13/01/2009 08:29

Le Groupe l'Express veut supprimer 10% de ses effectifs

Le groupe de presse l'Express-Roularta, qui édite notamment les magazines L'Express, L'Expansion et Lire, envisage de supprimer 51 postes, soit 10% de ses effectifs, dans le cadre d'un plan d'économies de 10 millions d'euros, a-t-on appris lundi auprès de la direction et des syndicats.

La direction de l'entreprise, filiale du groupe belge Roularta, a annoncé officiellement vendredi en comité d'entreprise "un plan de sauvegarde de l'emploi" (PSE, plan social) prévoyant la suppression de 51 postes sur 555 dans plusieurs titres du groupe, a indiqué à l'AFP un élu CFDT, confirmant une information du site internet des Echos.

Contactée par l'AFP, la direction a confirmé ce chiffre. "Nous n'avons pas le choix compte tenu du contexte économique", a expliqué Marc Feuillée, président du directoire du groupe.

Le plan social, que la direction souhaite terminer "d'ici mars", s'inscrit dans le cadre d'un plan d'économies annoncé en novembre en raison de la crise économique, a précisé la CFDT. Il prévoit 10 millions d'économies, dont 5 millions sur la masse salariale.

Plusieurs titres sont touchés, parmi lesquels L'Express, L'Expansion, L'Entreprise et Lire, selon la CFDT. Sur les 51 postes figurent 18 de journalistes, 23 de cadres et 10 d'employés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jacena
13/janvier/2009 - 08h30

et ça continue...pas terrible pour la presse en ce moment.

Les plus vus