02/11/2011 08:26

Cora veut redorer son image grâce aux témoignages d'employés - Regardez

Tout a commencé la semaine dernière lorsqu'une hôtesse de caisse de Cora en Moselle est menacée de licenciement. Motif: elle a récupéré un bon de réduction au dos d'un ticket de caisse laissé par un client.

Dès que cette information est relayée par les médias, la Toile s'enflamme pour défendre la caissière. Si bien que la direction de Cora va faire marche arrière. 

Pour redorer son image, la direction de la chaîne de magasins décide de publier une vidéo via Youtube et Facebook.

Dans "La vie chez Cora, c’est surtout ça…", on peut y voir des salariés témoignant de leur satisfaction de travailler pour l'enseigne. 

 

Regardez

 

[video:http://youtu.be/0vzqF_NzgQU]

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de souhlen
4/novembre/2011 - 14h09

Bonjour
Tout d'abord le reportage sur 7à8 de la caissière m'a bouleversé. Quel mal y a t-il?. C'est vraiment traquer son prochain pour le rabaisser. Cette pauvre mère de famille voulait juste faire plaisir à son fils en lui offrant un menu avec une réduction qu'un client a refusé de prendre donc je suis désolée mais réfléchissons bien, CORA dit que le ticket était la propriété de CORA, faux étant donné que le ticket a été remis au client et que le client l'a refusé ou laissé c'est qu'il n'est plus la propriété de CORA mais du client et il en fait ce qu'il veux. Il l'a laissé elle avait le droit de le prendre. Un exemple, donc si dans le cora on trouve un billet ou un ticket dans une allée que l'on ramasse on est traité de voleur. Mais on va t-on?.
De toute façon j'ai toujours détesté cette enseigne et je la déteste encore plus.

Portrait de Lebelgo
3/novembre/2011 - 00h01

pathétique et stupide tentative pour se racheter une conscience... on nous prend vraiment pour des cretins! perso j'ai décidé de ne plus aller chez Cora..(dorénavant je vais chez l'épicier du coin..il est parfois plus cher.. mais plus humain et ça j'en suis déjà convaincu... pas besoin de campagne pub sur ...Youtube.. )

A l'heure ou des fraudeurs en cols blancs passent au bleu .. alors qu'ils jouent au "casino", et perdent le fric qu'on veut bien leur filer..-des sommes colossales-. et ce sans qu'ils ne soient inquiètés, je trouve qu'oser "emmerder" une pauvre caissière pour si peu.. c'est vraiment immonde....ça me rapelle ces autres enseignes qui,maintenant, cachent les produits qu'ils jettent chaques jours à la poubelle, sous clés, dans des endroits dorénavant inaccessibles pour éviter que des sans abris ne se servent....(produits parfois encore propres à la consommation!). D'ailleur,la loi elle-même les suit en infligeant des amendes aux personnes qu'on retrouverait le nez dans une poubelle...(comme si ces gens avaient les moyens de payer!!!...mais quelle connerie!) ..je me dis que ce monde n'est pas celui que j'ai envie de laisser aux prochaines générations...

tout ça me dégoûte profondément.. ce monde me dégoute.. on va droit dans le mur. Je ne crois absolument pas aux théories de la fin du monde de décembre 2012 .. mais si celà devait réellement arriver, à l'heure où j'écris ces ligne je trouve que ça ne serait pas une mauvaise chose finalement ..ce monde mérire un "grand coup de balais"
en tout les, cas, il mérite mieux que ce que l'on en à fait... :/

Portrait de Micky88
2/novembre/2011 - 09h02

Il n'y a pas que la dureté du travail, mais aussi l'ambiance et cette pratique de faire travailler les hôtesses de caisse, certes à l'intérieur des durées de travail légales mais en les obligeant de fait, à rester en salle de repos pendant de longues heures (non rémunérées) entre deux tenues de caisse opérationnelles au gré du nombre de clients faisant la queue.
Ainsi certaines qui habitent relativement loin du centre commercial peuvent perdre plusieurs heures par jour dans ces salles d'attente de prise de poste pour pas un rond.

Ce que je sais, c'est que deux anciennes de Cora travaillant désormais dans un supermarché de hard discount se félicitent d'avoir changé de société, même si les travaux chez le hard discounteur sont beaucoup plus durs et qu'elles passsent de la caisse au remplissage des rayons en poussant un fenwick et en ouvrant elle même les cartons au cutter, voire en nettoyant elle-même les dégâts commis par des maladroits.

