31/10/2011 14:53

Disneyland: Le train de la mine a été rouvert

L'attraction du train de la mine du parc Disneyland Paris (Seine-et-Marne) a été rouverte au public aujourd'hui, après quatre jours d'arrêt à la suite du déraillement de deux wagons qui avait entraîné jeudi l'évacuation d'une trentaine de personnes, a annoncé la direction du parc.

La réouverture fait suite "effectivement au rapport de l'expert indépendant", qui a poussé "les autorités, la police notamment", à donner le feu vert pour l'exploitation du Train de la mine",a-t-elle ajouté.

Jeudi peu après 19H30, "les deux wagons situés en tête de train" de cette attraction sont sortis du rail, "à une vitesse réduite et sur une partie plane", occasionnant l'évacuation de "31 personnes", avait dit un autre porte-parole de la direction d'Eurodisney. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Symuli
1/novembre/2011 - 09h02

Ce manège était déjà là a ouverture du parc en 1992. Il y a peu être eu 2 accidents, mais il faudrait aussi compter les incidents. Ma fille et moi même avons été bloqué plus de 45 min dans cette attraction, le train s'est arrêté en pleine montée, dans la partie haute du manège. Il pleuvait. C'était fort agréable. Autant dire que je ne remontrai plus dessus. Et puis il a aussi, un problème, les personnes qui nous attendait en bas, n'ont eu droit à aucune information concernant cet incident.

Portrait de MIKA29
1/novembre/2011 - 08h13

Au final, quelle est la cause de cet incident?

Portrait de antho2501
31/octobre/2011 - 16h43

Excellent commentaire !!!

Portrait de antho2501
31/octobre/2011 - 16h34

C est une bonne nouvelle que cette attraction phare de notre parc soit recouverte surtout pour ce soir lors de la grande soirée halloween ou le parc est bonde malgres une soirée payante. Ce du être un calvaire pour les visiteurs du parc les temps d' attente on du être extrement long tout le monde a du se rabattre sur Space moutain et Indiana Jones. Il est vrai que deux accidents s est énorme mais c est la faute a pas de chance cette attraction a fait l objet d' une grande réhabilitation il y a peu. Ceci n est pas du a un défaut d' entretien en revanche ceci arriverait sur l attraction Indiana Jones cela ne me surprendrait guère enfin bref. Mais de Grace arrêter d' appeler Cette attraction le train de la mine cette attraction a un nom et c est BIG THUNDER MOUNTAIN et un conseil faite la la nuit elle déchire

Portrait de Seven45
31/octobre/2011 - 16h07


Sur cette attraction , il n'y a pas grand risque vu qu'il ne roule qu'à la vitesse d'une marche à pied ....un déraillement doit moins secouer que le Star War ...
Je conseille d'ailleurs cette attraction (le train)...il y a un tremblement de terre avec chute d'eau très bien fait ! :)

Portrait de Jean Bonneau
31/octobre/2011 - 15h50

"il n existe pas d'expert indépendant: un expert est toujours payé par un client: la compagnie d’assurance, ou l'assuré ........................" Bizarrement, le garage qui s'occupe du contrôle technique de ma voiture ne m'a jamais fait de fleur, et pourtant je le paye! Bref, c'est n'importe quoi...

Portrait de isa083
31/octobre/2011 - 15h08

Ca craint quand même ca fais deux fois qu il y a un probleme y a pas des questions a ce posé ?

Les plus vus