RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   Morandini! Academy   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
10/01   
Audience de "C'est quoi l'amour?" hier soir sur TF1
Ajouter à mon journal

Hier soir à 23h20, Carole Rousseau était aux commandes, sur TF1, d'une nouvelle édition de "C'est quoi l'amour?".

Dans son magazine de société, l'animatrice s'intéressait au thème des couples homosexuels. L'émission a réuni 2.223.000 téléspectateurs, soit 27% de PDM.

 

  65 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
4.00 / 5 pour 4 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2     > | >>
13 jan. 2009 - 16:49
xxsbrain a écrit :
" Y'a du mariage dans l'air "


Lol quant meme pas ;o) ,
13 jan. 2009 - 14:24
derby47 a écrit :
" Il n'y a aucun soucis j'avais peur d'avoir mal exprimé ce que je ressentais car qu'on s'entende bien je suis pour ... "


Y'a du mariage dans l'air
12 jan. 2009 - 22:50
Reuillois a écrit :
" Je m'aperçois que moi aussi, j'avais mal lu vos messages d'hier 23h. Mes plates excuses... "


Il n'y a aucun soucis j'avais peur d'avoir mal exprimé ce que je ressentais car qu'on s'entende bien je suis pour à 100%, mais merci pour vos excuses ca me rassure je commencais a ne plus rien comprendre ;o)
12 jan. 2009 - 22:39
Reuillois a écrit :
" Là vous déformez vos propos. Je montrait la faiblesse de cet argument (l'argument comme quoi il ne faudrait pas laisser les homos adopter car leurs enfants seraient la cible de leurs camarades) qui pourrait être utilisé aussi contre l'adoption par les petits, ou les membres des "minorités visibles".

Je veux démontrer la menace, ou l'ineptie que représente cet argument. Je ne dit même pas que ceux qui utilisent cet argument sont racistes ou "nainphobe". Alors je ne vais pas vous accuser, vous qui êtes, comme moi, contre cet argument de l'être...

Cette dénonciation du faux argument du "pauvre fils d'homo qui serait victime des quolibets de ses camarades" m'a été inspiré par Louis-Tin, le fondateur de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie. "


Je m'aperçois que moi aussi, j'avais mal lu vos messages d'hier 23h. Mes plates excuses...
12 jan. 2009 - 22:38
derby47 a écrit :
" Ben apparement vu que vous êtes plus intelligent je vous laisse la primeur de me dire ou j'ai dit que les petites tailles, les noirs ou des arabes? je c ce que j'ai écrit je suis homosexuel je susi en couple je souhaite adopté donc je pense que je suis loin d'etre une personne qui va faire de la discrimination, et j'attend quant meme de me montrer les arguments si vous me les montre je suis pret a faire mon méaculpa mais dite les, et apres faites des reproché si vous le souhaitais seulement eviter de vous croire plus intelligent "


Là vous déformez vos propos. Je montrait la faiblesse de cet argument (l'argument comme quoi il ne faudrait pas laisser les homos adopter car leurs enfants seraient la cible de leurs camarades) qui pourrait être utilisé aussi contre l'adoption par les petits, ou les membres des "minorités visibles".

Je veux démontrer la menace, ou l'ineptie que représente cet argument. Je ne dit même pas que ceux qui utilisent cet argument sont racistes ou "nainphobe". Alors je ne vais pas vous accuser, vous qui êtes, comme moi, contre cet argument de l'être...