Portrait de nat
2/novembre/2011 - 07h16

Ca fait pas du tout naturel cette vidéo. Je voudrais bien savoir ce que ces employés pensent réellement de leurs conditions de travail hors caméra.

Portrait de brubru91
1/novembre/2011 - 21h26

C'est beau snif magnifique les employés qui aiment leurs employeurs c'est magnifique !
Vivement la prochaine pub avec Cyril lol

Portrait de Narvallo
1/novembre/2011 - 19h46


Ancien fonctionnaire, j'ai souvent regretté la main mise et la puissance des exorbitante des syndicats qui se sont toujours opposés au travail le samedi et le dimanche ou certains jours fériés, pourtant nous aurions bien aimé avoir deux jours de congés en semaine à la place des dimanches ou l'on se retrouvait à nouveau dans la foule et dans le bruit pour ne pas changer de la semaine. Enfin tout cela est fini maintenant.

Portrait de Narvallo
1/novembre/2011 - 19h39

Tout à fait d'accord avec vous, je supprimerais aussi, les journaux, la télé,les transports, etc.... enfin ceux qui qui travaillent pour satisfaire les plaisirs de ceux qui ne travaillent pas....

Portrait de snorkies
1/novembre/2011 - 19h37


et aussi il faudra arrêter d'accoucher un dimanche et à noël.....la plupart des propos tenus ici, sont tenus par des consommateurs....du dimanche!

Portrait de snorkies
1/novembre/2011 - 19h33


c'est payer plus le dimanche...faut arrêter d'être hypocrite

Portrait de snorkies
1/novembre/2011 - 19h31


Sachez une chose, c'est que je n'ai pas d'employés...alors tout ce discours sur le fait que je pense comme un chef d'entreprise me fait sourire....je suis chef de cuisine à domicile...je travaille seule...sur des mariages,des cocktails dînatoires, des anniversaires... parfois je vais gagner très bien ma vie et d'autres non....il y a des mois où mon agenda est rempli et d'autres non....mais je garde ma motivation...j'ai tout plaqué pour ça...et si jamais je dois revenir dans une entreprise en tant que salariée...bah j'y retournerai...

Portrait de snorkies
1/novembre/2011 - 19h24


oui mais beaucoup ne le comprennent pas encore...

Portrait de snorkies
1/novembre/2011 - 19h23


oui c'est un choix de vie, mais je pense qu'on ne doit pas s'acharner sur ceux qui sont pour travailler le dimanche.

Portrait de snorkies
1/novembre/2011 - 19h21


entièrement d'accord....d'ailleurs, mon sommeil était meilleur lorsque j'étais salariée!!!

Portrait de snorkies
1/novembre/2011 - 19h19


contrairement à ce que tu peux penser, certains mois une caissière va gagner plus que moi!!!eh oui, être à son compte de signifie pas s'en mettre pleins les fouilles!!!

Portrait de snorkies
1/novembre/2011 - 19h12

au risque de faire grincer quelques dents....je travaille 3 dimanches par mois....je suis mariée et j'ai des enfants...et ça ne nous pose aucun problème....plus de patron au-dessus de ma tête...puisque je suis devenue mon propre patron...cependant ça me fait assez sourire de lire certains coms....nous sommes dans une société qui évolue, pas toujours dans le bon sens, mais bon....il y a quand même une réelle demande, et que ça nous plaise ou non, ça joue sur le chiffre d'affaires de certains commerçants.

Portrait de Grifter
1/novembre/2011 - 18h46
Bichon33 a écrit :
Rien à voir avec votre épouse ! On appelait un jaune dans "le monde ouvrier" une personne qui ne participait à aucunes grèves et qui au contraire bossait quand les autres tiraient la langue .. En travaillant ,ils "cassaient" la grève ..un exemple :les mineurs belges qui venaient bosser en France .;dans le roman "Germinal" J'ai dit qu'il y avait plus de jaunes maintenant , qu'autrefois en période de plein emploi, car les pressions du petit chef sont plus accentuées avec la peur du chômage ..et la difficulté de retrouver un boulot .. chez Peugeot par exemple ils ne se grattaient pas pour dire au gréviste potentiel .;si tu fais grève, t'es dans la prochaine charrette ..!

