29/10/2011 10:11

Google rénove son système Google TV

Le groupe internet Google a annoncé vendredi la nouvelle génération de son système de télévision connectée à internet, Google TV, dont divers problèmes ont conduit à reporter le lancement en Europe initialement prévu cette année.Le logiciel de seconde génération de Google TV offre des contrôles simplifiés, une meilleure intégration avec le site de vidéos YouTube et une option pour ajouter des applications extérieures.

"C'est un nouveau pas sur une route qui sera longue", a déclaré un responsable de Google TV, Chris Dale. "Nous sommes attachés au produit et nous l'améliorons".

Google fait partie des entreprises qui ont parié qu'à l'avenir, on regarderait des films et vidéos principalement via des connections internet.

Il y a un an, le groupe a lancé son système Google TV, chargé sur des téléviseurs Sony et des accessoires Logitech: il s'agit d'un système Android fonctionnant avec le navigateur Chrome, permettant d'accéder facilement à internet sur son téléviseur, par exemple pour télécharger des films, gratuits ou payants.

Toutefois Sony et Logitech ont dû tailler dans les prix face aux ventes décevantes, et retarder les lancements hors des Etats-Unis.

Le système avait été jugé excessivement complexe pour séduire le grand public, ce qui a conduit Google à proposer une actualisation de son système censée le rendre plus intuitif.

Les appareils Sony en seront dotés la semaine prochaine, ceux de Logitech "peu après", a indiqué Google.

Google a assuré que d'autres fabricants d'électronique étaient intéressés à intégrer son système. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dianevoyance
28/novembre/2011 - 21h23

oui tant mieux pour ceux qui ont internet haut débit !!!

Portrait de AMK
27/novembre/2011 - 16h43

Google a tout compris. Ils sont absolument irremplaçables.

Portrait de Diabolo60
29/octobre/2011 - 12h37

Je crois qu'une des autres raisons du succès mitigé de Google TV aux US se trouve dans la difficulté à passer des accords de partage des revenus publicitaires entre les fournisseurs de contenu et Google (et peut-être d'autres parties prenantes) ...

Les plus vus