03/11/2011 06:45

Nicolas Sarkozy et Barack Obama dans les 20h de TF1 et France 2 vendredi ?

Selon le site de TV Mag, Nicolas Sarkozy et Barack Obama accorderont ce vendredi une interview aux 20h de TF1 et France2, à l'occasion de la tenue du G20 à Cannes.

Cet entretien devrait être enregistré vendredi, avec un quart d'heure d'interview pour chacun des présidents, réalisées par Laurence Ferrari et David Pujadas

C'est la première fois que les deux Présidents accordent une interview conjointe à une chaîne de télévision.  

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de xalle17
3/novembre/2011 - 15h19

on est à 100% d'accord !!!!

Portrait de victorianne
3/novembre/2011 - 10h32
xalle17 a écrit :
"Quel que soit celui ou celle qui occupe la fonction, quelle que soit l'opinion que l'on peut en avoir, les critiques que l'on peut formuler à son égard, ce respect est intangible". Ces mots se ne sont pas les miens mais ceux de François Hollande en parlant de Nicolas Sarkozy . On peut ,ne pas etre d’accord avec la politique de notre president , on peut lui faire mille et une critiques …Je trouve detestable les critiques systematique sur son physique , sa famille …Certains d’entres vous argumentent leur avis , leur rejet de la politique de Monsieur Satkozy .C’est interessant et à la fois constructif . La critique systématique sur des criteres autres que politiques et economiques me paraît tellement facile ... belle journée à toutes et tous

Et bien ...je crois que si j'étais un homme, tu pourrais bcp me plaire!! lol
Pour parler sérieusement, je suis en accord a 100 pour cent avec vous chére Anne.

Portrait de mazou
3/novembre/2011 - 10h03

EFFECTIVEMENT !
Classement des personnages les + puissants :
Obama = n° 1
Sarko = n° 13
Cherchez l'erreur ;-)

Portrait de xalle17
3/novembre/2011 - 09h34
SalingerParis08 a écrit :
Le futur s'écrira sans Nicolas Sarkozy ! Avez-vous remarqué : N. S. et C. B., notre Seigneur la Carte Bleue ?


Je vous ai connu bien plus inspiré !! vous tombez dans la caricature , c'est dommage ...

Portrait de xalle17
3/novembre/2011 - 08h15

"Quel que soit celui ou celle qui occupe la fonction, quelle que soit l'opinion que l'on peut en avoir, les critiques que l'on peut formuler à son égard, ce respect est intangible". Ces mots se ne sont pas les miens mais ceux de François Hollande en parlant de Nicolas Sarkozy . On peut ,ne pas etre d’accord avec la politique de notre president , on peut lui faire mille et une critiques …Je trouve detestable les critiques systematique sur son physique , sa famille …Certains d’entres vous argumentent leur avis , leur rejet de la politique de Monsieur Satkozy .C’est interessant et à la fois constructif .
La critique systématique sur des criteres autres que politiques et economiques me paraît tellement facile ...
belle journée à toutes et tous

Portrait de GV96
2/novembre/2011 - 21h22

Et bien voilà comment on peut arriver à fournir un dialogue plus constructif ! Vous avez indiqué avec une critique plus fournie et solide pourquoi, vous préférez Pujadas à Delahousse. Et même si je ne suis pas d'accord avec vous, je respecte complètement votre opinion parce que démontrée avec des élèments plus valables.

Je ne souhaite pas du tout opposer Pujadas et Delahousse. Si en premier lieu, j'ai parlé de Delahousse c'est parce que le vendredi est le jour des journalistes WE. Par ailleurs, Pujadas et Delahousse ont tous les deux leurs qualités. Pujadas est plus institutionnel, plus classique avec un langage plus réservé. Delahousse est plus anticonformiste et décontracté. Mais les attitudes de l'un et de l'autre, pour moi ce ne sont que des détails. Le plus important étant le fond. En ITW, ils sont différents et si Pujadas est plus ciblé dans ses questions, Delahousse est beaucoup plus en nuances voire en "subliminal" (je n'arrive pas trouver un autre mot pour exprimer ma pensée). Quant à la pugnacité, tous les deux sont à peu prés au même niveau et je dois dire que j'ai apprécié Delahousse quand il a recadré J.F. Copé ! Quant à l'expression française, Delahousse est meilleur car il utilise un vocabulaire plus recherché : par ex au lieu de dire "guerre des mots" suite à la polémique sur la "récession", il a utilisé l'expression "querelle sémantique". D'ailleurs, Pujadas a reconnu lui-même lors d'une ITW à France Infos, que le vocabulaire n'était pas son fort en raison du manque de lecture dans sa jeunesse et que ses qualités étaient ailleurs.

