09/01/2009 18:35

Crise économique:Une série fait appel aux fans pour résister

Les producteurs d'une série télévisée à succès en Lettonie, pays balte frappé par une grave crise économique, ont demandé pour se maintenir à l'antenne un soutien financier des téléspectateurs.  

"Nous avons reçu beaucoup de lettres et d'appels téléphoniques des spectateurs, suggérant cette solution pour résoudre notre problème", a déclaré vendredi à l'agence lettone Leta la directrice de la série "Neprata Cena" ("Un prix déraisonnable"), Baiba Salniece. 

Les producteurs espèrent réunir ainsi, grâce à un système de dons en ligne et par téléphone, la somme de 160.000 lats (228.000 euros), indispensable pour continuer la série pendant les six prochains mois.  

Avec son économie en chute libre, le gouvernement letton a fait des coupes aux dépenses, et la télévision publique LTV a été obligée d'ajuster son budget.   Les responsables de LTV ont décidé d'arrêter la série "Neprata Cena" à la fin du mois, malgré sa popularité.  

Ironie du sort, la série est financée par Parex Banka, la plus grande banque lettone, nationalisée à la fin de 2008 pour échapper à la faillite.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lcarpasse
10/janvier/2009 - 09h09

ABSOLUMENT D'ACCORD ...............

Portrait de Papyboom
9/janvier/2009 - 22h42

Ah, pourquoi pas ! Un responsable de chez Renault est venu pleurer ce midi chez BFM TV pour demander un secours au gouvernement vu la conjoncture défavorable...

Tous ces gens font des bénéfices énormes et ne se gênent pas pour faire appel au gouvernement dès que le vent tourne mal pour eux...

Une entreprise publique réagirait ainsi et ce serait un tollé général : quoi ! dilapider l'argent des contribuables ! Mais bon aider les banques qui ont fait des bénéfices faramineux c'est normal ; c'est d'autant plus "normal" que les banques savent très bien que leurs faillites entraineraient la chute de tout le système financier et aussi du système politique...

Messieurs les fonctionnaires, vous n'êtes plus les seuls "à prendre en otages" les citoyens et à dilapider l'argent public ! Je dirais même que vous êtes devenus de amateurs au regard de ce que fait actuellement le privée !

Portrait de helenou18
9/janvier/2009 - 20h54

n'importe quoi ! et quand je pense que certains vont marcher !

Les plus vus