02/11/2011 14:05

Un quotidien danois se solidarise avec Charlie Hebdo

Le quotidien danois Jyllands-Posten, célèbre pour avoir publié des caricatures controversées de Mahomet s'est solidarisé mercredi avec Charlie Hebdo, victime d'un incendie criminel avant de publier un numéro rebaptisé "Charia hebdo".

"J'ai envoyé aujourd'hui un message de sympathie au directeur et au rédacteur en chef de Charlie Hebdo", a déclaré Lars Munch, directeur du groupe de médias propriétaire du Jyllands-Posten dans une interview publiée sur le site du quotidien.

"Je me souviens très clairement des réactions que nous avons nous-mêmes reçues après l'affaire des caricatures de Mahomet. Il est primordial de ne pas se sentir seul dans cette situation", a-t-il ajouté.

L'hebdommadaire français Charlie Hebdo a été victime d'un incendie criminel et d'un piratage informatique dans la nuit de mardi à mercredi, juste avant la sortie d'un numéro satirique prévue mercredi. Le journal avait décidé de faire de Mahomet le "rédacteur en chef" de son numéro de mercredi, pour "fêter la victoire" du parti islamiste Ennahda en Tunisie et l'annonce que "la charia serait la principale source de législation de la Libye".

En Une, un dessin représente un Mahomet joyeux et débonnaire avec ces mots: "100 coups de fouet si vous n'êtes pas morts de rire!" En 2005, Jyllands-Posten avait publié une série de caricatures du prophète Mahomet dont une avec la tête enveloppée d'un turban en forme de bombe à la mèche allumée, réalisée par Kurt Westergaard, 76 ans, cible d'une tentative de meurtre et de multiples menaces de mort.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dadou2309
2/novembre/2011 - 19h27

Cher Kole
Non je ne me fous pas de la gueule du monde : on se calme, et surtout on ne compare pas entre un mec qui ose affirmer que l'extermination de millions de personnes n'a pas existé au siècle dernier et ..... un dessin, un simple dessin HUMORISTIQUE. Je ne voie aucune insulte là dedans.

Portrait de Genba
2/novembre/2011 - 18h12

le probleme est l'islam en france , point barre , ne cherchez pas + loin . On serait tellement mieux sans . et arretez le politiquement correct a un moment donné, avec d conneries comme " arretez les amalgames " " tous frere " etc etc ... , fo ouvrir les yeux merde , les problemes viennent toujours des memes putain !

Portrait de Zapof
2/novembre/2011 - 15h31
dadou2309 a écrit :
Si tous les juifs ou chrétiens ou belges (!!) avaient balancé des bombes chaque fois qu'une blague (bonne ou mauvaise) était lancée sur leur compte, mais où en serions-nous ??? Faut arrêter de s'offusquer de tout, il faut se détendre un peu, accepter l'humour et l'ironie, sinon on va tous droit dans le mur. Mais il faut s'indigner lorsque des con..... se permettent de bafouer les libertés, et la liberté de la presse en est une.

Il faudrait surtout que certains musulmans pètent un bon coup pour faire sortir toutes leurs idées de merde de leur tête...

Portrait de dadou2309
2/novembre/2011 - 15h03

Si tous les juifs ou chrétiens ou belges (!!) avaient balancé des bombes chaque fois qu'une blague (bonne ou mauvaise) était lancée sur leur compte, mais où en serions-nous ???
Faut arrêter de s'offusquer de tout, il faut se détendre un peu, accepter l'humour et l'ironie, sinon on va tous droit dans le mur.
Mais il faut s'indigner lorsque des con..... se permettent de bafouer les libertés, et la liberté de la presse en est une.

Les plus vus