Enfin, je profite de ce message pour souligner que ce n'est jamais trés serein d'opposer les personnes, et souvent je préfère parler des qualités de ceux que je préfère et ignorer les defauts de ceux que j'apprécie moins , pas toujours évident car nous avons tous un petit côté impulsif !

Portrait de Bea58
2/novembre/2011 - 20h48

il revient faire quoi à la télé Sarko.... denouveau nous saouler....

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
2/novembre/2011 - 17h54
vivasanfermin2 a écrit :
C'est qui le tout petit personnage à coté d'Obama ? Il est tellement petit que l'on ne le voit pas !!!!!

Le petit télégraphiste..;-)

Portrait de Bichon33
2/novembre/2011 - 17h31
La-mire a écrit :
Pour ce sommet, les vingt-cinq chefs d'Etat présents et leur délégation bénéficieront d'une sécurité exceptionnelle. Alors que le G20 ne s'ouvre officiellement que jeudi, Cannes (06) est d'ores-et-déjà transformée en forteresse à ciel ouvert. On ne dénombre pas moins de 12.000 policiers et gendarmes déployés dans le centre-ville, ainsi que 1.500 pompiers. La ville est quasiment sanctuarisée et certains boulevards sont déserts. Sur l'itinéraire des cortèges, les plaques d'égout ont été soudées !!

Et tout ce p'tit monde de chefs d'états loge où à Cannes ??

Au Carlton ??
:)

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
2/novembre/2011 - 17h03

Pour ce sommet, les vingt-cinq chefs d'Etat présents et leur délégation bénéficieront d'une sécurité exceptionnelle. Alors que le G20 ne s'ouvre officiellement que jeudi, Cannes (06) est d'ores-et-déjà transformée en forteresse à ciel ouvert. On ne dénombre pas moins de 12.000 policiers et gendarmes déployés dans le centre-ville, ainsi que 1.500 pompiers. La ville est quasiment sanctuarisée et certains boulevards sont déserts.
Sur l'itinéraire des cortèges, les plaques d'égout ont été soudées !!

Portrait de vivasanfermin2
2/novembre/2011 - 16h56

C'est qui le tout petit personnage à coté d'Obama ? Il est tellement petit que l'on ne le voit pas !!!!!

Portrait de GV96
2/novembre/2011 - 16h04

En premier lieu, je ne sais pas pourquoi j'aurais tort. Ensuite, si j'ai parlé de jalousie c'est parce que vos critiques ne portaient que sur des critères physiques ou d'apparence , ce que je déteste .

Portrait de Gégé94
2/novembre/2011 - 15h38


Nous avons une mauvaise opinion de la Corée du Nord ?
Qu’à cela ne tienne, il vous revient donc le devoir de nous abreuvez des méditations du guide bien éclairé et bien inspiré de votre Grand Timonier, Kim Il-sung.

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
2/novembre/2011 - 15h28

dubitatif..çà devait être prévu avant l'annonce du référendum..sinon quoi dire .

Portrait de SUP3RN0VA
2/novembre/2011 - 15h27
Efty_ a écrit :
C'est vrai ça, c'est quand même inconcevable, demander au peuple de se prononcer sur son avenir, c'est dingue, non ? Pourquoi ne ferait il pas aveuglément confiance à ceux qui l'ont déjà largement mis dans cette merde immonde, et qui font aujourd'hui semblant de venir les secourir ? A qui profitent ces crises qui se multiplient depuis l'avènement de l'ultra libéralisme ?


Car on sait très bien que le peuple grec ne répondra pas correctement à la question voulez vous du plan européen mais ils répondront à voulez vous des plans d'austérités et en plus ce plan ne concerne pas que les grecs mais toute l’Europe et même le Monde donc il est impensable de donner un tel pouvoir à un seul peuple.
En général les peuples refusent les plans d'austérités ce qui est pourtant un bon moyen de se sortir de la crise, c'est compréhensible mais ce n'est pas l'idéal dans une situation de crise, il faut des limites à la démocratie, comme c'est déjà le cas avec la DDHC ou le conseil constitutionnel, et c'est pourquoi les référendum ne sont pas obligatoire et il n'y aucune obligation à les suivre.

Portrait de GV96
2/novembre/2011 - 15h19

Jalousie quand tu nous tiens...

