RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   Morandini! Academy   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
12/01   
Un livre sur le groupe France Télévisions bientôt en vente
Ajouter à mon journal

Un livre intitulé "Scandales à France Télévisions" sortira le 22 janvier aux éditions Gawsewitch.

L'ouvrage, écrit par un ancien cadre du groupe de Patrick de Carolis, décrit l'envers du décors de France Télévisions dans lequel, selon les dires de l'auteur, gaspillages, placards et luttes de pouvoir font partie du quotidien!

Une sortie qui va certainement faire scandale.

Revue de Presse/ source: Télé Loisirs

 

  47 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
1.50 / 5 pour 2 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2     > | >>
14 jan. 2009 - 20:30
jacena a écrit :
" ça va ressembler au bouquin que certains de TF1 ont sorti récemment.
réglements de compte et cie .. "


a defaut de lire pif
13 jan. 2009 - 08:06
ça va ressembler au bouquin que certains de TF1 ont sorti récemment.
réglements de compte et cie ..
12 jan. 2009 - 20:00
je pense que ce livre ne nous apportera rien que nous confirmer ce que pensons déjà

Mais quelques part il me plaierai bien de le lire je vais le commander
12 jan. 2009 - 19:56
je ne pense pas que ça va nous apprendre grand chose !!

à moins de croire encore au père noel on sait bien que derrière c'est "dallas"
12 jan. 2009 - 19:52
Oh flute, je croyais que c'était un peu comme chez les bisounours, moi la télé
12 jan. 2009 - 19:06
C'est sûr qu'il y a des bonnes places à France Télévisions ! les pistonnés et les mis au placard doré levaient le doigt
12 jan. 2009 - 15:36
la gabegie de FranceGlandus ...ce n'est pas un livre que l'on pourrait ecrire ...mais une encyclopedie en 20 volumes !!
12 jan. 2009 - 15:09
les gens de télé qui deviennent parano,les journaleux (presse ecrite et radio)qui deviennent parano,etc.........
ça fait des années que l'on se fait entuber par les médias
l'information ,sous pretexte de "la liberté de la presse" et bien moi j'en ai rien a fiche des medias ,je m'en sert mais surtout je ne leur fait aucunement confiance,j'ai horreur de me faire manipuler et jamais un journaliste d'ou qu il vienne ne me dictera ma conduite et ne pensera pour moi
12 jan. 2009 - 14:44
«Une sortie qui va certainement faire scandale.»

On attendait que ça !

Bon, maintenant en cherchant bien on trouverait autant de matière dans le privé !
12 jan. 2009 - 13:51
maxad a écrit :
" Quand je pense que KOIS dans un autre post est un défenseur de l'augmentation de 5€ de la redevance j'avoue que là je ne comprend plus . "


Ce qu'il faut comprendre chez ce mec, c'est que c'est un provocateur.. il dit juste ce qui l'arrange et enervera le plus grand nombre...
Le jour ou tout le monde l'ignorera pendant une journée il ira peut etre jouer ailleur... il cherchera un travail ou je ne sais pas moi!
12 jan. 2009 - 13:48
chouette03 a écrit :
" mais koi dit n importe koi!!!!!! "


n'importe kois !!!!!! ouaf ouaf
12 jan. 2009 - 13:46
maxad a écrit :
" Je ne connais pas les détails mais les RTT ne sont^pas réservés au "privé". "


sauf si tu es cadre sup et a + de 200h pas de rtt
12 jan. 2009 - 13:45
bougie a écrit :
" dans ce cas de figure je suis d'accord avec toi une redevance plus elevé et plus de personnel, mais il y a un hic! combien coûte 11 semaines de congés par an pour les journalistes de FT et combien coûte 9 semaines de congés par an pour les journalistes de radio France ? Bien sur je ne compte pas les acquis des 30 jours de Rtt... Je trouve que c'est pas donné pour le contribuable et pourtant je travaille là bas. "


