02/11/2011 09:05

Charlie Hebdo / Kosciusko-Morizet: "les incendiaires sont des ennemis de la démocratie"

Nathalie Kosciusko-Morizet, la ministre de l'Ecologie, a estimé mercredi que ceux qui ont incendié les locaux de Charlie Hebdo et piraté son site internet sont des "ennemis de la démocratie".

"Ceux qui ont fait ça se désignent eux-mêmes comme des ennemis de la démocratie", a déclaré la ministre sur France Info. "Attaquer un journal physiquement dans ses locaux et son site Internet, c'est se désigner comme un ennemi de la démocratie", a-t-elle insisté.

"On n'est pas forcément lecteur de Charlie Hebdo, mais si on attaque Charlie Hebdo, on doit tous, tous ceux qui croient en la démocratie, être unis pour dire que c'est pas acceptable, que ce ne sera pas accepté", a estimé la ministre.

"On ne négocie pas le droit de la presse à coup de bombe", a fait valoir Mme Kosciusko-Morizet, qui a souligné: "Il y a un droit de la presse et si on n'est pas content de ce qui est dit dans un journal, on attaque en justice, mais on met pas une bombe de toute façon".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gégé94
2/novembre/2011 - 10h10

Cette nana là, la Kosciusko-Morizet, elle squatte en ce moment un peu trop l’espace médiatique.
Elle vise quel poste là ? La Primature ? :-)

Portrait de est parti....
2/novembre/2011 - 10h00

elle me rends dingue cette femme politique. Elle pourrait me dire que l'eau sa mouille et le feu ça brule, je trouverais ça suspect. Elle est fausse, pas crédible... Et tous ces politiques qui se précipitent pour être les plus 'choqué' possible... ça me débecte. Elle est porte parole du gouvernement ? non ? Alors elle l'a ferme et fais son job.(et ca vaut pour Bertrand and co !!!).

Portrait de Jiji123
2/novembre/2011 - 09h16

:-) ça me fait doucement sourire.

Portrait de SOSIE
2/novembre/2011 - 09h13

Moi j'appelle ça des criminels.

Les plus vus