Cette dénonciation du faux argument du "pauvre fils d'homo qui serait victime des quolibets de ses camarades" m'a été inspiré par Louis-Tin, le fondateur de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie.
12 jan. 2009 - 22:00
Reuillois a écrit :
" Il est dans le passage que vous citez... encore faut-il savoir lire... "


Ben apparement vu que vous êtes plus intelligent je vous laisse la primeur de me dire ou j'ai dit que les petites tailles, les noirs ou des arabes? je c ce que j'ai écrit je suis homosexuel je susi en couple je souhaite adopté donc je pense que je suis loin d'etre une personne qui va faire de la discrimination, et j'attend quant meme de me montrer les arguments si vous me les montre je suis pret a faire mon méaculpa mais dite les, et apres faites des reproché si vous le souhaitais seulement eviter de vous croire plus intelligent
12 jan. 2009 - 18:35
xxsbrain a écrit :
" Encore faudrait-il qu'i ait quelque chose à dire qui ne soit élucubration "


Ce qui est élucubration, ce sont les préjugés qui subsistent contre l'homoparentalité alors que tous les gens qui la regardent de plus près savent que ces préjugés sont faux.

Mais il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut point voir...
12 jan. 2009 - 18:34
derby47 a écrit :
" Pourriez vous donnez ces argument discriminatoire? "


Il est dans le passage que vous citez... encore faut-il savoir lire...
11 jan. 2009 - 22:59
xxsbrain a écrit :
" Encore faudrait-il qu'i ait quelque chose à dire qui ne soit élucubration "


11 jan. 2009 - 22:58
Reuillois a écrit :
" C'était une réponse aux arguments comme quoi il faut pas que les homos aient des gosses parce qu'ils risquent des quolibets.
Avec cet argument discriminatoire, on interdirait l'adoption a bien du monde... "


Pourriez vous donnez ces argument discriminatoire?
11 jan. 2009 - 22:46
derby47 a écrit :
" J'avoue ne pas suivre ce que vous dites ? "


Encore faudrait-il qu'i ait quelque chose à dire qui ne soit élucubration
11 jan. 2009 - 22:44
derby47 a écrit :
" J'avoue ne pas suivre ce que vous dites ? "


C'était une réponse aux arguments comme quoi il faut pas que les homos aient des gosses parce qu'ils risquent des quolibets.
Avec cet argument discriminatoire, on interdirait l'adoption a bien du monde...
11 jan. 2009 - 22:25
Reuillois a écrit :
" Sans compter qu'avec l'argument des quolibets, on pourrait interdire l'adoption par des personnes de petite taille, par des "noirs" ou des "arabes", etc...

C'est discriminer pour éviter une éventuelle discrimination... "


J'avoue ne pas suivre ce que vous dites ?
11 jan. 2009 - 21:40
derby47 a écrit :
" Pourriez vous arretez des les appele ainsi vous dites sans arret gosses, gamin, ce sont des enfants, pas des gosses ni des gamins, si vous ne les repectais pas plus que ca je ne vois pas comment on pourrai vous prendre au serieux dans vos propos.
Mais on a tendance a oublier que cela exite depuis des années qu'on a vu plusieurs reportage que les psy qui sont largement plus compétant que quiconque d'entre nous sont d'accord pour dire qu'il ne sont pas plus différent ni plus malheureux ni plus désoriente il sont identique et meme plus ouvert que des enfants éleve par un couple dit "normal", donc vous vous basez sur quoi? sur quel expèrience? Moi dans mon enfance j'ai eu des pb d'oreille, j'entendais mal on se foutais de mal gueule, ensuite j'ai grandi tres vite pareil, les enfants seront toujours comme ca quelque soit la différence. Après comme je le disais dans un de mes posts, préfère t'on voir un enfant malheureux, sans famille, violenté, tué, plutot que de le confié à un famille homoparentale qui va l'aimer l'aider le soutenir tout sa vie pour le rendre heureux et équilibré? c ca que vous êtes en train de dire? C si insoutenable qu'un enfant puisse etre équilibré et heureux avec un couple d'homme ou de femme?

"


Sans compter qu'avec l'argument des quolibets, on pourrait interdire l'adoption par des personnes de petite taille, par des "noirs" ou des "arabes", etc...

