29/10/2011 12:23

The Expendables : Un auteur accuse Sylvester Stallone de plagiat

Un auteur accuse l'acteur Sylvester Stallone de plagiat selon "The Hollywood Reporter". Marcus Webb a déclaré que le scénariste-acteur-réalisateur s'est inspiré de ses oeuvres pour écrire le scénario de "The Expendables", film sorti en 2010.

Marcus Webb déclare que le scénario du film est "étonnement semblable, voire carrément identique" à un scénario qu'il a déposé au ""US Copyright Office" en juin 2006. L'histoire relate le quotidien d'une troupe de mercenaires d'élite engagée pour faire tomber un dictateur.

L'auteur plagié réclame des dommages et intérêts à Sylvester Stallone pour non-respect des droits d'auteurs. Il souhaite également que la Cour fédérale de Manhattan suspende toutes les suites du film. Rappelons que "The Expendables II" doit sortir le 17 août 2012. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhunkyBob
2/novembre/2011 - 13h44

Je confirme qu'il y a plagiat.
Il y a environ 20 ans, j'avais dit que ça serait bien de faire un film qui réunirait Stallone, Shwarzy, Willis, Jet Li, Van Damne, etc...

Tous mes potes en sont témoin : on a même joué plusieurs fois ce film avec nos Gi-Joe !

Portrait de StaLL
30/octobre/2011 - 06h43

- Benjamin gates est un plagiat d'indiana jones ...
- ...

Portrait de est parti....
29/octobre/2011 - 12h10

ah merde y'a un scénario ?? Non mais sinon serieusement, c'est inspiré aussi de toute les series B qu'on trouvait qu'on vidéo club à l'epoque au ca existait encore ... Il est gonflé le type.. a sa place, je fermais ma gueule d'avoir pondu ca !! :)

Portrait de Corey828
29/octobre/2011 - 10h45

toute façon ont ne va pas voir ce genre de film pour son scenario, ont va le voir pour se défouler, et puis bon ensuite au niveau de "ouai mon scenario aussi c'etait des mercenaires qui était engager pour tuer des dictateur" c'est un peu comme les voyant qui disent "vous avez perdu quelqu'un de votre famille qui vous était très cher" c'est juste le truc logique lol,moi aussi si un jour j’écris un scenario sur un groupe de mercenaires, ce sera aussi pour allez flinguer des dictateurs ou des "grand méchants".

Portrait de Jerome77
29/octobre/2011 - 10h30

J'espère que la suite de ce film sortira quand même au mois d'août je suis impatient de le voir car déjà le premier étais vraiment génial

Les plus vus