02/11/2011 14:28

Le Nouvel Observateur répond aux accusations de Jean-François Copé

Ce matin, jeanmarcmorandini.com vous faisait part de la grosse colère de Jean-François Copé après la publication d'une interview qu'il aurait accordé au Nouvel Observateur, dans laquelle il parle de ses "relations tendues" avec François FIllon.

(Cf: Article ICI)

Sur son site Internet, "Le Nouvel Observateur" répond à Jean-François Copé, et "considère que ces propos, qui mettent en cause l'honnêteté professionnelle d'une journaliste connue pour sa rectitude, sont inacceptables."

Avant de raconter les faits:

"Jean-François Copé a reçu Carole Barjon dans son bureau au siège de l'UMP jeudi dernier de 18h35 à 19h10, soit 35 minutes, et non pas dix minutes entre deux portes comme il l'affirme. Les propos qu'il a tenus étaient clairement "on ", puisqu'à un moment donné, il a précisé à propos d'une autre personnalité de l'UMP : "ça, c'est off ". Les questions posées par notre journaliste étaient courtes et précises, les réponses rapides et directes, ce que l'interview reflète fidèlement. De toute évidence, Jean-François Copé savait ce qu'il voulait dire et faire passer."

Et de poursuivre:

"Le lendemain midi, Carole Barjon a envoyé par texto un message à l'attaché de presse de Jean-François Copé, Guillaume Bazaille pour lui demander si le président de l'UMP pensait s'exprimer de nouveau sur le sujet de la droite parisienne dans les jours suivants, en lui précisant que ces propos tenus "on" lui semblaient fort intéressants. Loin de s'inquiéter de leur éventuelle publication, Monsieur Bazaille s'est contenté de répondre que Jean-François Copé comptait s'exprimer brièvement dans " Sud-Ouest " sur le même sujet.

Dimanche, Carole Barjon a cherché à joindre Jérôme Lavrieux, directeur de cabinet de Copé, pour préciser les choses. Son message vocal et son texto sont restés sans réponse. C'est donc très logiquement que Carole Barjon a reproduit dans l'Obs les propos tenus devant elle par Jean-François Copé. "

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mazou
3/novembre/2011 - 09h59

Aaaaah que c'est bon, de voir "patauger" l'UMP ;-)

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
2/novembre/2011 - 17h18
ludesyova a écrit :
c'est bizarre lorsque le Figaro écrit un article ou sort un scoop, c'est bidon.. ah mais oui Libé, NouvelObs, Marianne, etc... etc... eux ne racontent jamais de bobards. vous êtes bien naïf... ;-)

Le Figaro sortir un scoop !!! :-)

"On n'est pas là pour emmerder la droite, c'est comme ça. Si ce que vous voulez, c'est qu'on aille gratter sur ces affaires, c'est non. (...) Pour être bien au Figaro, il faut épouser les idées du Figaro".

C'est ce qu'a déclaré Etienne Mougeotte, directeur des rédactions du Figaro à la société des journalistes, qui l'interrogeait sur le traitement de l'affaire Karachi.

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
2/novembre/2011 - 16h34

Un journaliste n'a aucun intérêt à mentir sinon il serait grillé ..

Portrait de SOSIE
2/novembre/2011 - 15h53
erdisia a écrit :
Copé devrait être au PS , c'est le style . Il ne souhaite que l'échec de Sarko en attendant 2017 .

Alors là, je suis bien de votre avis, ce n'est que l'échec de N.S. qui lui ouvrira les portes pour 2017. Quel faux cul....

Portrait de commerlo
2/novembre/2011 - 15h19

Celui il va couter cher en voix a l'UMP .Plus grand monde pour le supporter

Portrait de CLARA94
2/novembre/2011 - 14h58

Ce n'est pas très grave tout cela, le journal va faire de bonnes ventes, Mr COPE fait parler de lui, JMM fait une vidéo de plus et les internautes peuvent discuter. Tout le monde y trouve son compte

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
2/novembre/2011 - 14h54

les journalistes devraient s'entendre pour boycotter ce genre de types qui mentent comme ils respirent..!

Portrait de majeure
2/novembre/2011 - 14h46

bravo je n'aurai pas mieux dit

Les plus vus