C'est discriminer pour éviter une éventuelle discrimination...
11 jan. 2009 - 19:33
xxsbrain a écrit :
" Entièrement d'accord

Imaginez des GOSSES, des préados ou ados, dans la jungle des écoles, collèges et lycées, reconnaitre devant une quarantaine d'autres qu'ils ont deux "" Papas"" ou deux ""Mamans"" et ce, quelle que soit le soutien et la sollicitude de l'équipe enseignants - pédagogues ...
Je vais me répéter, mais qui peux dire ce que sont sentiments et ressentiments de ces malheureux dans ces instants de ''solitude" et ce qu’ils doivent endurer comme quolibets et allusions.

Les adultes qui assouvissent leur naturel penchant s'en tamponnent comme de l'an 40... Ca passe ou ça casse ... [[ On s’aime … ]] faudra bien s'y faire! "


Pourriez vous arretez des les appele ainsi vous dites sans arret gosses, gamin, ce sont des enfants, pas des gosses ni des gamins, si vous ne les repectais pas plus que ca je ne vois pas comment on pourrai vous prendre au serieux dans vos propos.
Mais on a tendance a oublier que cela exite depuis des années qu'on a vu plusieurs reportage que les psy qui sont largement plus compétant que quiconque d'entre nous sont d'accord pour dire qu'il ne sont pas plus différent ni plus malheureux ni plus désoriente il sont identique et meme plus ouvert que des enfants éleve par un couple dit "normal", donc vous vous basez sur quoi? sur quel expèrience? Moi dans mon enfance j'ai eu des pb d'oreille, j'entendais mal on se foutais de mal gueule, ensuite j'ai grandi tres vite pareil, les enfants seront toujours comme ca quelque soit la différence. Après comme je le disais dans un de mes posts, préfère t'on voir un enfant malheureux, sans famille, violenté, tué, plutot que de le confié à un famille homoparentale qui va l'aimer l'aider le soutenir tout sa vie pour le rendre heureux et équilibré? c ca que vous êtes en train de dire? C si insoutenable qu'un enfant puisse etre équilibré et heureux avec un couple d'homme ou de femme?

11 jan. 2009 - 19:22
liberty a écrit :
" Ce qui m'interpelle dans le sujet traité, ça n'est nullement l'homosexualité qu'elle soit féminine ou masculine, mais le problème des enfants. En effet, ce n'est pas le fait qu'il soit élevé, qui par deux femmes, qui par deux hommes, mais tout ce qui précède. Qu'un homme éprouve de l'amour pour un autre homme, une femme pour une autre femme, qu'importe, la nature est ainsi faite pour certaines personnes. Mais là, où pour moi le bât blesse, c'est lorsque l'envie de materner titille les uns et les autres. Quoi qu'on en pense, depuis que le monde est monde, on n'a jamais rien trouvé de mieux qu'un homme et une femme pour procréer. Alors, arrêtons un peu de jouer les "Dr Frankenstein". Bousculer les normes établies, soit, mais avec cependant une certaine retenue. Je n'en fais nullement une question de morale, mais il faut tout-de-même savoir s'arrêter. Les manipulations génétiques, basta !!! "


