12/01/2009 09:50

Nouvelle grève aujourd'hui à France 3

Dans l'audiovisuel public, cinq syndicats de France 3 (SNJ, CFDT, CFTC, CGC et Sud) appellent à une grève de 24 heures aujourd'hui, réclamant notamment le maintien de la rediffusion des éditions locales à une heure de forte audience.

Ils critiquent "le refus de la direction de modifier la nouvelle grille de rentrée conçue comme un +aspirateur à publicité+", alors même que la suppression de la publicité est effective depuis une semaine.

Ces mêmes syndicats avaient appelé à la grève lundi 5 janvier, premier jour de suppression de la publicité sur les chaînes de France Télévisions après 20h00.

Face au “refus de la direction de modifier la nouvelle grille de rentrée conçue comme un ‘aspirateur à publicité’”, les syndicats SNJ, CFDT, CFTC, CGC et Sud “_demandent une nouvelle fois que la tranche d’information soit organisée autrement”, écrivent-ils dans le préavis, qui concerne tous les personnels de France 3.

Dans le cadre de la réforme de l’audiovisuel public, France 3 a supprimé la rediffusion des journaux locaux qui étaient jusqu’ici diffusés deux fois, à 18h47 puis à 19h57. La seconde diffusion a été remplacée par de la publicité. “A terme, ce sont toutes les éditions, locales, régionales et nationales qui seront remises en cause”, estiment les syndicats.

Ils demandent notamment le maintien de la rediffusion des éditions locales à une heure de forte audience.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MITEL
13/janvier/2009 - 08h56

Le personnel de FTV n' est pas fonctionnaire comme certains messages de ce post le disent. Un peu de modération dans les messages serait le bienvenue.

Portrait de drareg71
13/janvier/2009 - 00h29

SI seulement ils avaient la bonne idée d'être en grève tous les jours, quelle tranquillité pour nous, de ne plus voir leurs émissions de '' Merde '' et leurs gueules de '' c... '',
oh s'il te plait, fonctionnaire de FR3, fait la grève chaque jour ......

Portrait de lxtrem
12/janvier/2009 - 20h07

NON tu as traison mais je dirais Clônage

;)

Portrait de MITEL
12/janvier/2009 - 18h25

KOIS vos messages sont d' un ridicule. Continuez à boursicoter pendant qu'il y en a qui sont à la rue à cause de la politique de vos copains.

Portrait de casidomo
12/janvier/2009 - 18h22

ça serait plus simple d'annoncer qd le service public et France Télévision en particulier travaillent.

Portrait de lxtrem
12/janvier/2009 - 12h52

desolé===> je manifeste contre les manifestants:shock:

c'est la luU teux finaA leux...:roll:

Portrait de flamencos
12/janvier/2009 - 12h13

reprise par le conseil général !! que de fautes de frappes !!!j' ai pu faire , je devrais me relire!!

Portrait de flamencos
12/janvier/2009 - 12h11

( supplanté) j' ai commis une erreur

Portrait de flamencos
12/janvier/2009 - 12h10

GREVE ? mais qui a inventé ce mot qui a supplenté TRAVAIL.... S U D ?
Syndicat U niquement D estructeur...toujours présent pour ne rien faire on fait gréve sans savoir pourquoi de nos jours...mais peut ètre sont -ils- trop nombreux là aussi ? sncf, éducation, télévision , mais quand travaillent ces gens là ?....j' ai travillé 42 ans dans le privé sans un jour de grève ( dans le transport)l' entreprise a été reprise par le conseil généit de quelques ral f, la sncf, et les chauffeurs devenus "fonctionnaires " profitent! ! des arrèts de travail, bien souvent contre leur gré...il suffit de quelques irréductibles pour paralyser...Bonne année et bonnes grèves à ces messieurs syndicalistes...et à ceux qui subissent..( pour la télé ..peu importe ,on a le choix !)

Portrait de lxtrem
12/janvier/2009 - 12h01

plus le bouquin qui va sortir bientot sur le groupe...

:lol:

Portrait de soyonsprecis
12/janvier/2009 - 12h00

Entre les syndicats et Sarko, ils vont bien finir par tuer France télévision. :mrgreen:

Portrait de lxtrem
12/janvier/2009 - 11h38

il faudrait pour cela demander à la misnistre culturelle

:s

Portrait de lxtrem
12/janvier/2009 - 10h49

Avec ces grèves qui n'en finissent plus Nous pourrions étre en droit de demander ou simplement d'obtenir une defiscalisation sur la redevence...

Messieurs les syndicaleux merci de penser un tout petit moment à nous

car si votre Entreprise qui est aussi la notre part en torchon il faut avouer que vous vous automutilez vous même et je dirais comme Dab

et de nous vous en avez rien à faire com dab:mrgreen:

Les plus vus