les mêmes méthodes...

Portrait de ZEMORGAN
13/janvier/2009 - 12h46

Excellente initiative : on voit très bien qu'il faut faire quelque chose... et que les arguments contre une modification ne sont que mauvaise foi (de la part de personnes qui, quand elles étaient dans la majorité, se plaignaient mais n'ont rien fait).
Le fait qu'un parti fasse son autocritique est suffisamment rare pour être salué.

Les plus vus