Portrait de fandeseriedunord
fandeseriedunord (non vérifié)
2/novembre/2011 - 14h57
GV96 a écrit :
Chacun a ses préférences et c'est logique, sinon quelle tristesse ! Cela dit, le couple Chazal/Delahousse eut été parfait. D'abors logique en raison du jour et ensuite si les deux journalistes sont concurrents, ils sont également amis et cela aurait donné un autre ton dans l'ITW. Je préfère Delahousse à Chazal mais je déteste qu'on les oppose, chacun a droit au respect.


Et alors j'impose rien du tout,je dit pas qu'il fallait chazal à tout prix et puis justement comme c'est le jour ou le presente le jt,ben elle presente le jt,c'est donc logique tout comme pour delahousse,ferrari est plutot competente en interview donc no soucis.

Portrait de GV96
2/novembre/2011 - 14h52
fandeseriedunord a écrit :
Toi aussi,faudrait changer de disque et je le dit pas non plus si souvent que ça,mais je la vois mal interviewer barack obama et sarko,je la trouve moin competente que ferrari avec chaza,j'ai plus envie de m'endormir qu'autre chose avec elle,meme si ferrai n'est pas non plus extra,quand à pujadas ben la j'aurais plus vu delahousse.

Chacun a ses préférences et c'est logique, sinon quelle tristesse ! Cela dit, le couple Chazal/Delahousse eut été parfait. D'abors logique en raison du jour et ensuite si les deux journalistes sont concurrents, ils sont également amis et cela aurait donné un autre ton dans l'ITW. Je préfère Delahousse à Chazal mais je déteste qu'on les oppose, chacun a droit au respect.

Portrait de Manou2
Manou2 (non vérifié)
2/novembre/2011 - 14h49

De toute façon, quoi qu'il fasse, il va s'en prendre plein la gueule alors....

Portrait de GV96
2/novembre/2011 - 14h48

Bonne remarque ! Mais bon, l'élégance n'est pas due à tout le monde !!

Portrait de fandeseriedunord
fandeseriedunord (non vérifié)
2/novembre/2011 - 14h46
micko1 a écrit :
Faudrait peut-être changer vos commentaires.. ça radote, ça radote ;)


Toi aussi,faudrait changer de disque et je le dit pas non plus si souvent que ça,mais je la vois mal interviewer barack obama et sarko,je la trouve moin competente que ferrari avec chaza,j'ai plus envie de m'endormir qu'autre chose avec elle,meme si ferrai n'est pas non plus extra,quand à pujadas ben la j'aurais plus vu delahousse.

Portrait de GV96
2/novembre/2011 - 14h41

Sympa !

Portrait de fandeseriedunord
fandeseriedunord (non vérifié)
2/novembre/2011 - 14h38


C'est pas parce qu'il n'est pas en interview qu'on le vois pas dans les jt,bien au contraire,il est omnipresent depuis 5ans.

Portrait de micko1
2/novembre/2011 - 14h37
GV96 a écrit :
Pourquoi Ferrari et Pujadas pour un vendredi ? Pourquoi ne pas envoyer Chazal et Delahousse à Cannes et laisser l'édition depuis Paris à leurs jokers respectifs ?? Dommage car Chazal et Delahousse s'entendant bien, l'interview eut enfin un peu plus d'intérêt. Mais peut-être encore une fois l'Elysée a décidé du choix des journalistes...

100% d'accord!

Portrait de micko1
2/novembre/2011 - 14h36
fandeseriedunord a écrit :
Euh,euh,euh....

Faudrait peut-être changer vos commentaires.. ça radote, ça radote ;)

Portrait de Marc17
2/novembre/2011 - 14h36

Encore une bonne raison de ne pas regarder le journal de 20h.

Portrait de fandeseriedunord
fandeseriedunord (non vérifié)
2/novembre/2011 - 14h36
micko1 a écrit :
J'aurai aimé un duo Chazal/Delahousse!


Euh,euh,euh....

Portrait de potionmagique
2/novembre/2011 - 14h34

Portrait de jackolan2
2/novembre/2011 - 14h33

Quel coup de pub ! Rien à voir avec les présidentielles bien sûr...

Portrait de GV96
2/novembre/2011 - 14h32

Pourquoi Ferrari et Pujadas pour un vendredi ? Pourquoi ne pas envoyer Chazal et Delahousse à Cannes et laisser l'édition depuis Paris à leurs jokers respectifs ??
Dommage car Chazal et Delahousse s'entendant bien, l'interview eut enfin un peu plus d'intérêt. Mais peut-être encore une fois l'Elysée a décidé du choix des journalistes...

Les plus vus