02/11/2011 17:23

Google rafraîchit sa messagerie Gmail

Le groupe internet américain Google a présenté mardi un rafraîchissement de sa messagerie gratuite Gmail, censé apporter plus de clarté dans le classement des courriels, et fourni de nouveaux outils pour les publicités apparaissant à l'écran.

"Nous allons bientôt proposer ces changements à tout le monde", a indiqué un responsable de Gmail, Jason Cornwell, sur le blog du groupe. "Mais si vous voulez changer tout de suite, un lien pour 'basculer vers la nouvelle allure' au coin en bas à droite va être généralisé dans les jours qui viennent".

La nouvelle formule révise le classement par conversations, afin de plus facilement identifier les intervenants.

Par ailleurs Google propose aussi plus d'options pour contrôler le type de publicités qui apparaissent sur ses pages: "si vous ne voulez pas voir d'encarts spécialisés, c'est votre choix", a fait valoir la vice-présidente de la publicité à Google, Susan Wojcicki.

Des liens sur la page Gmail et sur le moteur de recherche Google permettront aussi de découvrir "pourquoi cette publicité" apparaît sur l'écran de l'internaute, afin qu'il comprenne pourquoi les algorithmes de Google l'ont désigné pour recevoir telle ou telle publicité.

Il sera aussi possible de moduler le type de publicités qui apparaissent, de bloquer certains annonceurs, ou de supprimer l'outil de personnalisation de la publicité.

"Nous cherchons toujours à présenter la publicité parfaite, et nous savons qu'il est important de pouvoir choisir le genre de publicité qui nous visent. Si vous ne voulez pas voir de publicités personnalisées, c'est votre choix", a ajouté Mme Wojcicki.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de OnTheRock
2/novembre/2011 - 23h36
jujuras a écrit :
Je viens de l'installer....et je suis limite déçu C'est certes un peu plus accueillant que la précédente version mais je trouve que l'aspect général reste moins accueillant que hotmail par exemple...

Argh!!
Perso, je trouve qu'il n'y a pas moins accueillant que Hotmail au contraire !!
Les interactions sont horribles, la compatibilité avec les softs de messagerie affreuse, de même avec les smart phones, temps de chargement hyyyyyyper long, etc ...
Je ne vois aucun intérêt à Hotmail si ce n'est peut-être les couleurs (et encore), ou la compatibilité avec MSN Messenger (qui tombe petit à petit en désuétude d'ailleurs, la faute à Facebook et Gtalk).

Portrait de jul799
2/novembre/2011 - 23h23

Même si je ne constate pas de grandes modifications I love Google !

Portrait de jujuras
2/novembre/2011 - 20h19

Je viens de l'installer....et je suis limite déçu

C'est certes un peu plus accueillant que la précédente version mais je trouve que l'aspect général reste moins accueillant que hotmail par exemple...

Portrait de svnet
2/novembre/2011 - 18h07

A part ça on attend toujours l'accès à Google+ pour les utilisateurs de "Google Apps" ;)

Les plus vus