Qui parle de manipulation génétique??? On parle du fait de l'homoparentalité, donc la cette phrase est hors sujet et c sur les manipulations génétique c pas terrible je suis d'accord mais c autre chose. Ensuite Je suis d'accord pour dire qu'il faut une femme et un homme pour faire un enfant c inévitable la nature est faites ainsi, moi personnelement je parle du fait d'adopter des enfants, plein d'enfant d'un certain age pourrait etre adopte mais les parents hétéro ne les veulent pas car trop de problème a cote, c enfant n'on t'il pa droit au bonheur d'avoir des parents peut importe qu'il soit homo ou hétéro tout ce qu'un enfant demande c l'amour le reste il s'en fou, personnelement j'ai été élevé par ma mère car divorcé j'ai subi des moqueries la dessus c vrai mais ca m'a renforcé alors chacun pecoit les choses différement mais encore une fois si les parents sont la derriere l'enfant ou est le probleme? LE sujet est interressant en ce sens c que tout le monde se soucis du bonheur de c enfants mais on regarde tres peu autour les enfants qui sont abandonné qui parce qu'il ne sont plus des bébés sont rejeté et on une chance quasi nul d'être adopté c scandaleux ca reste des enfants, personnellement je souhaite adopté et c sur ca ne sera pas des bébés ca sera des enfants plus grand parce qu'ils ont droit au bonheur et croyait moi c enfant s'en foute d'avoir deux papas ou deux mamans tout ce qu'ils voyent c'est qu'ils ont enfin une famille qui va l'aimer, l'aider dans sa vie, l'aider a se reconstruire, et c ca des parents, le reste c détail.
11 jan. 2009 - 19:00
Personnellement je crie pas sur tout les toits la situation de mes parents : divorcés, gay, lesbiennes, décédés, sa peux vous faire quoi ? Vous allez avoir de la pitié pour moi ? Non merci !!
J'ai deux amies à moi qui ont chacune deux mamans et elles le vivent très bien !! Hétéro toutes les deux, elles vont à la Gay pride pour que leurs mères aient les mêmes droits que les hétéros !! Quand on leur parle de leurs parents elles répondent simplement qu'elles ont deux mamans. Une fois j'ai demandé à l'une d'entre elle si c'était pas dur à vivre et voila se qu'elle m'a répondu :
" Comme tout les enfants, on est obligé d'être au moins une fois emmerder. Parce qu'on est trop grosse, trop maigre, parce qu'on porte des lunettes...tout est prétexte à se foutre de la gueule du monde ! Alors lorsqu'on me disait "ah ta deux mamans !" (pour rester dans le soft) Ben je leur répondais simplement qu'au moins comparé à leurs parents elles s'aiment et sa s'arrête là (comme un chien qui s'arrête d'aboyer !!)"

Ce que je tire de cette réponse c'est que tout les enfants ne réagissent pas de la même maniéré et sa quelque soit le problème. Il y a des parents qui battent leurs enfants, qui ne leur donne aucune éducation et là sa passe parce qu'ils sont hétéros ? eh bien elle est belle la normalité !!
11 jan. 2009 - 18:50
Jimini a écrit :
" ... peut-être que ça se passerait très bien si des gens ...
"


Si ...Le doute est éloquent
No comment
11 jan. 2009 - 17:47
xxsbrain a écrit :
" Entièrement d'accord

Imaginez des GOSSES, des préados ou ados, dans la jungle des écoles, collèges et lycées, reconnaitre devant une quarantaine d'autres qu'ils ont deux "" Papas"" ou deux ""Mamans"" et ce, quelle que soit le soutien et la sollicitude de l'équipe enseignants - pédagogues ...
"


peut-être que ça se passerait très bien si des gens comme vous n'éleviez pas vos enfants en faisant ce genre de remarques... rappelez-vous l'époque où les enfants de divorcés subissaient les quolibets de leurs camarades.
le jour où les adultes cesseront de dire à leurs enfants que ça n'est pas normal d'avoir deux papas ou deux mamans, alors il n'y aura pas de problème. parce que finalement, ça n'est pas plus anormal que d'avoir des parents divorcés ou une mère célibataire ou un père inconnu...
11 jan. 2009 - 16:51
tout a fais d accord
11 jan. 2009 - 16:42
liberty a écrit :
" >>> Bousculer les normes établies, soit, mais avec cependant une certaine retenue. Je n'en fais nullement une question de morale, mais il faut tout-de-même savoir s'arrêter <<<< ! "


Entièrement d'accord

Imaginez des GOSSES, des préados ou ados, dans la jungle des écoles, collèges et lycées, reconnaitre devant une quarantaine d'autres qu'ils ont deux "" Papas"" ou deux ""Mamans"" et ce, quelle que soit le soutien et la sollicitude de l'équipe enseignants - pédagogues ...

Je vais me répéter, mais qui peux dire ce que sont sentiments et ressentiments de ces malheureux dans ces instants de ''solitude" et ce qu’ils doivent endurer comme quolibets et allusions.

