06/09/2006 06:06

Koh Lanta: Vos réactions !

Vos réactions

à la finale de Koh Lanta

et à la victoire de François-David

contresa fiancée Emilie.

(François David en direct à 10h30 sur Europe 1)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Concombre Masqué
9/septembre/2006 - 16h56

Koh Lanta forcément truqué !!!
Ce jeu est forcément manipulé quelque part puisque à part en finale ( et encore n' est-ce arrivé qu' à une ou deux reprises ) il n' y a JAMAIS d' égalité, ce qui est pratiquement impossible.
Par exemple au Maillon faible qui obéit au même processus ( élimination des candidats par eux-mêmes ) des égalités arrivent à chaque émission.
Il y a sans doute statistiquement plus de chances de ne jamais rencontrer d' égalité que de gagner à l' Euromillions !

Portrait de Laeti
6/septembre/2006 - 23h05

vivement l'année prochaine!!
quoique certain puisse dire, ce fut une saison tres sympa!!
j'ai a-do-ré!!!

Portrait de lois
6/septembre/2006 - 22h15

Une finale sans intérét
C'est pas forcement les meilheurs qui gagnent et là c'est le cas.Lors du direct certains ont eu plus la parole que d'autres.Il y a les chouchoux et les autres sont des porteurs d'eau.
Bref 2 pauvres finalistes.Pas des aventuries commes les autres numeros.

Portrait de nathan
6/septembre/2006 - 14h48

l'ile de la délation
alors oui c'est vrai cette émission est sympas , faut pas non plus cracher dans la soupe , mais comme dans toutes les emission des qu'il ya du fric en jeux , on retrouve tjs les meme ingrédients, mensonges , jalousie , trahison ect ... si un koh lanta était orguanisé afin de gagner plusieurs dizaines de tonnes de nourritures pour des nécéssiteux , comment réagirait les candidats? et deja y en aurais t'ils????? réflexion faites y en a bien qui vont gagner des dicos chez lepers , ou se prendre dans la tete , vous etes le maillon faible , vous repartez les mains vides ... alors ...... ;)

Portrait de amsterimsk
6/septembre/2006 - 13h08

comme d'hab
et bien moi je suis cette emission depuis le debut, et n'ai raté aucun episode, d'ailleur je me suis inscrit plusieur fois sans jamais etre retenu, comm epekin express d'ailleur, et comme d(habitude ce n'est jamais celui qui merite qui gagne cette epreuve des poteaux... il faut changer cette epreuve final

Portrait de AlexisBoutevillain
6/septembre/2006 - 10h11

A RleP
Nous sommes là pour exprimer notre avis, pas pour se crêper le chignon ou s'insulter...
Je respecte l'avis des autres, je demande uniquement à ce qu'on respecte le mien, et non qu'on l'approuve: certaines personnes vont être d'accord avec moi, d'autres non. Mais je les respecte, je ne les insulte pas !
Ensuite, je respecte cette idylle entre Emilie et François-David, cela ne me regarde en aucun cas, c'est juste que je trouve cela très troublant de l'afficher comme cela le soir de la finale, et qui plus est, elle concerne non pas deux simples candidats du jeu, mais les deux finalistes qui sont là pour se partager les 100 000 € de la victoire !
C'est pourquoi j'avais pensé à un arrangement... mais encore une fois, ce n'est que mon avis, et nous sommes bien là pour l'exprimer ! Sans rancune, mais j'espère ne plus à avoir me justifier à l'avenir, merci.

Portrait de nat
6/septembre/2006 - 10h10

pas interessant
l'emission ma tellement intéressée que je me suis endormie devant. Voilà je n'ai pas vu la fin mais cela ne ma pas empeché de bien finir ma nuit, merci tf1....

Portrait de manue
6/septembre/2006 - 10h07

d'accord avec Rasalghul
je pense que dans ces conditions, tout le monde a les nerfs en vif et que les tensions sont exacerbées. Je ne suis donc pas choquée par les comportements de chacun... ce qui prouve bien que personne n'est parfait, et heureusement ! Avant de critiquer tous ces candidats, je vous conseille de vous inscrire... et de nous en reparler après. Pour ma part, je ne tiendrais pas 2 jours là-bas, alors je leur dis bravo à tous, et bravo à FD (il n'a tenu qu'1 mn 30 sur le poteau... mais ça n'efface pas ses 40 jours avant !). Bon, je suis juste déçue que ce ne soit pas Ludo... mon chouchou... car je suis F-Comtoise comme lui !

Portrait de anncath
6/septembre/2006 - 09h55

nul cette annee
je trouve que cette finale c'est un peu raté cette annee.comme par hasard les deux finalistes ont fini par roucouler ensemble.marie et gaelle egales à elle-meme.marie respirait la joie de vivre .qu'est ce que je fais là dans cette galere .au fait tout ce petit monde à terminer en boite je suppose?

Portrait de NOUSDEUX
6/septembre/2006 - 09h46

Et l'année....
...prochaine, ils s'inscriront à "l'ile de la tentation".....
Tout est bien qui fin.... rapporte un max...

Portrait de louis
6/septembre/2006 - 09h35

KOH LANTA
Au niveau du concept, il ne faudrait pas de clan que des individualités pour que le nerf de la guerre soit un challenge perso et non calculé.
Et moi qui croyais que F D était avec Catherine qui avait quittée Estelle, elle m^m venant de se séparer d'un habitant du Vanhuatu vivant avec Nathalie cousine de Gaelle......... que de belles histoires pitoyables pour conclure

Portrait de Ziegler
6/septembre/2006 - 09h08

Hooo, Deniiiis
Ben, alors Denis !! Moi, je t'aimais bien mais alors là, de te voir faire sortir les larmes à tout le monde, ça m'a franchement agacée.
J'ai apprécié que les acndidats disent qu'ils ne voulaient pas parler de certaines choses, ils ont bien réagi.
L'émission était beaucoup trop longue.
J'espère que la love storie des gagnants n'est pas qu'un coup de pub, car ils sont mignons.

Félicitation à tous les participants.

Portrait de Rasalghul
6/septembre/2006 - 08h58

Soyons réaliste et indulgent, si c'est possible
Koh Lanta est un jeu qui montre des gens qui tentent de se maintenant en vie et reagissent dans des conditions extrêmes. Il est clair que lorsqu'on est affaibli physiquement, on réagit à vif sans contrôle au stress.

Donc les réactions de Marie ne me surprennent guère. Vers la fin tout le monde est fatigué et les plus faibles craquent. D'ailleurs toutes les émotions sont décuplées parce qu'ils n'ont que ça à faire de la journée à penser qui dit quoi et qui fait quoi. Marie est plus troublée par l'approche de la fin de l'aventure qu'autre chose, enfin je crois. Arrêtons de les traiter de tout et de n'importe quoi, on n'y était pas, nous on était avachis dans le canapé, on est les plus hypocrites en fait.

Enfin, je trouve qu'il faut quand même tenir de l'attitude morale en général sur toute l'aventure, donc François-David ne l'a pas volé cette victoire. Quand à cette histoire avec Emilie, pourquoi pas, mais c'est vrai que c'est marrant, et peut être qu'on a pas assez de recul encore, de se dire plus tard qu'on a rencontré une personne dans un jeu télé. Car finalement, c'était tout de même des situations extrêmes, donc on ne sait comment les gens sont dans la vie normale.

Bref, ce fut une belle cuvée cette année tout de même. Bravo à tous les autres candidats.

Portrait de vernette
6/septembre/2006 - 08h57

je suis partagée
très déçue que Ludovic et Sébastien ne fasse pas partie de la finale. malheureusement c'est toujours la stratégie qui l'emporte. Emilie je ne l'ai pas senti sincère, et elle semblait dépitée d'avoir perdu! elle voulait sûrement garder le butun pour elle et son gamin. une petite question, avez vous remarqué qu'elle portait d'autres baskets pour le jeu des poteaux?? elles avaient l'air de bien épouser la forme des poteaux, alors que les pauvres gars avaient leurs grosses baskets. je me pose des questions!!

