02/11/2011 12:26

Charlie Hebdo/Marine Le Pen :"il est temps que les pouvoirs publics réagissent fermement"

L'équipe de campagne de Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle, a jugé mercredi, à propos de l'incendie criminel ayant visé le journal Charlie Hebdo, qu'il était "temps que les pouvoirs publics régissent fermement" à cette nouvelle forme de "terrorisme".

"L'attentat contre Charlie Hebdo est à la fois une atteinte à la liberté de la presse et une agression contre la laïcité", affirme Bertrand Dutheil de La Rochère, conseiller "République-Laïcité" de Marine Le Pen, dans un communiqué intitulé "La charia serait-elle intouchable en France?" "Comme l'exercice des cultes, la critique des religions est libre tant qu'elle n'entraîne ni désordre public, ni appel à la violence.

Selon le mode satirique qui lui est propre, Charlie Hebdo s'attaque à la montée de l'islamisme", ajoute le responsable frontiste, faisant valoir que l'actualité récente en Libye, en Tunisie et les violences anti-Coptes en Egypte suscitent "de légitimes inquiétudes". "Il est donc temps que les pouvoirs publics, en France, réagissent fermement contre un terrorisme qui n'est plus seulement intellectuel", lance M. Dutheil de La Rochère.

"D'abord en s'attaquant sans fausse pudeur à tous ceux qui, sous prétexte de dénoncer l'islamophobie en l'assimilant abusivement à un racisme, cherchent à empêcher tout débat démocratique et laïc. Ensuite en protégeant nos compatriotes musulmans qui, refusant d'installer la religion dans l'espace public, sont soumis à des pressions constantes, notamment les femmes à qui le port du voile est bien souvent imposé. Enfin en rétablissant l'ordre républicain dans les quartiers où les islamistes cherchent à assurer leur contrôle", énumère-t-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jb1982
3/novembre/2011 - 01h52

lol, ces fachos qui défendent Charlie Hebdo (pour la liberté d'expression, la laicite,etc...) sont les mêmes qui manifestent contre le spectacle "Sur le concept du visage du fils de Dieu" et "Piss Christ".
Quand on sait qu'un élue fn est le plus gros grossistes de viandes hallal, on voit bien l'hypocrisie de ce parti

Portrait de pecCITRONvert
3/novembre/2011 - 00h27

vive Marine

Portrait de deuls
2/novembre/2011 - 17h56

Je suis mort de rire...argumenter sans insulter c'est interdit car contradictoire à la pensée unique...j'ai juste droit de dire Marine 2012 et vite...alors qu'en face ça balance des fachos, nazi et cie, wahoo bravo les modos

Portrait de hokage_sama
2/novembre/2011 - 17h26

elle devrait se faire plus discrète car pour l'instant rien nous dit que ce n'est pas le coup d'un groupuscule d'extreme droite qui a sauté sur l'occasion inespéré d'agiter le drapeau islamiste pour redonner du souffle à la campagne du front nationale !! car personne ne peut nier que depuis quelques semaines le fn patoge dans sa campagne, et que le fait qu'elle soit au usa la marine était le parfait alibi pour se désolidariser si jamais cette hypothèse se vérifiait ! (parce que le piratage du site de charli hebdo avec des trucs ecrit en arabe vous m'excuserez mais c'est du jamais vue dans les attaques des islamistes qui ne font pas dans la dentelle)

Portrait de dadou2309
2/novembre/2011 - 15h11

Bon je ne suis pas vraiment fan de Mme Le Pen mais sur ce coup là j'approuve : il faut réagir. Attaquer la liberté de la presse comme la liberté de parole est inadmissible. Attention, la France est une république en danger !!

Portrait de jujuras
2/novembre/2011 - 14h19
stpierre a écrit :
En meme temps elle n'y est pour rien, elle a aussi le droit de s'exprimer comme tout les autres.

Bien sûr qu'elle a le droit de s'exprimer elle aussi mais c'est le FN est le seul (grand) parti pour lequel cet attentat va apporter de l'eau au moulin...si l'on considère le contenu des programmes/idées.

Voilà ce que je voulais dire.

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
2/novembre/2011 - 14h06

comme pour les restos halal..?

Alors que paul Lamoitier. conseiller régional frontiste est le plus gros fournisseur de viande halal de la région Nord-Pas-De-Calais..!..;-)

Portrait de jphpat
2/novembre/2011 - 13h29

eh oui et si rien n'est fait, c'est la France de demain !! regardez comment vivent les chrétiens dans les pays musulmans !! Charlie hebdo est l'exemple de la liberté d'expression, pas content on fait sauter !!

Portrait de Haydi
2/novembre/2011 - 13h04

Pas faux...

Portrait de Haydi
2/novembre/2011 - 13h02
jujuras a écrit :
C'est du pain béni pour elle cet attentat.

C'est du pain béni pour tous les autres politiques en campagne aussi ! ;-)

Portrait de chtitecali
2/novembre/2011 - 12h44

non il a raison, car si on s'offusque pour un, on s'offusque pour tous.... on excuse en rien ce qu'il s'est passé a CH mais c'est du pain béni pour elle, elle va l'instrumentaliser, alors que l'enquete n''en est qu'a ses débuts.... la dedans ceux qui vont le plus s'en prendre plein la tronce, ce sont les musulmans qui encore une fois n'ont absolument rien demandé.... et si justement cet acte n'etait pas de la part de musulmans? y a t on pensé a cela?

Portrait de jujuras
2/novembre/2011 - 12h34

C'est du pain béni pour elle cet attentat.

Les plus vus