30/10/2011 10:27

Foot/Bordeaux: Nicolas de Tavernost va renforcer son équipe pour l'hiver

Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, propriétaire du club de Bordeaux, a annoncé dans un entretien à Sud Ouest qu'il allait renforcer son équipe lors du mercato d'hiver, confortant également son président Jean-Louis Triaud et son entraîneur Francis Gillot."Pour sortir de cette spirale négative" que Bordeaux, actuellement relégable (18e), vit depuis vingt mois, le dirigeant indique que M6 est "prêt à lui apporter (son) concours, à nouveau, pour ce mercato" sans dévoiler le montant de l'investissement, même si une enveloppe de 10 millions d'euros est évoquée dans l'entourage du club.

A la question "Pourquoi ne ne pas avoir engagé cet argent dès cet été, lors du précédent mercato ?", l'actionnaire majoritaire répond que "cette remarque n'est pas honnête".

"Cela revient à demander pourquoi nous ne finançons pas un déficit plus grand. Je rappelle que le club est en pertes, de plus de 11 millions d'euros au 30 décembre", développe-t-il. "L'actionnaire ne devrait pas avoir à remettre de l'argent sur la table alors qu'il a donné au club les moyens de se développer, d'assurer un train de vie de cinquième et qui maintenant, parce qu'il y a urgence, va lui permettre d'effectuer un recrutement supplémentaire malgré le déficit !"

Interrogé sur la gestion du président Jean-Louis Triaud, à qui il renouvelle sa confiance, M. de Tavernost reconnaît que "des erreurs ont certainement été commises à l'intérieur du club".

"Nous en assumons tous notre part de responsabilité. Je ne suis pas là pour admonester, on ne s'en sortira pas dans la dissension, ce n'est pas notre conception du sport", ajoute-t-il.

Enfin, concernant son entraîneur, le président de M6 estime que "Francis Gillot est quelqu'un de courageux, qui fait preuve d'efficacité et qui, quoiqu'il arrive, sera présent à la reprise de janvier", rappelant que "ce n'est généralement pas le changement d'entraîneur qui apporte la solution". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marc17
30/octobre/2011 - 14h16
Momomar06 a écrit :
Pourquoi parle-on uniquement de Bordeaux? D'autres clubs auront besoins de renforcer pendant le mercato d'hiver, et c’est pareil chaque années pour tout le monde !

Parce que c'est une chaîne de télé qui possède le club et que nous sommes sur un blog média.

Les plus vus