Ben voila j'ai ma reponse et je vous en remercie et m'excuse si j'ai mal interpretés les propos. J'ai demandés justement parce que je ne comprenais pas pourquoi les coms tel que je les compris faisait dans ce topic. Donc merci vous m'avez appris quelque chose aujourd'hui :)

Portrait de Bichon33
1/novembre/2011 - 18h02
Grifter a écrit :
Lol je pense aussi a ça :P Sinon ma femme etant sud coreenne et de ce fait ma fille etant eurasienne j'entends souvent certaines remarques sur le jaune mais je ne voie absolument pas ce qu'elles viennent faire dans ce topic..........

Rien à voir avec votre épouse !

On appelait un jaune dans "le monde ouvrier" une personne qui ne participait à aucunes grèves et qui au contraire bossait quand les autres tiraient la langue ..

En travaillant ,ils "cassaient" la grève ..un exemple :les mineurs belges qui venaient bosser en France .;dans le roman "Germinal"

J'ai dit qu'il y avait plus de jaunes maintenant , qu'autrefois en période de plein emploi, car les pressions du petit chef sont plus accentuées avec la peur du chômage ..et la difficulté de retrouver un boulot ..

chez Peugeot par exemple ils ne se grattaient pas pour dire au gréviste potentiel .;si tu fais grève, t'es dans la prochaine charrette ..!

Portrait de Darknote
1/novembre/2011 - 17h19

Cora trop cher?? vous plaisantez ,une famille a été se faire rembourser ses achats de la rentrée des classes chez Carrefour,car en faisant un tour chez Cora,les prix étaient beaucoup plus bas.

La loi ne permet pas d'effectuer 2 réductions sur un même produit,un produit qui a un prix à la baisse,on ne peut pas déduire 4 bons de réductions ne plus,c'est normal.

Portrait de Grifter
1/novembre/2011 - 17h19

Lol je pense aussi a ça :P

Sinon ma femme etant sud coreenne et de ce fait ma fille etant eurasienne j'entends souvent certaines remarques sur le jaune mais je ne voie absolument pas ce qu'elles viennent faire dans ce topic..........

Portrait de shiryuseb
1/novembre/2011 - 17h14

Je suis mdr quand je lis ça, j'ai travaillé chez cora et j'y suis resté qu'un mois
Ils te pressent comme un citron je faisai jusqu'à 70h par semaine en sachant que les heures supp ne sont pas payées mais proposées en recup (que tu ne peux jamais prendre vu qu'ils sont toujours en sous effectif) donc cora comme d'autres hypermarchés c'est pas le pied.

Portrait de TELELUX
1/novembre/2011 - 17h06

SI LE PERSONNEL ETAIT MIEUX PAYE ET CONSIDERE IL N AURAIT PAS BESOIN DE RAMASSER CES TICKETS.

Portrait de wouinie
1/novembre/2011 - 16h10

N'insiste pas cora je ne vais pas chez toi !!!!!!

Portrait de Anakin_skywalker
1/novembre/2011 - 15h33

Mouais... Genre, ils ont eu le choix.. Mais apres tout peut etre.. Mais bon...

Portrait de SOSIE
1/novembre/2011 - 15h16

Trop tard le mal est fait.

Mais il ne faut pas penser que dans tous les magasins c'est la même chose, tout vient de la direction.

Portrait de fl9259
1/novembre/2011 - 15h05

Cora n est pas la pire des enseignes. Allez voir chez les enseignes de magasin non integrees c'est à dire independants comment cela se passe dans tous les rayons et là vous pleurerez.

Portrait de Grifter
1/novembre/2011 - 14h47

Je ne comprends pas le sens de ces deux commentaires ?? Quelqu'un peux m'eclairer svp

Portrait de louisa89
1/novembre/2011 - 14h45

C'est bien representatif du fait que ce fameux directeur est parti " en guerre". et n'est pas pret à accepter ses tords...
juste minable !!
et je parle pas des collegues qui franchement ne devraient pas adherer à cela ........ la honte sur eux !

+100000000000

Portrait de capitaine troy
1/novembre/2011 - 14h34

Ils ont le regard fuyant. Minable et pathétique. Et le directeur pourqui ne s'exprime t-il pas pour donner sa version?

Portrait de romeo59181
1/novembre/2011 - 14h28

+1

Portrait de Bichon33
1/novembre/2011 - 14h22

Jaunes qui sont en augmentation (par rapport à une "époque que j'ai connue"..celle du plein emploi !!

;)

Les plus vus