Les adultes qui assouvissent leur naturel penchant s'en tamponnent comme de l'an 40... Ca passe ou ça casse ... [[ On s’aime … ]] faudra bien s'y faire!
11 jan. 2009 - 14:56
Ce qui m'interpelle dans le sujet traité, ça n'est nullement l'homosexualité qu'elle soit féminine ou masculine, mais le problème des enfants. En effet, ce n'est pas le fait qu'il soit élevé, qui par deux femmes, qui par deux hommes, mais tout ce qui précède. Qu'un homme éprouve de l'amour pour un autre homme, une femme pour une autre femme, qu'importe, la nature est ainsi faite pour certaines personnes. Mais là, où pour moi le bât blesse, c'est lorsque l'envie de materner titille les uns et les autres. Quoi qu'on en pense, depuis que le monde est monde, on n'a jamais rien trouvé de mieux qu'un homme et une femme pour procréer. Alors, arrêtons un peu de jouer les "Dr Frankenstein". Bousculer les normes établies, soit, mais avec cependant une certaine retenue. Je n'en fais nullement une question de morale, mais il faut tout-de-même savoir s'arrêter. Les manipulations génétiques, basta !!!
11 jan. 2009 - 13:33
xxsbrain a écrit :
" D'accord, mais j'encule pas le facteur !!! "



MDR, effectivement bonne remarque cela dit ca peut etre une factrice lol... Non pour dire que les homos n'ont rien invente la sodomie, la fellation, le cunoilingus sont pratiqués par une grande voir meme une tres grande majorité d'hétéro ca que cela choque personne.
11 jan. 2009 - 13:29
derby47 a écrit :
" Une derniere chose pour reprendre vos mots, vous ne bouffez pas la chatte de votre femme??? "


D'accord, mais j'encule pas le facteur !!!
11 jan. 2009 - 11:46
rocky6 a écrit :
" quel repère auront les enfants plus tard sur la sexualité "


Bonjour rocky6,
Quels seront les repères les mêmes que pour un couple hétéro c pas parce que c'est un couple homosexuel que de suite les enfants le seront pas du tout car ce n'est pas un choix, mais si vous avez bien vu l'émission vous remarquerez que les enfants ne sont pas perturbé de ce coté, c au parent que ce soit des parents hétéro ou homo d'expliquer la sexualité, je comprend vos interrogations, mais cela fait plusieurs dizaine d'années que cela se passe déjà et c po pour autant que les enfants sont déséquilibré ils sont identiques à des enfants de couple hétéros. vos remarque sont bien plus agréable aujourd'hui. JE vous en remercie
11 jan. 2009 - 10:18
quel repère auront les enfants plus tard sur la sexualité
11 jan. 2009 - 09:06
Ce commentaire a été modéré par l'équipe.
11 jan. 2009 - 01:24
LaëtitiaEP a écrit :
" Très beau langage bravo !!
Et les pratiques hétéros alors, on les oublie ? un petit trou de mémoire ?

"voila un homme et une femme font des enfants" donc tout ce qui compte c'est de reproduire, c'est exact ? Les sentiments, l'amour, après tout on s'en fou...

Au fait on est peut-être gay mais pas stérile !! "


Bravo, et j'aime bien vous petit jeu de mot ;o) Mais ca fait du bien de voir quelqu'un d'autre lui rentre un peu dedans...
11 jan. 2009 - 01:08
rocky6 a écrit :
" les gamins ne diront pas: mes parents font l'amour mais, mes papas s'enculent ou mes mamans se bouffent la chatte . voila un homme et une femme font des enfants , les chiens ne font pas des chats. "


Très beau langage bravo !!
Et les pratiques hétéros alors, on les oublie ? un petit trou de mémoire ?

"voila un homme et une femme font des enfants" donc tout ce qui compte c'est de reproduire, c'est exact ? Les sentiments, l'amour, après tout on s'en fou...

