09/01/2009 07:24

Les frères Bogdanov suspendus d'antenne sur France 2

On ne sait pas quand reviendront les frères Bogdanov sur France 2. La chaîne a en effet décidé de supendre la diffusion de leur émission science en raison des mauvaises audiences de ces dernières semaines. Elle était diffusée chaque samedi à 17h50.

Ce matin, le Parisien explique : " La Deux a entamé en janvier avec les frères Bogdanov une renégociation de leur contrat.. Une certitude : les téléspectateurs ne verront pas Igor et Grichka en janvier. Demain, c’est une adaptation télé d’un roman de Mary Higgins Clark qui sera diffusée. Pour les autres samedis, la Deux compte sur du rugby et du foot. Et refuse de se prononcer sur la date de retour des deux frères."

Revue de presse / Source : Le Parisien

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gérard73
10/janvier/2009 - 18h27

Le "burlesque" dont tu parles ce n'est rien de moins que l'univers de Star Wars. J'ai le plus grand respect pour les personnages de cette saga et je trouve au contraire que leur présence dans une émission de télé française est extraordinaire. Il fallait beaucoup d'audace pour imposer ces héros de la SF dans une émission de science.Et pour moi, le pari des Bogdanoff a été magnifiquement réussi.

Portrait de Lili6
10/janvier/2009 - 13h10

Je suis d'accord, le seule problème est la présentation de l'émission. Il faut être le plus simple possible pour rendre accessible une émissions scientifique, l'image doit seulement expliquer des phénomènes physiques, chimiques et biologiques ou montrer des reportages, dans "Sciences X" il y avait en plus du burlesque qui n'avait rien à faire là.

Portrait de gérard73
10/janvier/2009 - 11h56

E=M6 est une émission de conso. On y parle d'aspirateurs, de séchoirs à cheveux, de marque de lessive et de bouffe pour chiens. Science x était une émission de science fondamentale. On y parlait de rayonnement fossile, de conscience artificielle, de l'extinction du Permien, de la vie sur Mars, des villes de demain ou des trous noirs. Toutes les sciences devraient être représentées. Aussi bien celle d'aujourd'hui que celle de demain.

Portrait de Lili6
10/janvier/2009 - 11h33

Je crois que c'est une très bonne émission sur la science, mais l'image est trop caricaturale. Les frères Bogdanov en cosmonautes et leur public en extraterrestres, je pense que ça décrédibilise complètement une contenus qui est pourtant très intéressant. C'est dommage que le service public n'arrive pas à faire une émissions sur la science comme E=m6

Portrait de silex
9/janvier/2009 - 23h06

dommage...mauvais horaire!

Portrait de gérard73
9/janvier/2009 - 21h34

On ne peut pas comparer C'est pas Sorcier à Science x. Ces émissions sont toutes deux excellentes. Mais l'une et l'autre occupent des positions radicalement différentes : la première (C'est pas Sorcier), traite de la "science domestique", celle de la fée électricité, des téléphones portables, des forts de Vauban et des chutes d'eau. La seconde (Science x) nous faisait rêver à l'avenir lointain du Soleil, aux trous noirs, aux planètes étrangères et à la vie extraterrestre. Et je trouve regrettable que ce rendez vous très rare avec la science fondamentale (qui justement prenait le relais de C'est pas Sorcier et la science du quotidien) ait disparu pour faire place...au foot ou à une série américaine.

Portrait de Volques
9/janvier/2009 - 18h53

Dommage ils sont bons les deux frères car leur émission est très intéressante. L'horaire du samedi est mal placé ! :roll:

Portrait de ADSL
9/janvier/2009 - 18h04

2009 TF1: ce sera : Une blonde pulpeuse qui tourne une roue , des candidats qui s'exhibent 24/24 devant 18 caméras qui estimeront avoir travaillé , et réclameront un salaire comme tout bon CDD , ce sera aussi aussi un programme mettant en avant l'amour et la fidélité sans vulgarité comme c'est si bien le faire " l'ile de la tentation" . Sur france 2 ce ne sera plus de pub , plus d'argent , plus de Bogdanov , restera Drucker qui invitera Carla Bruni ou Guy Bedos , finalement il nous reste une chose à regarder ce qui ce passe dehors de chez nous et ça c'est ( encore ) gratuit

Portrait de kikiraki
9/janvier/2009 - 17h57

Les gens regardent quoi : sous le soleil :?: :?: :?:

Portrait de J_O_K_E_R
9/janvier/2009 - 17h56

oui nous pensons la même chose...

Portrait de J_O_K_E_R
9/janvier/2009 - 17h41

merci au modérateur n'avoir censuré mon dernier post qui ne contenait aucun débordement (pas de racisme, d'appel au meurtre,...) mais juste les coordonnées officielles de France Télévision pour demander des explications - dispo sur leur site à la rubrique service téléspectateur (hou! quelle subversion) .... bref y'a pas a dire la liberté d'expression fout le camp...et vous êtes de mieux en mieux les gars....:|

Portrait de ben882
9/janvier/2009 - 17h36

Ils vont avoir le temps de refaire une opération de chirurgie esthétique!!! :D

Portrait de ADSL
9/janvier/2009 - 17h36

Rien n'est parfait et l'émission " science X" devait être revue , notamment par rapport au public qui proposait une ambiance peu spontanée ( applaudissements ridicules ) et qui était déguisé en je ne sais quoi et on se demandait à quoi ils servaient , sans compter les heures de maquillages pour certains.

Seulement voila , c'était une émission , par rapport à son contenu , et sans parler de part de marché , captivante , intéressante , un genre d'émission qui se fait rare sur les grandes chaînes , une sorte de " c'est pas sorcier" mais scientifique. Bref encore une émission superbe qui s'en va ..

