02/11/2011 13:36

Le Monde et l'Humanité apportent leur soutien à Charlie Hebdo

Les quotidiens L'Humanité et Le Monde ont apporté leur soutien à Charlie Hebdo au nom de la liberté et de la démocratie après l'incendie criminel qui a ravagé les locaux de l'hebdomadaire mercredi. "Au débat contradictoire, à la confrontation d'idées, certains préfèrent le cocktail molotov contre toute idée, tout journal qui ne leur plaît pas. Ceux qui brûlent des journaux, brûlent la liberté et la démocratie", écrit Patrick Le Hyaric, directeur de L'Humanité.

"Toute l'équipe de Charlie Hebdo, toutes celles et ceux qui sont attachés à ce journal, trouvent ici l'expression de notre solidarité active". "Rien ne saurait justifier ni les attaques contre le site internet d'un organe de presse ni l'incendie de ses locaux comme manifestation d'un désaccord avec son contenu", écrit Le Monde dans un éditorial intitulé "Pourquoi il faut soutenir +Charlie Hebdo+".

"La liberté d'expression et de création artistique est l'une valeurs essentielles de nos démocraties", rappelle le quotidien. L'hebdomadaire satirique publie ce mercredi un numéro spécial rebaptisé "Charia hebdo" avec en Une la caricature du prophète Mahomet hilare.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus