01/11/2011 16:48

Ballon d'or 2011: Eric Abidal et Karim Benzema nominés

Eric Abidal (FC Barcelone) et Karim Benzema (Real Madrid) sont les deux seuls Français retenus dans la liste des 23 nominés pour le Ballon d'or 2011, qui sera décerné le 9 janvier à Zurich. Parmi cette liste figurent également l'Argentin Lionel Messi (FC Barcelone), Ballon d'or 2009 et 2010, ainsi que son compatriote Sergio Agüero (Manchester City).

Les Espagnols nominés sont au nombre de sept, avec cinq représentants du FC Barcelone (Cesc Fabregas, Andres Iniesta, Gerard Piqué, David Villa et Xavi), et deux représentants du Real Madrid, Iker Casillas et Xabi Alonso.

Au total le FC Barcelone est le club le mieux représenté, avec huit joueurs dans cette liste de 23 noms si on ajoute Abidal, Messi et le Brésilien Dani Alves. Le Real lui a au total cinq candidats au ballon d'or 2010 si on compte également le Portugais Cristiano Ronaldo, Ballon d'or 2008, l'Allemand Mesut Ozil et Benzema. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Eliaas
1/novembre/2011 - 19h33
iloveracing a écrit :
Messi, Messi, Messi .. Il fait quoi le bonhomme avec l'Argentine ? Alors oui il est fantastique comme joueur, mais j'aimerais une fois le voir évoluer ailleurs qu'au Barça, et sans la paire Xavi/Iniesta pour lui donner de bons ballons .. Sinon faudra m'expliquer la présence d'Eto'o, de Casillas ou encore d'Ozil..

Je ne sais pas si tu suit le foot, mais bon de un , Messi merité largement le Ballon d'Or de mon point de vue. On s'en fou de s'il joue bien avec l'Argentine ou pas, tant qu'il joue bien , et avec le Barça il le fait, s'il se trouve bien au Barça pourquoi il changerais ? et en plus, Ozil l'année passée il a été le joueur qui a fait plus d'assiste dans toute l’Europe et il mérite aussi d'être là dans.
Casillas il y a rien à dire, pour moi un des meilleurs gardien du moment mais c'est vrai qu'Eto'o je ne vois pas ce qu'il a fait...

Portrait de BreakoutKings
1/novembre/2011 - 18h58


Mais MDR, tu crois vraiment que Benzema est le seul "qui va aux putes"???? Ils y vont tous, c'est juste que Zahia était mineure que ça a fait un scandale!

Portrait de BreakoutKings
1/novembre/2011 - 14h50

C'est encore Messi qui va l'avoir et ce sera amplement mérité!!

Portrait de alcor3
1/novembre/2011 - 14h31
brice de nice a écrit :
Encore Piqué c'est logique et a la place d'Eric Abidal, Alvès aurait pu etre nominé. Il y a quand même mieux qu'abidal que ce soit au barca ou ailleur.

Alves est nominé !!!!!

Portrait de alcor3
1/novembre/2011 - 14h29

la passe de 3 pour Messi ne fait aucun doute, Ronaldo et Rooney devraient suivre. Pour moi, il manque quelques noms dans cette liste : Dzeko et Falcao entre autres

Portrait de micko1
1/novembre/2011 - 14h00

Benzema a fait une très belle pré-saison, malgré cela et malgré son début saison satisfaisant pour l'équipe.. je ne pense pas qu'il sera l'heureux élu! Abidal a, lui, fait face a des soucis de santé (tumeur), un bon joueur mais pas le meilleur de son équipe qu' est le barça! Cependant être nommé dans ce classement est déjà une victoire! Notons qu'ils viennent tout deux du championnat espagnol, un des - si ce n'est le - meilleur championnat d’Europe!

Portrait de ced59650
1/novembre/2011 - 13h36
Fabio083 a écrit :
Abidal nominé "grâce" à la tumeur, c'est choquant peut être ce que je dit mais c'est la simple vérité.

Pas du tout choquant , juste réaliste . Il ne va pas trop l'ouvrir quand à cette nomination douteuse lui même , je pense .
Quand à Benzema , certes il à progresser au Real , mais si certains journaux sportifs n'avaient pas parlé de lui comme l'élément indispensable en EDF , il ne serait même pas nominé ...Il peut dire un grand merci aux journalistes .

Portrait de DavidTouch
1/novembre/2011 - 13h17

Oui oui, interdisons tout si tu veut :)

Portrait de Rainbow_
1/novembre/2011 - 12h44
kasu a écrit :
Après faut être réaliste Messi est le grandissime favoris car il a fait une saison de fou, et en plus il a même eu le ballon d'or l'année dernière en faisant une mauvaise coupe du monde.

A moins que platini ne veut pas qu'il bat son record de Ballon d'Or lol

Portrait de Rainbow_
1/novembre/2011 - 12h34

Il veut dire que ces joueurs n'ont rien fait pdt la saison 10/11...

Portrait de Rainbow_
1/novembre/2011 - 12h32
kasu a écrit :
Fabregas, Muller, Forlan, Sneijder, Xabi Alonso... Mais c'est quoi cette liste, ils ont oublié que la coupe du monde c'était en 2010 ou quoi ? Et pourquoi il y a Casillas et pas Neuer ?

Certains choix sont très discutable, Neuer a été le meilleur gardien en ldc mais comme chaque année Casillas sera dans le onze type, même sans rien faire en ldc... Fabregas l'a dit lui même cette semaine qu'il ne mérite pas d'être nominé, muller a fait une saison plus que décévante avec forlan et sneijder, après xabi alonso je peux comprendre car c'est l'un des piliers du milieu madrilène

Portrait de Rainbow_
1/novembre/2011 - 12h27
brice de nice a écrit :
Encore Piqué c'est logique et a la place d'Eric Abidal, Alvès aurait pu etre nominé. Il y a quand même mieux qu'abidal que ce soit au barca ou ailleur.

Si tu aurais lu jusqu'au bout l'article tu aurais vu qu'alvès est nominé et pour la saison 10/11 le meilleur arriège gauche et déf central était abidal, piqué a fait une mauvaise saison, surtout quand puyol était absent, abidal du barça n'est pas le même que celui de l'edf, donc si tu suivrais chaque match du barça, tu verrais qu'il est l'un des meilleurs à son poste (pas le meilleur je te l'accorde) mais il a fait une saison de ouf et même à moitié de sa forme en finale de ldc, il a tenu la baraque alors dire qu'il ne mérite pas d'être nominé c'est de ne pas être objectif tout simplement

Portrait de Rainbow_
1/novembre/2011 - 12h09
brice de nice a écrit :
Eric Adibal nominé au ballon d'or; la blague.

Il a tenu à lui seul la déf du barça jusqu'à sa maladie car Puyol était absent pdt des mois...

Les plus vus