09/01/2009 10:22

Fin pub: l'UMP dénonce des "contre-vérités" de l'opposition

L'UMP estime qu'affirmer comme l'a fait l'opposition, "à de seules fins polémiques", que la réforme de l'audiovisuel se faisait au profit de TF1 et d'autres chaînes, était une "contre-vérité".

L'expérience des "lundi 5 et mardi 6 Janvier 2009, sans publicité après 20h00 sur le service public démontre, une fois de plus, à quel point les socialistes se sont trompés ou ont volontairement trompé les Français", affirme dans un communiqué un porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre.

"Les faits le démontrent", explique-t-il en s'appuyant sur une étude de l'institut Yacast. "Le nombre de spots diffusés par TF1 (pendant) ces deux premiers jours sans pub a baissé de 19% en nombre", note M. Lefebvre, "comparé au lundi 7 et mardi 8" de l'année dernière, "et de 27% par rapport à la moyenne des lundis et mardis de janvier 2008".

Par ailleurs, "le chiffre d'affaires brut de TF1 sur la même base de comparaison a baissé de plus de 30%", ajoute le député des Hauts-de-Seine. Parallèlement, "la croissance des chaînes de la TNT est confortée, ce qui assure aux Français un choix de programmes toujours plus élevé, et donne aux opérateurs de ces chaînes la capacité de financer des émissions de qualité", fait encore valoir M. Lefebvre.

"Sans cette réforme qui garantit les recettes de France Télévisions, que serait-il advenu d'un service public qui, du fait de l'arrivée des nouvelles chaînes de la TNT en 2009 comme en 2008, aurait vu ses moyens de production amputés d'une baisse sans précédent de ses revenus publicitaires?", s'interroge le secrétaire national de l'UMP.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Papyboom
9/janvier/2009 - 23h58

"contre-vérités", "non voyants", "malentendants", "SDF"... J'en passe et des meilleurs !

Pauvre société qui n'a plus assez de mots pour cacher ses maux !

J'ai connu l'époque des "mensonges", des "aveugles", des "sourds" et des "clochards" ; ça me fait frémir rien que d'y penser ! Le monde est maintenant plus beau, voire idyllique grâce à la langue de bois :roll:

Portrait de roses622
9/janvier/2009 - 16h37

Je ne sais pas QUI c'est mais je sais CE QUE c'est. En politique, l'opposition est un élément essentiel du pluralisme démocratique. L'opposition permet aux citoyens d'être informés de manière contradictoire sur la politique conduite par le gouvernement et de leur proposer une alternative politique sur la base d'un programme qui doit être réalisable !!!

Si je comprend bien, si on ne nous propose pas une alternative politique sur la base d'un programme qui doit être réalisable, ce qui est le cas aujourd'hui, il n'y a donc pas d'opposition !!!!!!!!!!!!
Dans ces conditions, si vous ne voyez pas, ne vous inquiétez pas, vous êtes tout de ce qu'il y a de plus normal !!!!!:D :D :D

Portrait de stromboli
9/janvier/2009 - 14h47

zut, je me suis trompé de topic.

Il a parfaitement raison M Lefebvre.

Et j'ajoute : une seule chaine publique et une seule radio publique c'est assez. Le service public était sur Itélé et sur bfmtv ce midi avec la restransmission des voeux du président de la république au personnel hospitalier.

Lamentable. Ceux qui n'ont ni tnt ni internet ne peuvent pas le suivre.

Portrait de lxtrem
9/janvier/2009 - 14h11

les conneries c'est bon salut plus interessant:shock:

Portrait de blac74
9/janvier/2009 - 13h55

Je pense qu'on ne peut absolument pas tirer un quelconque bilan au bout de seulement quelques jours. Par contre, il oublie plein de "contre-vérité" que l'opposition a essayé (et ça a marché chez beaucoup de gens) de nous faire avaler.

Portrait de Gritcht
9/janvier/2009 - 13h48

Jean Lefebvre oublie une "petite chose" qui fait baisser la quantité de pub en ce moment : ça s'appelle la crise financiéro-économique.

Mais sans doute, Môssieur Jean Lefebvre ne connait-il pas la crise, lui... :mrgreen:

Portrait de lxtrem
9/janvier/2009 - 12h44

ouep tout a ete commenté...

Portrait de lxtrem
9/janvier/2009 - 11h59

là tu dis où jvois rien Oô...

Ha si
Non rien:p

Portrait de dadouronron
9/janvier/2009 - 11h57

Mais si tu sais, c'est.... l'autre là... la.... enfin tu vois quoi !!!:twisted:

Portrait de lxtrem
9/janvier/2009 - 11h50

des "contre-vérités"

nous en subissons tous les jours vos com le prouve

Pourtant je vous assure je cherche moi la vérité c'est pour cela que je viens ici:roll:

Portrait de lxtrem
9/janvier/2009 - 11h45

Juste une Question c'est qui l'opposition ?

Je cherche je cherche... je vois pas:roll:

Portrait de chuchularipette
9/janvier/2009 - 11h27

+1 Mazou! Ce n'est pas sur 2 jours que ça se mesure!
D'autant que (et ça avait été annoncé) les recettes publicitaires avaient déjà baissé!

Ils nous prennent une fois de plus pour des cons:roll:

Portrait de mazou
9/janvier/2009 - 10h46

:roll: C'est pas sur 2 JOURS que les chiffres vont démontrer quoi que ce soit !!!
Ces comparaisons, mais surtout les CONCLUSIONS qui en sont tirées, c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI :shock:
De là à ce qu'ils pensent déjà à diminuer la dotation au Service Public, sous prétexte que "de toutes façons, vos recettes publicitaires auraient diminué" ... il n'y a vraiment pas loin :mrgreen:

Les plus vus