11/01/2009 20:20

Samy Naceri mis en examen pour violences et menaces de mort

L'acteur français Samy Naceri a été mis en examen dimanche par un juge d'instruction parisien pour "violences volontaires" pour avoir agressé jeudi soir un homme à l'arme blanche, a-t-on appris auprès de son avocate, Me Françoise Cotta.

Il devait être présenté à 18h à une juge des libertés et de la détention qui devait statuer sur son éventuel placement en détention provisoire, a précisé l'avocate.

Dans la journée, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour "violences volontaires", alors qu'il avait été envisagé dans un premier temps d'engager des poursuites pour "tentative d'homicide volontaire", un crime passible des assises, selon une source judiciaire. L'acteur, âgé de 47 ans, est également poursuivi pour "menaces de mort réitérées" et "appels téléphoniques malveillants" envers son ex-compagne et le parquet a requis son incarcération, a-t-on ajouté de source judiciaire.

Naceri, qui souffre d'une maladie du foie, a refusé au cours de sa garde à vue médicalisée de s'exprimer sur les faits qui lui sont reprochés. Le chef de "tentative d'homicide", qui lui aurait fait courir le risque d'un renvoi devant une cour d'assises, n'a pas été retenu. Selon l'avocate de l'acteur, Me Françoise Cotta, le chef de "blessures  volontaires", infraction passible du tribunal correctionnel, est "conforme aux réquisitions du parquet".

Les faits se sont déroulés jeudi après-midi dans et devant un bar-restaurant du VIIIe arrondissement de la capitale française où Samy Naceri a ses habitudes. L'acteur aurait d'abord eu une altercation avec son ex-compagne, accompagnée d'une amie. Appelé en renfort, l'ami de l'ex-compagne aurait alors été pris à partie par Samy Naceri au niveau du 17, avenue Georges V, devant la vitrine d'un coiffeur de luxe.

L'acteur aurait sorti un couteau et aurait poignardé son interlocuteur au niveau de la gorge. Les jours de ce dernier ne sont pas en danger.

L'acteur, qui a explosé avec "Taxi" et partagé le prix d'interprétation à Cannes pour "Indigènes", a déjà eu plusieurs démêlés avec la justice.

Le 5 novembre dernier, le tribunal correctionnel de Paris l'a condamné à six mois d'emprisonnement ferme et 7500 euros d'amende pour avoir renversé une femme policier au volant d'un véhicule alors qu'il conduisait sans permis de conduire le 14 octobre dernier en sortant d'un parking de l'avenue Georges V. Il a fait appel.

Le 24 septembre 2007, Samy Naceri avait été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à dix mois d'emprisonnement ferme pour des faits de "violences volontaires" commis sur un jeune homme dans un restaurant parisien en septembre 2005. Il avait aussi été condamné le 14 décembre 2006 par le tribunal de Nanterre pour injures raciales envers des policiers à six mois de prison ferme.

Pour des violences contre les vigiles de la discothèque aixoise "Le Mistral", commises dans la nuit du 2 au 3 janvier 2007, le héros de "Taxi" avait été condamné le 16 février suivant à neuf mois de prison, dont trois mois ferme.

Pour les faits d'outrage contre deux agents qui le gardaient au centre hospitalier d'Aix-en-Provence, où il avait été transporté dans la nuit du 17 au 18 janvier à la suite d'une intoxication médicamenteuse, Samy Naceri a écopé d'un mois de prison ferme et de 5000 euros d'amende.

Libéré pour des raisons de santé, afin de soigner ses différentes addictions, il pourrait être réincarcéré à la suite des derniers faits.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Like a Rolling Stone
12/janvier/2009 - 20h51

Naceri est un type dangereux il faut le mettre dans un cul de basse fosse pour l'éternité !

Portrait de dan 35
12/janvier/2009 - 20h35

il s'en tire bien encore une fois , malgré une tentative de meurtre ou il risquait les assises:mrgreen:

Portrait de giant coocoo
12/janvier/2009 - 19h03

Si j'étais à la place du type qui s'est fait sauvagement agressé par Naceri, je ne me serais jamais rendu dans ce bar sans porter une arme à feu.

Portrait de Volques
12/janvier/2009 - 19h00

Il va encore s'en tirer le bougre ! :roll: ses amis du cinéma vont le défendre:D

Portrait de isacool
12/janvier/2009 - 16h39

l un des rares du showbiz a avoir soutenu segolene? t as pas louper un épisode toi?la liste est aussi longue que le casier de naceri et c est pas peu dire...

Portrait de belettedu14
12/janvier/2009 - 16h23

moi qui pensais que samy etait un bon gars ... il est toujours la ou il faut pas!
maisl a cette derniere boulette .... cest la boulette de trop je pense !

Portrait de Boldoflorine
12/janvier/2009 - 15h19

C'est ce que j'avais compris de ta part Vanessah car comme tu le dis nous ne sommes pas toujours d'accord mais une fois le sujet passé il ne reste pas de haine. C'est ce qu'on appelle la tolérance et le respect des autres mais que veut tu il y en a qui ne comprendront jamais cela tant leurs cerveaux sont étriqués.

