30/10/2011 07:41

France 24 souhaite passer sur la TNT gratuite

Pierre Hanotaux, le nouveau directeur général délégué de l'audiovisuel extérieur de la France, souhaite que la chaîne d'information en continu France 24 passe sur la TNT gratuite, a-t-il déclaré dans une interview à paraître dans le Journal du dimanche.

"France 24 en clair, ce serait une manière d'amener le monde aux téléspectateurs. Six nouvelles fréquences seront octroyées en mars sur la TNT gratuite. C'est possible, mais cela ne dépend pas de nous", a déclaré Pierre Hanotaux. Le 18 octobre, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a lancé l'appel à candidatures pour au maximum six nouvelles chaînes de la TNT, qui devraient entrer en service dès l'automne 2012.

"Les audiences sont en hausse de 20% sur un an pour RFI, avec 37,3 millions d'auditeurs par semaine, et de 50% pour France 24, avec 29,9 millions. Mais nous aimerions que l'on puisse voir France 24 en clair, pour montrer ce travail aux Français", a déclaré M. Hanotaux, nommé à l'AEF il y a une semaine. "Certes, cela a un coût. Il faudra l'accord de nos tutelles, les ministères de la Culture et des Affaires étrangères", a-t-il ajouté au sujet d'une émission de la chaîne en clair.

France 24 est actuellement disponible par abonnement via les bouquets satellite, le câble et le "triple play". Les groupes privés l'Equipe, Société Ensemble TV (IDF1), Televista (Vivolta), Allociné et NextRadioTV (BFM TV, RMC, BFM Business) ont fait part de leur intérêt pour une diffusion sur la TNT gratuite. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Matt69
30/octobre/2011 - 11h21
cephei a écrit :
Pas illogique : imaginez que CNN ne soit pas visible sur les chaines de base aux USA !

France 24 n'est pas CNN ! 2 chaines dinfo ça suffit! On a besoin de chaines avec des nouveaux programmes ! Et pas des copies de chaines existantes!

Portrait de cephei
30/octobre/2011 - 10h22

Pas illogique : imaginez que CNN ne soit pas visible sur les chaines de base aux USA !

Portrait de gwengau
30/octobre/2011 - 08h50

aucun intérêt pour les téléspectateurs français! Trop de chaînes du service public déjà!

Portrait de darkhan
30/octobre/2011 - 08h23

Une trés bonne idée

En tout cas ce sera bien plus enrichissant pour la TNT que LCI

Les plus vus