Je ne connais pas les détails mais les RTT ne sont^pas réservés au "privé".
12 jan. 2009 - 13:44
oulala des réglement de comptes grr
12 jan. 2009 - 13:42
maxad a écrit :
" Quand je pense que KOIS dans un autre post est un défenseur de l'augmentation de 5€ de la redevance j'avoue que là je ne comprend plus . "


mais koi dit n importe koi!!!!!!
12 jan. 2009 - 13:38
maxad a écrit :
" Voues etes visiblement bien informé. Vous semblez dire qu'il y a trop de personnel . FT 11000personnes redevance 118 (ou 121) BBC plus de 20000personnes et redevance 150€. Que font il de mieux que nous à la BBC avec beaucoup plus de personnel.? "


seulement peut etre save t il mieux gérer et bbc n'a peut etre pas un ou plusieurs syndicats qui font embaucher leus amis avec des cartes de parties

12 jan. 2009 - 13:34
bougie a écrit :
" Je vois que tu ne connais pas la réalité des chiffres car tu ne comptes pas les ccd renouvelés en permanence depuis 20 ans

Révise tes chiffres ou mefie toi de tes sources. "


11000 + 4000 personne ne conteste. ça a ete dit et redit par de multiples sources. Alors donnez vos chiffres puisque chacun y va selon son désir plus ou moins politiciens
12 jan. 2009 - 13:32
maxad a écrit :
" radio france 4000 donc au total 15000 Les chiffres ne sont pas les memes du tout "


dans ce cas de figure je suis d'accord avec toi une redevance plus elevé et plus de personnel, mais il y a un hic! combien coûte 11 semaines de congés par an pour les journalistes de FT et combien coûte 9 semaines de congés par an pour les journalistes de radio France ? Bien sur je ne compte pas les acquis des 30 jours de Rtt... Je trouve que c'est pas donné pour le contribuable et pourtant je travaille là bas.
12 jan. 2009 - 13:25
maxad a écrit :
" radio france 4000 donc au total 15000 Les chiffres ne sont pas les memes du tout "


Je vois que tu ne connais pas la réalité des chiffres car tu ne comptes pas les ccd renouvelés en permanence depuis 20 ans

Révise tes chiffres ou mefie toi de tes sources.
12 jan. 2009 - 13:16
bougie a écrit :
" De plus vous parler de FT mais pas de radio france qui englobe aussi un personnel supplémentaire, tout comme la bbc avec la radio et donc les chiffres sont les mêmes. Et eux ça marche ! "


radio france 4000 donc au total 15000 Les chiffres ne sont pas les memes du tout
12 jan. 2009 - 13:12
bougie a écrit :
" Ils font les bons choix car ils n'ont pas peur de faire des programmes populaires et les salariés sont rémunérés à la prestation et non pas avec un fixe pour partir fumer des clopes... "


émissions populaires,trach télé ?
12 jan. 2009 - 13:00
maxad a écrit :
" Voues etes visiblement bien informé. Vous semblez dire qu'il y a trop de personnel . FT 11000personnes redevance 118 (ou 121) BBC plus de 20000personnes et redevance 150€. Que font il de mieux que nous à la BBC avec beaucoup plus de personnel.? "


De plus vous parler de FT mais pas de radio france qui englobe aussi un personnel supplémentaire, tout comme la bbc avec la radio et donc les chiffres sont les mêmes. Et eux ça marche !
12 jan. 2009 - 12:59
maxad a écrit :
" Voues etes visiblement bien informé. Vous semblez dire qu'il y a trop de personnel . FT 11000personnes redevance 118 (ou 121) BBC plus de 20000personnes et redevance 150€. Que font il de mieux que nous à la BBC avec beaucoup plus de personnel.? "


Ils font les bons choix car ils n'ont pas peur de faire des programmes populaires et les salariés sont rémunérés à la prestation et non pas avec un fixe pour partir fumer des clopes...
12 jan. 2009 - 12:58
KOIS a écrit :
" Cela ouvrira les yeux sur la pétaudière FT, des défenseurs du lamentable service public à la française "


Quand je pense que KOIS dans un autre post est un défenseur de l'augmentation de 5€ de la redevance j'avoue que là je ne comprend plus .
12 jan. 2009 - 12:55
bougie a écrit :
" Vous n'allez pas le croire, mais je suis dans l'audiovisuel public et je suis de droite !
Et bien ce livre va remettre des choses à l'heure car si vous n'êtes pas syndiqué, il faut tout simplement oublié ne serait-ce qu'une petite augmentation... Alors parlez de ce que vous connaissez et je peux vous dire que je soutiens Carolis et Cluzel pour radio france car ce n'est pas facile comme boite à gérer avec des personnes qui estiment qu'il faut être 4 assistants pour une personne en appuyant sur des boutons, alors qu'une seule pourrait le faire. "