Portrait de Papyboom
12/janvier/2009 - 14h49

La Justice tranchera... :roll:

Portrait de vanessah
12/janvier/2009 - 14h45

C'est vrai, Boldoflorine. Il y a quelques jours, si tu t'en souviens, on n'étaient absolument pas sur la même longueur d'onde. On va dire que c'était animé. Et pourtant, un peu plus tard, on était d'accord, sur un autre sujet. Bref. Au contraire de "Einstein", je pense que l'on fait preuve de recul par rapport à tout celà. Et j'ai du respect pour ceux qui n'ont pas le même avis que moi. Heureusement, il y a plein de gens comme ça, comme toi ici. A défaut d'avoir un avatar péremptoire, gageons que nous avons, nous, un cerveau. ;)

Portrait de Le Renard
12/janvier/2009 - 14h43

Comme quoi, ça rapporte de faire de la lèche:lol: :lol: :lol: Maintenant qu'elle n'est plus bloggueuse mais modo, elle est moins tolérante:idea:

Portrait de lageco
12/janvier/2009 - 14h42

nous ferions ne serait ce que la moitie de ce qu'il a fait on serait en train de croupir en prison ! la notorité a du bon, tu fais ce que tu veux, a la limite tu peux meme tuer ton ex ! tu paie une amende miserable en vu de tes richesses et hop tu sors comme si de rien n'etait !! ah c'est beau l'egalité !

Portrait de symplynina
12/janvier/2009 - 14h35

Chloe001 ou Lilas999 --->Même personne, même combat
:roll:

Portrait de Boldoflorine
12/janvier/2009 - 14h32

pourquoi ne voir que des gauchos ou des sarkolatres sur tous les topics. c'est rengaine comme prétexte à force !!! moi je me fais rembarrer et je rembarre à mon tour, mais je n'ai aucune anémosité le lendemain. Souvent on change de sujet et hop... on est du même avis. ce qui confirme que l'étiquette politique n'est pas valable sur tous les topics. maintenant si tu ne veux pas discuter avec des imbéciles... ben alors on ne sera pas plus bêtes malgré ton jugement.

Portrait de chloe001
12/janvier/2009 - 14h25

Me faire "rembarrer" (comme tu dis dans ton excellent français), par cette bande de gauchos (si c'est ça tout le monde !) ne me gêne absolument pas et ne m'a pas empêché de dormir. Votre méchanceté n'a d'égale que votre bétise !!! On devrait supprimer ce fameux Top20 qui fait dire n'importe quoi à ceux qui s'y trouvent, juste pour monter d'une petite place ! D'ailleurs, félicitations Miss vanessah, vous progressez !!!
Je viens ici juste pour lire les news de JMM ; je ne donne plus mon avis, bien que j'en ai le droit tout autant que vous, car il est impossible de discuter avec les imbéciles, c'est bien connu !!!

Portrait de vanessah
12/janvier/2009 - 14h13

Bonjour Chloe001. Alors toujours aigrie de t'être fait rembarrer par tout le monde l'autre jour ? Allez, c'est pas grave, on t'en veut pas, c'est pas de ta faute.
Bonne journée.

Portrait de chloe001
12/janvier/2009 - 14h03

Ouah ! j'ai failli m'étouffer !!!... de rire !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Tata Yoyo
12/janvier/2009 - 13h49

:arrow: bonjour,
Je vous rappelle que les liens internet sont interdits dans les commentaires , merci ;)

Portrait de cbank
12/janvier/2009 - 13h48

qu'il reste en taule! poignardé un homme a la gorge c'est de la barbarie:twisted: :twisted: :twisted:

Portrait de vanessah
12/janvier/2009 - 13h33

Comme tu dis ! :) Comme si les politiques, de quelque bord qu'ils soient, allaient se mouiller pour ce type qui n'a de toute évidence absolument rien qui puisse jouer en sa faveur... faut arrêter d'être parano.

Portrait de chouette03
12/janvier/2009 - 13h28

nimporte quoi,?

Portrait de ENOMISS54
12/janvier/2009 - 13h11

Tu veux dire qu'on va le saquer ? Mais ce type a un casier long comme le bras ! Je trouve au contraire que les juges ont été bien patients avec lui ! Il a du fric, il peut se payer les meilleurs avocats, ce que n'a pas forcément le premier venu ayant commis les memes betises ! :roll:

Portrait de vanessah
12/janvier/2009 - 12h58

Sa mère ?;(

Portrait de HULK VERT
12/janvier/2009 - 12h57

qui peut apprecier un mec pareil:?: :shock:

Portrait de Like a Rolling Stone
12/janvier/2009 - 12h54

Y en a marre de cet individu, qu'on l'enferme définitivement et qu'on ne nous parle plus de lui !

Portrait de zena
zena (non vérifié)
12/janvier/2009 - 12h42

Demande à google...

Portrait de Boldoflorine
12/janvier/2009 - 12h29

Non pour la justice c'est différent il n'est pas inculpé pour tentative d'homicide volontaire mais pour violences volontaires et du coup il évite les assises. je n'y comprends plus rien à la justice car comme tu le dis il a eu tentative de meurtre. Eh ben non il va prendre une peine légère puis va être libéré pour se soigner..... et après retour à la case départ : il va recommencer..... et attendre que l'irrémédiable se produise.
Tu as raison il devrait être interné.

Portrait de lalbedo
12/janvier/2009 - 12h18

A la prochaine Samy ;)

Portrait de vanessah
12/janvier/2009 - 12h12

Pardon, je suis moqueuse, mais c'est jamais méchant;)

Portrait de soyonsprecis
12/janvier/2009 - 12h09

C'est quoi un Faf ? Quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi ?

Portrait de soyonsprecis
12/janvier/2009 - 12h07

Violences volontaires ???? C'est une honte qu'il ne soit pas inculpé pour tentative d'homicide. La différence est importante car il va passer en correctionnelle au lieu de passer aux assises.
Je crois que Sami Nacéri a droit à un traitement de faveur avec cette justice française noyautée par le syndicat de la magistrature trotskiste. Il va donc être prochainement dehors et on attendra qu'il tue quelqu'un pour enfin prendre des mesures contre lui. :evil:

Les plus vus