ON nous a fait croire que Les chaînes publiques avaient ceci de diffèrent avec Tf1 : la qualité des programmes , mais en supprimant science x , France 2 privilégie l'audience à la qualité , continuez comme ça , à force vous ressemblerez de plus en plus à TF1...

Portrait de evia49
9/janvier/2009 - 17h33


il est vraie que regarder un math de foot ne rend vraiment pas intelligent dejà à regarder les joueus sur le terrain
:!: :!: :!:

Portrait de FraiDaiRiC
9/janvier/2009 - 17h20

Il faut revoir les horaires de diffusion, le plateau etc... c'est assez médiocre, les émissions scientifiques ne méritent pas ça.

Portrait de ANK
9/janvier/2009 - 16h05

Bon désolé le site ne comprend pas le cyrillique les points d'intérogation correspondent au nom en russe

Portrait de ANK
9/janvier/2009 - 16h04

pas du tout : ???????? en russe se prononce "BAGDANOV" l'accent étant sur le A le O se prononce A...
:roll:
? correspond au V.
Voila

Portrait de Miguel76
9/janvier/2009 - 14h47

Pour info, c'est Bogdanoff et non Bogdanov (il suffit d'aller voir sur Wikipédia)

Portrait de gérard73
9/janvier/2009 - 14h46

Je viens de mater l'émission qui a été programmée le 27 décembre. C'est un régal. Les scientifiques invités y sont limpides, les images superbes. Si ce rendez-vous avait été diffusé en soirée, il est certain qu'il aurait cartonné et battu les autres programmes. J'ai du mal à comprendre pourquoi Science x a été placé le samedi à 18 h. Franchement, même quand on est passionné de science, on n'a qu'une faible envie de rentrer à la maison pour regarder la télé. Moi, le samedi, je suis dehors, je fais des courses, je m'aère l'esprit, je me change les idées, et je n'ai pas du tout envie de faire autre chose. Alors grand Dieu, pourquoi la programmation de la chaîne a-t-elle décidé de mettre science-x à cette heure la? Quelle mouche les a piqués? Pour moi, il faudrait la programmer en soirée. C'est sa place. Et le succès sera forcément au rendez-vous.

Portrait de brun michelle
9/janvier/2009 - 14h34

Mais allez y le foot c est tellement mieux que les les frères Bogdanov !!!
Surtout ne pas encombrer le cerveau du téléspectateur ........

Portrait de kim
9/janvier/2009 - 14h32

comme par hasard, la seule émission intelligente du service public disparaissent soi-disant qu'elle ne fait pas d'audience.

Y'en a marre des audiences ,vivement qu'elle sera programmer un autre jour.:o

Portrait de GM78
9/janvier/2009 - 14h17

Dommage!:roll:

Portrait de dbbi
9/janvier/2009 - 13h15

Il ne faut pas exagérer! cette émission a duré à peine deux mois, alors parler de suspension d'antenne....
il faut que le service plublic justement prenne son temps pour proposer des émissions de qualité. Science x c'était pas mal mais très confus. Le rôle des frères n'étaient pas très lisibles et alors les chroniqueurs....c'était très très moyen.
sauf Peggy Olmi, elle a fait du bon boulot.

Portrait de gérard73
9/janvier/2009 - 13h02

Je ne crois pas que Science x soit juste déplacée dans la grille. Je crains qu'elle ne soit tout bonnement passée à la trappe! Comme le sont presque toutes les émissions ambitieuses et de qualité. Fallait-il supprimer la pub sur le service public pour en arriver là ? :evil:

Portrait de gérard73
9/janvier/2009 - 12h05

Incompréhensible, c'est bien le mot! Cette émission est la meilleure émission scientifique depuis bien longtemps. Que se passe-t-il dans la tête des responsables de la programmation de France 2 ? Vont ils remplacer ce rendez vous d'une rare qualité par un de ces jeux abrutissants dont on nous gave à longueur de télé? Ce serait vraiment un comble!:evil:

Portrait de CHEYENNE527
9/janvier/2009 - 11h40

c'est regrettable, elle était bien cette émission................et au moins
on y apprenait quelque chose........

mauvais choix de fr2

Portrait de RVB
9/janvier/2009 - 11h34

Une question essentielle : Y aura t-il des sanctions exemplaires pour les responsables qui ne respectent pas le cahier des charges ? Car s'il est vrai que cette émission scientifique peut être améliorée, il n'en demeure pas moins qu'elle correspond tout à fait à ce que l'on DOIT voir sur le service public ! Mesdames et Messieurs les responsables des programmes, Monsieur le Directeur des Antennes, un peu de bon sens, laissez-lui du temps à cette émission, bon sang !

Portrait de chris62200
9/janvier/2009 - 11h16

dommage tres bonne emission

Portrait de obscure
9/janvier/2009 - 11h15

Oh bah non !! Juste au moment où on voulait regarder. Vu que "Sous le soleil" s'est arrêté, on comptait regarder leur émission à la place. Ils sont cons à France 2 ? Ils ont pas pensés que c'est "Sous le soleil" qui leur faisait concurrence et que maintenant c'est fini, ils auraient pu résupérer des téléspectateurs ??
Justement, on regardais les programmes et on s'interrrogeais du pourquoi il n'y avait pas leur émission :evil:
C'est vraiment une erreur de la part de France 2.

Portrait de sijepeuxmepermettre
9/janvier/2009 - 11h06

En gros ,ils ont pris le mur ......:lol: :lol:

Les plus vus