je trouve que l'idée reprend un peu le concept de JEU SANS FRONTIERES, une emission qui opposait plusieurs ville d'europe ! la c'est a peu pres pareil sauf les pays qui s'oppose...
franchement déja qu'INTERVILLES sur france3 m'énerve quand on voit CORTI ou bien encore l'ancien arbitre du jeu Robert WURTZ qui n'arretait pas de gueuler ca a perdu en intéret par rapport au temps ou c'était sur TF1 et ou on pouvais retrouver FOUCAULT, FABRICE, OLIVIER CHIABODO remplacer par LAURENT MARIOTTE (la fameuse affaire de la triche avec les doigt) et enfin NATHALIE SIMON, seule rescapée !
cette émission devrait retourner la ou elle était : AU FOND D'UN TIROIR !
Bilout a écrit : " Tu as un peu raison, mais force est de constater que nous ne valons généralement pas mieux dans le domaine: Comment sont représenté des américains "typiques" sur les émissions françaises? La plupart du temps en gros beauf s'empiffrant de hamburger en tenant un drapeau américain à la main Comment sont représentés les japonais? Avec un apapreil photo et une petite voix nasillarde! Idem pour les Italiens, anglais, espagnols, etc.
Pour en revenir au concept, ça peut être marrant... je ne pense pas qu'ils aient de concept comme celui-là chez eux (ni de jeux sans frontière) "
Tu as tout à fait raison sur notre point de vue sur les autres nationnalités. Ahrrr les clichés...Mais s'ils existent, c'est peut être parce que le spectateurs attend du "typique"...l'offre et la demande.
Mais contrairement aux américains, nous avons la possibilité de voir leur productions...eux ne voient les français que par le regard des cinéastes américains (sauf très gros carton français, très rare). Nous, nous avons la possibilité de voir les américains avec le regard d'américains
En effet, pour nous ce concept a priori "viellot", n'existe pas là bas. Et sincèrement avec les esprits chauvin des deux pays, cela risque de mettre de l'ambiance
meiran a écrit : " Comme toute production américaine qui filme un autre pays que le sien ! Bourrés de clichés, pour que les téléspectateurs américains s'y retrouvent. Nous faire passer pour ariérés, cela fait "typique" "
Tu as un peu raison, mais force est de constater que nous ne valons généralement pas mieux dans le domaine: Comment sont représenté des américains "typiques" sur les émissions françaises? La plupart du temps en gros beauf s'empiffrant de hamburger en tenant un drapeau américain à la main Comment sont représentés les japonais? Avec un apapreil photo et une petite voix nasillarde! Idem pour les Italiens, anglais, espagnols, etc.
Pour en revenir au concept, ça peut être marrant... je ne pense pas qu'ils aient de concept comme celui-là chez eux (ni de jeux sans frontière)
Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais face aux américains, nous ne serons pas gagnants sur ce coup-là. Je ne comprends même pas que la société en question ait envisagé ce concept. Pour l'anecdote, il y a une soixantaine d'années, l'intervention américaine nous a été plus que salutaire, c'est le moins que l'on puisse dire, mais présentement, les enjeux étant différents, c'est sûr qu'ils vont nous battent à plate couture. Je ne parirais pas, car je suis mauvaise perdante, mais si je me laissais aller à le faire, je serais certaine de rafler la mise. Qu'on se le dise !!!
VoilaCpasFini a écrit : " Je sens en plus les gros clichés du Français avec béret,camembert vin rouge et accordéon "
et la baguette !!!!!!!!!!
Comme toute production américaine qui filme un autre pays que le sien ! Bourrés de clichés, pour que les téléspectateurs américains s'y retrouvent. Nous faire passer pour ariérés, cela fait "typique"
Sinon, cette info m'interresse s'il y'a une diffusion française. C'est un programme qui peut cartonner.
j'espere qu'ils s'affronteront aux USA ça fera du changement comme ça, toutes les grandes villes françaises sont jumelées avec des grandes villes américaine donc ça sera pratique