01/11/2011 09:56

Procès Michael Jackson: Un témoin-clé accable le Dr Murray

Le témoin-clé de la défense du Dr Conrad Murray, jugé à Los Angeles pour la mort de Michael Jackson, a admis aujourd'hui que le praticien avais commis des erreurs le jour de la mort du "roi de la pop", reconnaissant notamment qu'il "aurait dû appeler les urgences plus tôt". Le Dr Paul White, sur les conclusions duquel la défense a construit la majeure partie de son argumentaire, était contre-interrogé par le parquet, en ouverture de la sixième semaine de débats à la Cour supérieure de Los Angeles.

Le procureur David Walgren a attaqué bille en tête sur les "manquements" dans les soins apportés par le Dr Murray à Michael Jackson le jour de sa mort. Le chanteur est décédé le 25 juin 2009 d'une "grave intoxication" de propofol, un puissant anesthésiant qu'il utilisait comme somnifère avec la complicité du Dr Murray, qui lui en a administré le matin de sa mort et les mois précédents. Le Dr Murray est poursuivi pour homicide involontaire.

"Etes-vous d'accord pour dire qu'il y a des moments où le Dr Murray s'est écarté des standards de soin, le 25 juin 2009?", a demandé M. Walgren. "Oui", a répondu le Dr White, un spécialiste mondialement reconnu du propofol. Au long d'un contre-interrogatoire tendu, M. Walgren a également demandé: "Pouvez-vous justifier le fait que Conrad Murray n'ait pas appelé plus tôt les urgences?". "Je ne peux pas", a répondu le témoin. "Il aurait dû appeler les urgences plus tôt", a-t-il reconnu.

M. Walgren a par ailleurs demandé au Dr White s'il aurait accepté d'administrer du propofol à Michael jackson chaque nuit pendant deux mois, à sa demande - comme le Dr Murray a reconnu l'avoir fait. "Je ne l'aurais même pas envisagé", a affirmé le Dr White. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DavidTouch
1/novembre/2011 - 10h10
ADAM THE BEST a écrit :
Effectivement en ce qui concerne le Propofol,un médecin n'est pas supposé en fournir à son patient parcequ'il l'aurait demandé,même si c'est une personnalité ce n'est pas au patient de demander & le médecin approuve,on n'est pas supposé "faire ses courses" chez un médecin

+1

Les plus vus