01/11/2011 17:44

Russie: Un reportage sur les tortures en Tchétchénie censuré

La chaîne de télévision russe NTV a retiré des antennes un reportage sur les tortures et enlèvements effectués par la police en Tchétchénie, qui devait être diffusé en Russie centrale après l'avoir été en Extrême-Orient, a indiqué mardi une porte-parole de la chaîne.

Contrôlé par le géant public Gazprom, NTV a diffusé dimanche soir dans la région de l'Extrême-Orient russe, située à huit fuseaux horaires de décalage de Moscou, ce sujet évoquant notamment le sort du Tchétchène Islam Oumarpachaev, qui avait été enlevé par la police à son domicile. Mais le reportage a ensuite été retiré des programmes dans la partie centrale de Russie. Selon une porte-parole de NTV, Maria Bezborodova, le sujet doit être retravaillé et des éléments de contenus vérifiés. "C'est une pratique normale dans le travail d'une chaîne d'information", a-t-elle déclaré.

Après deux guerres meurtrières à partir de 1994, la Tchétchénie est aujourd'hui dirigée d'une main de fer par le pro-russe Ramzan Kadyrov. Les associations de défense des droits de l'homme accusent ce dernier de diriger une milice personnelle responsable d'enlèvements, d'assassinats et d'actes de torture.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mazou
1/novembre/2011 - 18h46

qu'est-ce qu'on attend pour diffuser ce reportage en occident ???
Ce n'est que par la diffusion de l'information qu'on peut faire cesser ce genre d'horreurs ! :-(

Portrait de vive la Censure.
vive la Censure. (non vérifié)
1/novembre/2011 - 14h10

la Censure ici sur le Site

Éffacement de commentaries et bannissement il va fort aujourd´hui notre Jeanmarc, merci de nous prendre pour de cons

Les plus vus