Voues etes visiblement bien informé. Vous semblez dire qu'il y a trop de personnel . FT 11000personnes redevance 118 (ou 121) BBC plus de 20000personnes et redevance 150€. Que font il de mieux que nous à la BBC avec beaucoup plus de personnel.?
12 jan. 2009 - 12:43
elys2009 a écrit :
" Francis Guthleben a écrit ce livre "


Oui tu as raison Merci +5

12 jan. 2009 - 12:39
Vous n'allez pas le croire, mais je suis dans l'audiovisuel public et je suis de droite !
Et bien ce livre va remettre des choses à l'heure car si vous n'êtes pas syndiqué, il faut tout simplement oublié ne serait-ce qu'une petite augmentation... Alors parlez de ce que vous connaissez et je peux vous dire que je soutiens Carolis et Cluzel pour radio france car ce n'est pas facile comme boite à gérer avec des personnes qui estiment qu'il faut être 4 assistants pour une personne en appuyant sur des boutons, alors qu'une seule pourrait le faire.
12 jan. 2009 - 12:17
maxad a écrit :
" De temps en temps ce genre de livres est utile mais il y a lieu de rester prudent . Il ne faudrait pas que ce soit du règlement de compte de la part d'une personne aigrie . "


La parution de ce livre est déjà un réglement de compte...

12 jan. 2009 - 12:15
De temps en temps ce genre de livres est utile mais il y a lieu de rester prudent . Il ne faudrait pas que ce soit du règlement de compte de la part d'une personne aigrie .
12 jan. 2009 - 12:04
pouvoir quand tu nous tiens, de droite a gauche ou de gauche a droite, les dessous du pouvoir ne sont pas très très joli

et l'envers du decor, c'est le même que celui d'avant mais avec d'autres

bonus ne lave pas plus blanc que blanc
12 jan. 2009 - 11:59
KOIS a écrit :
" Cela ouvrira les yeux sur la pétaudière FT, des défenseurs du lamentable service public à la française "


Je suis vraiment inquiète.....de ton manque de mémoire
12 jan. 2009 - 11:57
vanessah a écrit :
" Y en a quelques uns qui doivent craindre de voir égratignée leur belle et lisse image (Delarue, Dumas par exemple). "


Et j'oubliais Leymergie, bien que lui, son image a déjà été pas mal mise à mal. Et pour cause.
12 jan. 2009 - 11:55
Y en a quelques uns qui doivent craindre de voir égratignée leur belle et lisse image (Delarue, Dumas par exemple).
12 jan. 2009 - 11:53
elys2009 a écrit :
" Francis Guthleben a écrit ce livre "


c'est une affirmation?
12 jan. 2009 - 11:50
loumayoun a écrit :
" c'est qui.............; "


Francis Guthleben est un ancien journaliste de France Télévisions licencié en juin 2008 pour “désaccord avec sa direction"
12 jan. 2009 - 11:49
KOIS a écrit :
" Cela ouvrira les yeux sur la pétaudière FT, des défenseurs du lamentable service public à la française "


C'est vrai que 7 très très longues années de gestion de droite de la télévision publique, forcement le business et les affaires sont au coeur de l'organisation. On ne refait pas l'UDR/RPR/UMP c'est, comme dirait Sarkozy, dans les gênes.
12 jan. 2009 - 11:33
elys2009 a écrit :
" Francis Guthleben a écrit ce livre "


c'est qui.............;
12 jan. 2009 - 11:33
KOIS a écrit :
" Cela ouvrira les yeux sur la pétaudière FT, des défenseurs du lamentable service public à la française "


tres juste
12 jan. 2009 - 11:30
Francis Guthleben a écrit ce livre
12 jan. 2009 - 11:26
Cela ouvrira les yeux sur la pétaudière FT, des défenseurs du lamentable service public à la française
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris