01/11/2011 19:25

Charlie Hebdo sort un numéro avec Mahomet comme "rédacteur en chef"

L'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, rebaptisé pour l'occasion "Charia Hebdo", a décidé de faire de Mahomet le "rédacteur en chef" de son prochain numéro à paraître mercredi, afin de "fêter la victoire" du parti islamiste Ennahda en Tunisie, a annoncé lundi le journal.

"Afin de fêter dignement la victoire du parti islamiste Ennahda en Tunisie et la promesse du président du CNT que la charia serait la principale source de législation de la Libye, Charlie Hebdo a proposé à Mahomet d'être le rédacteur en chef exceptionnel de son prochain numéro", a précisé le journal dans un communiqué. "Le prophète de l'islam ne s'est pas fait prier pour accepter et nous l'en remercions", ajoute le texte.

En Une du journal, un dessin représente Mahomet visiblement joyeux avec ces mots : "100 coups de fouet, si vous n'êtes pas morts de rire !".

Dans le journal, on trouve un "édito de Mahomet" intitulé "L'apéro Halal", une double page de dessins pour expliquer "la charia molle" ou encore un supplément "Charia Madame". En dernière page, "les couvertures auxquelles vous avez échappé", un dessin représente Mahomet avec un nez rouge de clown et cette phrase: "Oui, l'islam est compatible avec l'humour".

La Une, qui circulait déjà lundi sur les réseaux sociaux, suscitait de nombreux commentaires, dont certains indignés sur Twitter. "On se demande ce qu'il faut faire pour ne pas indigner", a réagi Charb, dessinateur et directeur de la publication de Charlie Hebdo.

"On n'a pas l'impression d'avoir fait une provocation supplémentaire. On a l'impression simplement de faire notre boulot comme d'habitude. La seule différence cette semaine, c'est que Mahomet est en couverture et que c'est assez rare de le mettre en couverture", a-t-il ajouté. Charlie Hebdo avait comparu devant la justice pour répondre de caricatures de Mahomet publiées en février 2006, considérées comme injurieuses par des organisations islamiques. Le journal avait été relaxé.

"C'est dommage que les réactions ne soient extrêmes que sur des couvertures concernant l'islam ou Mahomet", a dit Charb, pour qui le journal a voulu "commenter un fait d'actualité", sans "représenter Mahomet comme un extrémiste".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ouinfem
3/novembre/2011 - 04h24

nulle la fonction modifier!

Portrait de ouinfem
3/novembre/2011 - 04h24
ouinfem a écrit :
Il ne peut y avoie de discussions quand les réactions sont virulentes, violentes même en fait!

Portrait de ouinfem
3/novembre/2011 - 04h23
ouinfem a écrit :
Et sinon petites parenthèses: "C'est dommage que les réactions ne soient extrêmes que sur des couvertures concernant l'islam ou Mahomet" C'est on ne peut plus vrai, et amis islamistes, vous devriez peut-être penser à réagir de façon un peu moins virulentes, vous seriez peut-être un peu plus écoutés et respectés à mon avis!

Il ne peut y avoie de discussions quand les réactions sont virulentes, violentes même en fait!

Portrait de ouinfem
3/novembre/2011 - 04h22

Et sinon petites parenthèses:

"C'est dommage que les réactions ne soient extrêmes que sur des couvertures concernant l'islam ou Mahomet"

C'est on ne peut plus vrai, et amis islamistes, vous devriez peut-être penser à réagir de façon un peu moins virulentes, vous seriez peut-être un peu plus écoutés et respectés à mon avis!

Portrait de ouinfem
3/novembre/2011 - 04h19

Les locaux de Charlie Hebdo incendiés cette nuit.
J'avais raison, quand il s'agit de l'islam, on doit toujours s'attendre au pire !
et ce, dans quelque domaine que ce soit.

+1 Kyriade, et le truc qu'ils ont toujours pas compris,c'est qu'en utilisant cette forme de protestation(si on peut appeler ça comme ça!), ils se discréditent eux-même et c'est pour ça qu'il y a des islamophobes en France et dans le monde: ils peuvent pas résoudre pacifiquement ce genre de choses?!

Ainsi, quand j'entends certains dire que les islamistes ne valent pas plus que des animaux, je peux comprendre leurs sentiments, même si je les partage pas...

Au passage, pour en revenir sur les prêtres pédophiles, je pense que ça doit pas être joli joli non plus côté imam...

Portrait de Bichon33
1/novembre/2011 - 13h54
Bichon33 a écrit :
Totalement de votre avis J'avais posté ceci hier .. Les illuminés de TOUS bords sont encore bien présents ! Je vous cite les déclarations de Mitt Romney ,sénateur du Massachussets et candidat à l'investiture républicaine ..: " L'Europe affronte un désastre démographique qui est le produit d'une FOI AFFAIBLIE dans le CREATEUR" ou mieux .. Dieu créa les États-Unis pour dominer le monde.. S'il est élu ,il y a des "réjouissances "en vue .. Pour prouver que m^me après de soi disantes remises en cause ;da

,l pour les illuminés et les moutons ,il n'y a pas une religion pour relever l'autre ..(comme disait ma mémé)!

:p

Portrait de Bichon33
1/novembre/2011 - 13h52
Rose de Lorraine a écrit :
Donc comme je le disais hier :"... Mais on s'en fout ! On peut rire de tout (et tous) ! Et puis tant que des medias comme charlie démonte la religion (toutes les religions), prouve que ceci n'est qu'une vaste fumisterie vecteur de haine, violence, manipulation mentale en tous genre... je suis ok ! " et là avec cos débats débiles "les chretiens sont mieux que les musulmans, non c'est les juifs, non c'est les musulmans...!" vous me donnez entièrement raison ;-) vecteur de de haine et de violence vous dis-je ! Arretez de comparer les 3 plus grandes arnaques du monde, va ! Elle sont aussi mauvaises les unes que les autres ! Gardez votre rage pour des combats autrement plus grave...

Totalement de votre avis

J'avais posté ceci hier ..

Les illuminés de TOUS bords sont encore bien présents !

Je vous cite les déclarations de Mitt Romney ,sénateur du Massachussets et candidat à l'investiture républicaine ..:

" L'Europe affronte un désastre démographique qui est le produit d'une FOI AFFAIBLIE dans le CREATEUR"

ou mieux ..

Dieu créa les États-Unis pour dominer le monde..

S'il est élu ,il y a des "réjouissances "en vue ..

Pour prouver que m^me après de soi disantes remises en cause ;da

Portrait de baltus
1/novembre/2011 - 13h32

ALLEZZZZZ encore un zozo facho en herbe..file boire ton café blaireaux et lache moi la grappe..

Portrait de baltus
1/novembre/2011 - 13h23


mais le probléme avec les racistes c'est qu'il ne connaissent pas ces mots..donc faut leurs tirer les oreilles de temps en temps comme des gamins indisciplinés.

Portrait de baltus
1/novembre/2011 - 13h16

A KYRIADE.........tu vois moi je suis un français pur souche..et contrairement a toi je ne suis pas tombés dans la propagande télévisuel,alors un conseil casse ta télé et instruis toi un peu plus ..les bibliothéques sont encore gratuite que je sache..allez fonce cocotte et arrete de stigmatiser nos concitoyens musulmans..fait comme moi discute avec eux et tu seras surprise,respect a eux ....bonne journée

Portrait de baltus
1/novembre/2011 - 13h02


il ya eu aussi les DO les RE les MI les SOL....allezz tais toi a tout jamais..lollll

Portrait de baltus
1/novembre/2011 - 12h56


en plus moi je suis pas musulmans,mais je préfererais milles fois etre soumis a dieu qu'a l'alcool..je le vois d'içi le jackou le froc plein de pisse avec une gueule de zombi..a beugler comme un dégénérés.".y'ennn a marreeee des musulmannnnnnnnns"LOLLLLLLLLLLLLLL

Portrait de baltus
1/novembre/2011 - 12h36


tiens encore un guerrier du net ...arrete un peu jackou la croquette t'ai pas crédible..LOLLLLLLL

Portrait de baltus
1/novembre/2011 - 12h14


arrete ton barratin d'ignorant a deux balles, et dit tout de suite que t'aime pas les arabes,hypocrite..et pour ta gouverne ,va faire un tour a israel,et demande leurs pourquoi ils balances des bombes aux phosphore blancs sur la populations palestiniennes..du jamais vu en matiere de barbarie..alors comme dirais notre troll en chef...casse toi pauv con ou conne..LOLLLLLLLLLLLLLLLL

Portrait de baltus
1/novembre/2011 - 11h42


au pakistan ,pays extrement sensible peut etre,...mais içi en france j'ai rien sentis LOLLLL......et je remercie les musulmans de france de n'etre pas rentrés dans le jeux des medias mensonges..et des faux discours de caroline fourest et philippe val..ces 2 putains de dégénérés. rien que pour ça respect a mes concitoyens musulmans.

Portrait de baltus
1/novembre/2011 - 11h14

en fait les musulmans s'en tapes des caricatures,ils font leurs petits bonhomme de chemin,pas pour rien que dans les faits,c'est la 1er religions de france.

Portrait de silex
1/novembre/2011 - 10h08
Manie73 a écrit :
Encore une provocation de plus, qui va foutre le bazard et servir de fer de lance à la campagne présidentielle. C'est à la mode de taper sur l'Islam. En ce qui concerne la Tunisie, c'est la démocratie qui a parlé, les tunisiens ont choisi Ennahda et maintenant ke leur choix ne correspond pas à ce que la France voulait ça plait pas. Mais que ça plaise où non, ce sont les tunisiens qui ont LIBREMENT choisi et c'est tant mieux. Et la Tunisie est musulmane, on n est pas en Europe. Quand à la Libye, c'est un mec seul qui va d annonces pour se rendre interressant, c'est la parole d'1 type pas des libyens. Il n'y a encore aucune élection, aucun parti et aucune assemblée donc on se calme

c'est tou vu...et j'ai gagné tout mes paris....dommage c'était que des pizzas...
la démocratie en tunisie....c'est presque un blasphème d'utiliser ce mot...pourquoi avoir changé de mode de despotisme...des morts pour rien....et une odeur de jasmin qui donne la nausée maintenant...

Portrait de Manie73
1/novembre/2011 - 09h20

Encore une provocation de plus, qui va foutre le bazard et servir de fer de lance à la campagne présidentielle. C'est à la mode de taper sur l'Islam.
En ce qui concerne la Tunisie, c'est la démocratie qui a parlé, les tunisiens ont choisi Ennahda et maintenant ke leur choix ne correspond pas à ce que la France voulait ça plait pas. Mais que ça plaise où non, ce sont les tunisiens qui ont LIBREMENT choisi et c'est tant mieux. Et la Tunisie est musulmane, on n est pas en Europe.
Quand à la Libye, c'est un mec seul qui va d annonces pour se rendre interressant, c'est la parole d'1 type pas des libyens. Il n'y a encore aucune élection, aucun parti et aucune assemblée donc on se calme

Portrait de Danino92120
1/novembre/2011 - 08h24

Cela fait bien longtemps que je n'ai plus acheté Charlie. Peut-être est-ce une bonne occasion...

Portrait de laser
1/novembre/2011 - 07h59

+10000

Portrait de laser
1/novembre/2011 - 07h58

Bravo pour cet humour décapant. Je cours acheter Charlie Hebdo !

Portrait de Mclaren45
1/novembre/2011 - 01h28

Ils ne respectent pas la religion musulmane. Il aurait intéressant de voir le même genre d'humour concernant la religion juive (au hasard) et la réaction de la licra !

Portrait de Marc17
1/novembre/2011 - 01h27

Réjouissant. Les islamistes vont en baver de rage.

Portrait de Bichon33
1/novembre/2011 - 00h46

Les illuminés de TOUS bords sont encore bien présents !

Je vous cite les déclarations de Mitt Rodney ,sénateur du Massachussets et candidat à l'investiture républicaine ..:

" L'Europe affronte un désastre démographique qui est le produit d'une FOI AFFAIBLIE dans le CREATEUR"

ou mieux ..

Dieu créa les États-Unis pour dominer le monde..

S'il est élu ,il y a des "réjouissances "en vue ..
:p

Portrait de jmmarcerou
31/octobre/2011 - 23h46

non pas etc.... mais plutot j'en passe et des meilleurs, serez plus logique

Portrait de jmmarcerou
31/octobre/2011 - 23h35
J0N4 a écrit :
Dans ce cas éclaire ma lanterne, car je n'ai connaissance que de ceux la pouvant être comparé aux actes terroristes musulmans actuels.

dans ce cas on tire un trait sur l'évangélisation en affrique c'est ça?

Portrait de jmmarcerou
31/octobre/2011 - 23h20
ouinfem a écrit :
Quant au fait qu'ils ne parviennent pas à faire l'autocritique,va donc demander aux croyants purs et durs du catholicisme de toucher à Jésus,ou de dire que Jésus était noir, tu vas voir un peu les réactions, y'a pas beaucoup de différences

ou meme que jesus ete juif alors la c'est le suplice de la roue lol

Portrait de ouinfem
31/octobre/2011 - 22h04

Quant au fait qu'ils ne parviennent pas à faire l'autocritique,va donc demander aux croyants purs et durs du catholicisme de toucher à Jésus,ou de dire que Jésus était noir, tu vas voir un peu les réactions, y'a pas beaucoup de différences

Portrait de ouinfem
31/octobre/2011 - 22h02

le Phénix a écrit :
une bonne occasion d acheter CHARLIE HEBDO
Islam : s'il t'arrive des ennuis, la solution est dans le Coran.
Judaïsme : pourquoi les ennuis m'arrivent ils toujours à moi?
Catholicisme : si j'ai des ennuis, c'est que je les ai mérités.
Athéisme : il n'y a pas d'ennuis.
Bouddhisme : quand des ennuis t'arrivent, s'agit-il vraiment d'ennuis?
Hindouisme : ces ennuis se sont déjà produits auparavant.
Taoïsme : il se peut que les ennuis arrivent.
Témoins de Jéhovah : toc, toc, voilà les ennuis.

J'adoooooore

la même, tout simplement génial

+1 pour joezaza concernant Anders Breijini

Et enfin, oui toutes les religions ont des côtés extrémistes, en même temps,ce qui différencient les religions des sectes, c'est juste le fait que l'Etat reconnait que telle croyance est considérée comme religion ou non,alors déjà rien qu'en se basant là dessus...

Ensuite,quand j'entends critiquer le fait que les islamistes veulent imposer leur religion de quelque manière que ce soit, ça me fait bien rire parce que c'est pas ce qu'a fait l'église catholique justement, mettant aux orties les religions dites païennes??

Bref, les islamistes essaient juste de faire la même chose que les catholiques, sauf que c'est pas la même époque tout simplement

Portrait de jmmarcerou
31/octobre/2011 - 20h47

oups pardon c'est vrai le professeur choron c'ete harakiri mais bon l'un n'empéche pas l'autre lol

Les plus vus