20/12/2006 12:00

Zidane fait condamner le magazine Voici

Voici a été condamné à verser 50.000 euros de dommages-intérêts à Zinedine Zidane pour avoir présenté de façon équivoque des photos de la star du ballon rond et d'une chanteuse française, apprend-on mercredi de source judiciaire.

Le tribunal de Marseille (sud-est) a jugé que ces photos, publiées le 6 novembre dans le magazine Voici et montrant l'ancien capitaine du onze de France et Nâdiya entrant séparément dans le même immeuble parisien, constituaient une atteinte à la vie privée du footballeur et à son droit à l'image.

"La photo a été prise sans son consentement", "un procédé déloyal" qui entraîne un "incontestable préjudice" pour Zinedine Zidane, marié et père de quatre enfants, écrit le juge dans son jugement en date du 8 décembre.

Publié par le groupe Prisma Presse, filiale du groupe allemand Bertelsmann, Voici devra publier cette condamnation à la une sous astreinte de 15.000 euros par semaine de retard et a également interdiction d'utiliser le cliché sous astreinte de 20.000 euros.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fifi100
11/juillet/2009 - 23h20

Bjr, Zidane a joué avec le feu, il en paye les conséquences.

Portrait de ALI
4/février/2007 - 14h21

ON CONNAIT LES MEDIAS FRANCAIS
Les medias française sont les pires dans le monde entier, les teles et la presse. VOICI a ecrit LA VERITE car l'affaire Zidane/Nadiya circule deja tres long temlps entre "les stars". Les medias nous ont fabrique un ZIDANE idole intouchable. Alors disons le haut et sans complexe c'est un mec qui sait taper dans un ballon rond c'est tout. La societe actuelle qui sont les singes de leurs idoles est tellement primitive que meme quand Zidane fait l'amour avec Nadiya il ne faut pas en parler, car c'est Zidane. Zidane l'idole en France quan il n'a pratiquement jamais joue en France. Il a fait son fric en Italie et en Espagne, il a joue pour l'equipe de france, car il a ete oblige de le faire, ces contrats le disent. Zidane n'est pas un saint, il faut le dire, c'est un miliardaire qui se comporte comme un miliardaire, c'est le fric que l'interesse de la meme façon que Beckham! Il a cree les associations, bien, mais pour payer aussi moins, beaucoup moins des imports. Pourquoi en France il est interdit de dire que les associations sont faites pour le fric d'abord. On paie moins impots et en plus d'abord on couvre les frais. Et apres a la fin viennnet "les enfants". L'association nr. 1 ARC a prouve: les societes ecran aux Etats Unis, des millions voles etc. Si ARC qui a existe 50 ans le fait on peut s'immaginer que toutes les associations le font. Si Zidane prend 5 enfants malades et donne son fric sur leurs comptes pour se faire soigner c'est autre chose, mais non, il doit faire un cirque mediatique pour une association, et on ne sait pas ou va le fric. Aucun control en france, ARC c'est la preuve. La France est un pays de la triche acceptee par les singes des idols!

Portrait de davidvoice
17/janvier/2007 - 14h04

ZUT
avec tous ca on ne sait pas si elle est celibataire?

Portrait de max92
21/décembre/2006 - 08h07

Mr coup de boule
bn allez on en a marre de sa tete il a mal calculé son coup pour le tirer. ce mec est un homme est il n'est pas toujours avec sa femme. et il y a des gens plus important en france, que cette personne qui na absolument rien fait de spéciale.

Portrait de fortunata
20/décembre/2006 - 23h29

idole ?
moi je n'ai aucune idole, pourquoi certaines personnes seraient intouchables et pas d'autres ?

Portrait de DORETTE
20/décembre/2006 - 22h46

QU'EN FERA T'IL!!!!
Vu le grand coeur du footballeur, on espère qu'il fera cadeau de cet argent aux deshérités car son compte en banque est plutôt plein.

Portrait de VR2B
20/décembre/2006 - 20h05

lemarionnetiste
J'espère que tu te te mets dans le lot, parce que c'est là ta place ....

Portrait de Andalouse
20/décembre/2006 - 19h40

Moi j'achète voici ......
....... pendant les vacances d'été une ou deux fois.
Hier j'ai fait du rangement et je suis tombée sur les 2 numéros que j'ai acheté cette année. Le programme du numéro 971 ?
Audrey Tautou en vacances avec son homme en Corse, Britney Spears (très) enceinte,Pierre Casiraghi totalement ivre, Bernard Cantat condamné à payer, Julien Lepers question pour un glouton et en page 2 communiqué à la demande de Jennifer Bartoli et Maxime Nucci pour "atteinte au respect dû à la vie privée" (y'avait pas la somme).
Franchement vue la nullité du programme il fallait vraiment que je m'emmerde pour l'avoir acheté.
Mais je le répète : 2 NUMEROS DANS L'ANNEE PAS PLUS SINON C'EST L'OVERDOSE!!!!!!!

Portrait de catayla16
20/décembre/2006 - 17h20

lemarionnestiste
très bonne analyse, j'adhère!

Portrait de cbx41
20/décembre/2006 - 16h41

Ouais
Allez, tout ça c'est bon à prendre et même à provoquer puisque ça rapporte et tant que ça dure ...

Portrait de Monoprix25
20/décembre/2006 - 16h32

Voici = merde
Tant que la justice et la loi n'aura pas éradiquer ce genre de parasites , ils continueront a fouiller les poubelles pour salir l'honneur des gens.

Voici est condamné des dizaines de fois par année , il est temps d'être plus sévère.

De la prison pour le chef du journal et le rédacteur de l'article ainsi que des millions d'euros en dommages et interets.

Avec interdiction de paraitre pendant 6 mois.

A ce rythme croyez moi , on aurait vite fait de se débarasser de cette racaille de pseudos journalistes.

Portrait de fannyml
20/décembre/2006 - 15h35

J'aimes po zidane!!!!!
Je ne comprends vraiment pas ce que le francais trouvent a ce mec!Il met un coup de boule en pleine finale d'une coupe du monde qu'on étaient sur le point de gagner a un mec et tout le monde dit AMEN!!! Si c'était Malouda, Henry ou viera qui avait fait les francais auraient cracher sur eux comme des langue de vipere!!!

Ce type prend sa retraite mais ne revient pas en France pour ne pas payer d'impot et au lieu de profiter de ses enfants prefere faire l'aller retour france espagne plusieurs fois par semaine!!!!!

Portrait de Marilyn
20/décembre/2006 - 14h40

Encore une fois
Il semble que le jugement porte sur, je cite, : "une atteinte à la vie privée du footballeur et à son droit à l'image" et non sur de la diffamation.

Quoiqu'il en soit, nous ne saurons probablement jamais la vérité sur cette histoire, qui entre nous soit dit ne nous regarde pas vraiment...

D'autre part, les photos n'étaient absolument pas équivoques : même immeuble ? qu'est-ce qu'on en sait ?? même appartement et même lit ?? on le sait encore moins ! Tout ceci n'est que spéculation...

Je crois qu'il faut savoir lire ce genre de presse avec légèreté sans y accorder trop de crédit...

Pour conclure, dans l'histoire, je trouve que les plus à plaindre sont sa femme et ses enfants...

Portrait de bud
20/décembre/2006 - 14h31

impots
marrant comment ce mec est adoré par els francais alors qu'il vit a l'etranger depuis 10 ans.

taper sur johnny qui part en suisse, c'est bien car il est de droite
mais zidane, pas touche !

Portrait de valoskani
20/décembre/2006 - 13h27

Pour une association
Connaissant le personnage, cela ne m'étonnerais qu'il reverse cette somme à une association. Pour lui, c'est de la broutille.... Toujours marié et avec 4 enfants malgré l'argent et surement les occas, chapeau ZZ!!!!!!!!!!

Portrait de rich
20/décembre/2006 - 12h41

Inconvénient de la célébrité
Certes le procédé est dégueulasse mais quand on est une célébrité on est censé à quoi s'attendre ! Et une rentére d'argent de +, les "peoples" ne vont pas s'en plaindre non +. Je ne râle pas je constate c'est tout ! Ici j'ai l'impression que quand on est pas de l'avis de la majorité on est tout de suite classé comme raleur ! Ben non, il peut arriver que des eprsonens soient d'un avis différent du votre.

Portrait de 0O
20/décembre/2006 - 12h16

je ne pige pas
ils entrent SEPAREMENT pas ensemble dans l'immeuble, donc ou est l'atteinte a la vie privée ?
de toute facon, voici s'en fout des 50 000 euros, la vente leur rapporte plus !
il a déjà été pris en photo, déjà été dans voici et n'a pas été au tribunal pour autant et là, il y a "procédé déloyal" ?
ha ces people !!!

Les plus vus