02/11/2011 12:41

Iran: Deux footballeurs suspendus à cause de "gestes déplacés" - Regardez

La fédération iranienne de football a suspendu lundi deux footballeurs pour une durée indéterminée en raison de leur comportement jugé "immoral" lors d'une rencontre, a indiqué la télévision d'Etat sur son site internet.

Les incidents reprochés ont eu lieu lors d'un match opposant les équipes de Persépolis Téhéran et Damash Gilan, retransmis en direct sur la télévision nationale et suivi par des millions de téléspectateurs.

Des images montrent le défenseur de Persépolis Mohammad Nosrati pinçant le fessier de son coéquipier Sheys Rezaei lors des célébrations accompagnant un but marqué contre Damash.

Dans une autre vidéo, Sheys Rezaei étreint étroitement un autre de ses coéquipiers, non identifié, après que Persépolis a marqué dans les dernières minutes de la rencontre, remportée 3-2 par ce club.

"Nosrati et Rezaei ont été suspendus pour une durée indéterminée de toute activité liée au football pour avoir commis des actes immoraux", a déclaré, cité sur le site internet de la télévision d'Etat, Ismail Hasanzadeh, responsable de la commission de discipline de la fédération iranienne de football.

Les deux joueurs ont également été suspendus par Persépolis, un club subventionné par le gouvernement, et devront payer une amende de 500 millions de rials (environ 40.000 dollars) chacun.

Nosrati et Rezaei ont affirmé que leur intention n'était pas de choquer. La fédération iranienne tente depuis des années d'imposer des règles très strictes concernant ce qu'elle qualifie de comportements immoraux sur les terrains et également le langage grossier qu'elle affirme être utilisé par les joueurs et les spectateurs.

Regardez:

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nadoria
2/novembre/2011 - 21h50

Selon vous, vous êtes une personne sensée ??? Par ce que en vu de votre commentaire cela n'est pas une évidence....

Portrait de dada32
dada32 (non vérifié)
2/novembre/2011 - 19h53

ok avec toi cathy ce kim doit etre un ancien revolutionnaire caché dans notre pays ....tjrs à critiquer l'Occident...personne ne le retient LaCorée du nord étant un pays "libre", il a le droit d'y retourner pour retrouver ses véritables valeurs...ce.......Camarade..."tordu"

Portrait de Télégone
2/novembre/2011 - 17h59

L'Iran est une République Islamique.... S'appuyant sur les principes de l'Islam..... Et le guide définit ce qui est moral et ce qui ne l'est pas....

Portrait de Bichon33
2/novembre/2011 - 17h40

40.000 dollars) chacun.

ça fait cher le pince fesses!!
:)

Portrait de hokage_sama
2/novembre/2011 - 17h32


étonnant votre commentaire, se permettre de juger ainsi la pensée d'autrui est un luxe que seul une personne assez limité d’esprit peut se permettre ....

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
2/novembre/2011 - 15h16

sympa la fédération elle aurait pu couper des mains..;-)

Portrait de Phoebus
2/novembre/2011 - 13h13

En même temps, les dirigeants iraniens font tout pour mettre des bâtons dans les roues des équipes de foot iraniennes. Le Persépolis Téhéran est le club le plus populaire du pays et pourtant l’arbitrage est corrompu, et c'est ce club qui trinque. La raison ? Son nom Persépolis fait référence à l'empire Perse pré-Islamique, c'est aussi con que ça !

Sauf que les Iraniens se sentent envahis par on ne sait quelle entité pseudo-religieuse... Merci de faire le troll ailleurs !

Les plus vus