Au fait on est peut-être gay mais pas stérile !!
11 jan. 2009 - 01:05
rocky6 a écrit :
" les gamins ne diront pas: mes parents font l amour mais, mes papa's s'enculent ou mes mamans se bouffent la chatte . voila un homme et une femme font des enfants , les chiens ne font pas des chats. "


Une derniere chose pour reprendre vos mots, vous ne bouffez pas la chatte de votre femme???
11 jan. 2009 - 01:03
rocky6 a écrit :
" les gamins ne diront pas: mes parents font l amour mais, mes papa's s'enculent ou mes mamans se bouffent la chatte . voila un homme et une femme font des enfants , les chiens ne font pas des chats. "


Avez vous pensez a vous faire suivre ?? Depuis quant les Papa hétéro n'encule pas les Maman hétéro laissez moi rire, je trouve ca lamentable de dire ce que vous dites, comme si les enfants parlent de cette facon, et vous ne devez pas les respecter ni les aimaient pour parle d'eux en ces termes et les appele des gamins....
11 jan. 2009 - 00:44
rocky6 a écrit :
" les gamins ne diront pas: mes parents font l amour mais, mes papa's s'enc... ou mes mamans se bouffent la chatte . voila un homme et une femme font des enfants , les chiens ne font pas des chats. "


Un enfant d'homo pourra tout aussi bien dire "mes parents font l'amour"

Un enfant d'hétéro pourra tout aussi bien parler de la sexualité de ses parents en termes crus...
11 jan. 2009 - 00:38
les gamins ne diront pas: mes parents font l amour mais, mes papa's s'enculent ou mes mamans se bouffent la chatte . voila un homme et une femme font des enfants , les chiens ne font pas des chats.
11 jan. 2009 - 00:07
xxsbrain a écrit :
" Pauvres gosses "


Pourquoi Pauvres gosses? Auriez vous des commentaires plus éclairer pour vous permettre de parler a leur place? Je comprend pas vos arguments? développer mais dans le cas ou vous seriez contre et c votre droit essaye de donne des éléments allant dans ce sens. Merci d'avance
10 jan. 2009 - 23:24
xxsbrain a écrit :
" Pauvres gosses "


On ne sait toujours pas pourquoi ils seraient à plaindre ?
Je connais plusieurs cas d'homoparentalité, et ça se passe à chaque fois très bien...
10 jan. 2009 - 23:09
10 jan. 2009 - 21:12
LaëtitiaEP a écrit :
" Ben l'amour voyons !! C'est sur que voir deux personnes qui s'aiment c'est très scabreux !! Vite que l'on interdise tout le monde de s'aimer !!!...A mais non j'avais oublié, c'est que pour les homos que c'est malsain, que je suis nulle!! "


10 jan. 2009 - 20:38
Reuillois a écrit :
" Scènes scabreuses et nocives ? Quelles scènes scabreuses et nocives ? "


Ben l'amour voyons !! C'est sur que voir deux personnes qui s'aiment c'est très scabreux !! Vite que l'on interdise tout le monde de s'aimer !!!...A mais non j'avais oublié, c'est que pour les homos que c'est malsain, que je suis nulle!!
10 jan. 2009 - 20:23
xxsbrain a écrit :
" A supposer que la rigueur de mon propos puisse laisser perplexe des enfants, cela sera sans conteste moins nocif pour leur épanouissement que les scènes aussi scabreuses que nocives auxquelles ils seront quotidiennement confrontés, contraint d’intérioriser sentiments et ressentiments. "


Scènes scabreuses et nocives ? Quelles scènes scabreuses et nocives ?
10 jan. 2009 - 20:02
Reuillois a écrit :
" Surtout s'ils sont confrontés à des individus qui tiennent des propos comme les tiens.

30 ans d'études : l'homoparentalité n'est PAS un problème. "


A supposer que la rigueur de mon propos puisse laisser perplexe des enfants, cela sera sans conteste moins nocif pour leur épanouissement que les scènes aussi scabreuses que nocives auxquelles ils seront quotidiennement confrontés, contraint d’intérioriser sentiments et ressentiments.
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris