07/01/2009 18:11

Audiovisuel:"Sarkozy fait payer sa réforme aux Français"(FN)

Le Front national a estimé mercredi que l'adoption par la commission des Affaires culturelles du Sénat d'un amendement proposant une hausse de la redevance illustrait "une fois de plus la duplicité et la politique de mensonges de Nicolas Sarkozy".  

"La suppression de la publicité sur l'audiovisuel public ne devait pas coûter un centime au contribuable français!", écrit dans un communiqué la vice-présidente du FN, Marine Le Pen. 

"En supprimant de manière précipitée et sans concertation la publicité sur l'audiovisuel public pour le seul profit de TF1 et des grands groupes industriels et financiers, l'Etat sarkozyste s'est privé de ressources volontaires et indolores, faisant payer aux Français le coût de sa désastreuse réforme", écrit-elle encore.  

L'amendement adopté par la commission des Affaires culturelles du Sénat prévoit une hausse de la redevance et son élargissement aux ordinateurs et téléphones portables, dans la limite d'une redevance par foyer.  

La redevance, actuellement de 116 euros, serait indexée sur l'inflation et cette indexation arrondie à l'euro supérieur.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jeanclaudius
8/janvier/2009 - 17h23

La gauche a le même discours que Le Pen.....qui est venu sur les positions de l'autre?
Ce que je sais c'est que la gauche a été longtemps contre la pub sur le service public...

Portrait de poildur
8/janvier/2009 - 15h02

Et oui c'est de l'hyper incompétence blingblinguesque;)

Portrait de lmri
8/janvier/2009 - 14h55

Pas la peine de remonter à Louis XVI, vous n'avez qu'a aller de nos jours dans la majorité des pays où les gens crévent de faim , de maladies sans soin, et de miséres sans secours, personne ne paie d'impots. Manifestement la France dépense dans tous les domaines de la solidarité et de la fonction publique plus que lui rapporte toutes les recettes , impots et autres. Pourtant on en a vu défiler des chefs d'Etats et des 1er ministres géniaux. Ils ont tous finis aux oubliettes et ont tous encore plus augmenter les impots et la dette. Alors si il y a quelqu'un qui a trouver la solution en dehors du bla bla bla , je lui souhaite bonne chance qu'il fasse vite sinon nous comme l'écit "chouette" nous "mourirons" avant que ça "sarrange"!!!

Portrait de Corinne75
8/janvier/2009 - 11h58

Les Français payaient beaucoup moins d'impôs du temps de Louis XVI, y compris le tiers Etat.

Portrait de bonbeck
8/janvier/2009 - 09h45

il y en a de plus en plus qui ne regarde que le bout de leur nez....:roll: :roll:

Portrait de lxtrem
8/janvier/2009 - 09h24

quand je vous lis vous m'avez l'air d'être surpris
Pas moi
Si cela n'avait pas été Lui croyez vous que l'autre personnage aurait fait
mieux ou son contraire

Mais non mais c'est lui qui a été élu par le Peuple à la marjorité donc nous subirons encore et encore...
Travailler moins et viver plus dans la rue...:roll:

Portrait de chouette03
8/janvier/2009 - 08h53

tout sera parfait mon seigneur!et les gens ne mourirons plus dehors lhiver! et on sera plus riche il est bien sarko !depuis quil est au pouvoir tout sarrange!

Portrait de jacena
8/janvier/2009 - 08h48

il y aura de temps en temps un film entre 2 pubs.:D

Portrait de lmri
8/janvier/2009 - 08h27

Pour produire des émissions il faut du blé et quand on voit de plus en plus de gens regarder toutes les émissions, tous les films , tous les matchs uniquement avec leur PC, sur des sites "pirates" sans rien payer , je pense que c'est normal de faire payer une redevance par foyer équipé d'un ordinateur ou d'une TV. Dans le cas contraire, nous allons à la fin des productions , à la fin de beaucoup de choses, on ne peut pas tout avoir, on ne peut pas évoluer sans argent. Par ailleurs il faut arréter de pleurer sur le sort de la Télé publique, pour moi l'objectif est évident l'Etat va aider le budget de France Tele pendant 2 ans le temps qu'un gars dynamique réorganise la maison. Franchement est ce que nous avons besoin de X chaines publiques qui passent et repassent les mêmes programmes, avec 40 sociétés et 11 000 salariés!!!! dans un monde où il y a des dizaines de chaines qui émettent 24h/24h, . Et puis la légende Sarko travaille pour ses copains!! C'est trop facile, l'autre légende il va nommer un copain ,encore plus facile, jusqu'à maintenenant toutes les nominations, orientées par Sarko l'ont été au profit de gens d'ouverture . Qui avant lui a eu le courage de faire ça! Tout n'est pas pour le mieux dans le meilleur des mondes , mais je suis sur que dans 2 ans maxi le service public réorganisé fera du trés bon boulot uniquement avec la redevance, ce sera l'objectif du prochain patron qui sera un intello du centre ou de de gauche!!! Pari à 100 contre1!

Portrait de jacena
8/janvier/2009 - 07h59

toujours trop pressé..:mrgreen:

Portrait de truthvoice
8/janvier/2009 - 07h56

Et voilà! Toujours le Français moyen qui paie pour les idées à la c-- du gouvernement!!!!!!!! sarko dehors!!!!!!!!!!

Portrait de Nègre BASTY
8/janvier/2009 - 06h17

FN écouté moi ça FN cela est la france avec les rebelles et les extrèmes mais cela vie plus que bien ici ne nous pleins pas !! pour l'esprit http://www.myspace.com/lamachinegang jean -marie le breton mittérend n'est plus la mes tu est l'espoire de la sauvegarde !! :lol: :lol:

Portrait de Cena71
8/janvier/2009 - 06h08

j'aime bien la derniere phrase de l'article arrondie à l'euro supérieur ! comme par hazard ! Sarko tu nous a bien nikés avec ta réforme ! en attendant nous on raque l'augmentation de la redevance tout ça pr arranger tes copains de Tf1... Bref de toute façon on a juste à payer et à fermer sa geule comme dhab ! J'espere que tous les gens qui ont voté pr ce nabot sont contents : on fait que payer et les bourges s'enrichissent super jadore ce monde cé chacun pr sa geule ! enf1 c'est comme ça faut faire avec on a pa le choi !

Portrait de Corinne75
8/janvier/2009 - 01h47

Si c'est juste ruquier ça va (tant qu'il y a Zemmour avec bien sur, sinon...)

Portrait de eviradnus
8/janvier/2009 - 01h37


oui mais ça c'est la commerce alors que là la redevance ce n'est plus le cout de revient d'un produit que tu achetes par choix! la redevance ,c 'est je t'impose de payer pour cinq chaines dont une ( france4) n'est pas utile du tout!

Portrait de eviradnus
8/janvier/2009 - 01h34

je me moque que ce soit le fn qui le dise...

mais depuis le début je me demande pourquoi on retire la pub pour forcément à un moment ou un autre d'une facon ou d'une autre nous faire payer une taxe ou une redevance sur l'ordi ou sur autre chose pour payer une télé publique dont les meilleurs programmes( donc très dignes!) et les plus écoutés ( donc faisant de l'audience) peuvent être financés par la pub et libérer les citoyens d'une Obligation de redevance!

Portrait de Corinne75
7/janvier/2009 - 23h56

Le plus juste serait de coder les chaines de France télévisions à la manière de Canal+. Ceux qui veulent regarder payent. Mais ce n'est pas ce qu'à choisi Sarkozy.

Portrait de abracadaboum
7/janvier/2009 - 23h54

pas de télé mais aussi pas de portable et pas d'ordi!
bref pour ne payer,il faut vivre dans un couvent!
est ce ton cas frère ah33fr?:mrgreen:

Portrait de gaetan59
7/janvier/2009 - 23h51

La politique... enfin on voit au grand jour à quel point c'est "po-r-i"!!!! Droite ou gauche : Même combat!!! Je remarque une seule chose : La dégradation rapide du pays tant au point de vue du déficit qu'au point de vue économique depuis un an et demie!!!!!

Portrait de abracadaboum
7/janvier/2009 - 23h47

qui va payer la suppression de la pub selon toi?
les assujettis à l'isf?non
tf1?non
les contribuables modestes, voire,très modestes?
bravo bonne réponse!:mrgreen:

Portrait de lxtrem
7/janvier/2009 - 23h40

pas ganer mais gagner
je vais faire dodo

a pluch
:|

Portrait de sylvain77
7/janvier/2009 - 23h40

Sarkozy fait payer sa réforme aux Français Normal ceux qui regardent paye
tout comme les malades doivent payer parcequ'ils son malade ( franchises médicales ect) Je serais president de tout les FRANCAIS, sauf des chomeurs;
des malades et autres handicapé ni par ailleur les RMIste, les pauvres j'aime pas non plus bref il faut les les taxer un max Finalement je serais le president des Francais les plus riche comme Boloré Bouygue ou autre Sebaoun-Darty

Portrait de abracadaboum
7/janvier/2009 - 23h38


voilà, et puis c'était une réforme tellement indispensable qui coutera 1.5 milliards d'euro au contribuable,mais bon,pas de soucis, nous vivons dans une telle opulence,on n'est plus à 1.5 milliards d'euro près!
:mrgreen:

Portrait de lxtrem
7/janvier/2009 - 23h38

c'est très bien moi je suis oki pour payer Mais encore plus plus plus et ganer moins moins moins ;(

Portrait de abracadaboum
7/janvier/2009 - 23h35

allons renton,on n'a rien compris,on ne va pas payer davantage,allons!et puis notre bon président s'occupe du pouvoir d'achat et fait des réformes pour lutter efficacement contre le chômage!allons!
d'ailleurs les premiers résultats se font sentir,la misère recule en france,les français n'ont jamais été aussi heureux!
tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!
:mrgreen: :lol:

Portrait de lxtrem
7/janvier/2009 - 23h29

Nous payons déjà pas de scoop et nous continuerons à payer toujours de scoop alors que le FN nous apprend t on ? rien de ce que nous sachions deja scoop:|

Portrait de max21
7/janvier/2009 - 23h18

mon 1er cours est a 11h : j'ai le temps de me lever;)

Portrait de max21
7/janvier/2009 - 23h17

pas besoin d'être en age de voter pour lire un programme (quand il existe !):roll:

Portrait de chuchularipette
7/janvier/2009 - 23h15

:lol: :lol: oui c'est vrai ça!
C'est pour cela qu'ils sont hargneux et vindicatifs!
Ca fait mal:lol:

Portrait de max21
7/janvier/2009 - 23h13

j'ai suivi la campagne en 2007 et franchement je les cherche toujours les idées de Ségolène...

Les plus vus