Portrait de jiji54
6/septembre/2006 - 07h59

Le couple de l'année...
Je pense que les deux finalistes étaient les plus droits et les plus honnêtes de l'émission cette année, François David, a toujours été d'une franchise exemplaire et Emilie a toujours su dire ce qu'elle pensait également . Je suis très satisfait de cette saison, même si je pense que Ludovic et Sebastien méritaient un peu plus les places de finaliste. Maintenant, en ce qui concerne leur couple, c'était annonçé depuis deux semaines dans France DImanche et toutes les unes de journaux people avaient annonçé leur union ! C'est beau cette rencontre, imaginez les vieux, assis au coin du feu qui essayeront de fabriquer en frottant des buches de bois et en bouffant leur ration de riz pour leur petits-enfants qui leur demanderont : - Vous vous êtes rencontrés où papie mamie ?
- A Koh Lanta mon grand !!!!

Mimi non ?

Portrait de lamadonne
6/septembre/2006 - 07h24

du grand n'importe quoi
je crois que c'était un peu calculer tout ça !
dire que Emile se dite honnête, je rigole, elle a bien su ce mettre FD dans la poche depuis le début
mais bon, ce sont des jeunes
Imaginons, que FD avec cette somme et bien elle va laisser tombé Emile ? pourquoi pas ?

Portrait de Snakoo
6/septembre/2006 - 06h43

Désolé
Il n'y a rien de choquant sur le fait que FD & Emilie soient ensemble !
Dans Koh Lanta il n'y a pas que les épreuves physique qui font un gagnant, la stratégie a toute sa place.
En ce qui concerne Marie, il faut dire qu'elle n'a pas pu se placer toute seule sur l'ile ... un fille naive qui aurait du garder pour elle certaines choses, trop jeune peut etre.

Je trouve que Koh Lanta ne baisse pas dans estime, chaque année est différente ... on ne peut pas dire la même chose avec les autres emissions de Real TV.

Portrait de T_T
6/septembre/2006 - 02h02

fuper
Fuper cettemission sisi vu les comms, je comprend mieux pourquoi je la regarde plus...

Portrait de AlexisBoutevillain
6/septembre/2006 - 00h04

Arrangement ?
Bonsoir à tous,

Quelle surprise de découvrir que François-David et Emilie formaient un couple ! Le fait qu'ils se tiennent uniquement la main ne m'a pas plus choqué que cela, j'ai plus pensé dans un premier temps à une forte amitié, avec un soupçon de solidarité...

Que nenni ! Quand bien même il y en aurait, je trouve cela très déplacé de les retrouver tous les deux accollés à la télévision de cette manière, sans véritable tenue... et sans respect envers le télespectateur, qui attend, il faut le dire, entre autres, de savoir qui sera le grand gagnant de cette sixième édition de Koh Lanta...

Eh bien, même si l'on nous dit qu'il s'agit de François-David, Emilie est loin de sortir perdante de cette aventure... Une aventure, c'est peut-être aussi comme cela que l'on pourrait qualifier ce rapprochement avec François-David...

L'appât du gain ? Qu'en pensez-vous ? Réagissez !

Portrait de chris46
5/septembre/2006 - 23h48

FD - Emilie que vont ils devenir
2006 : Kho Lanta
2007 : l'Ile de la Tentation
2008 ils finiront chezJ Courbet ou Strip tease

On adhère ou non à ce jeu mais au vu de ce qui passe l'été ça n'est que ce programme dit de divertissement que nous ayons suivi à la maison sauf le vendredi on zappait sur Nip Tuck

Portrait de MissNo
5/septembre/2006 - 23h46

Que des faux culs!!
C'est une folie, ils se deteste tous, il se trahissent tous et au final tout le monde s'embrasse et tous le monde s'adore! Chapeau au public de ne pas avoir applaudi Marie, plus hypocrite et plus girouette tu meurs! Ah la la après toute ces années de Koh Lanta tjr les même numéros! Brao quand meme a F-D pour sa victoire en plus il est trop beau!! Ils sont mignion lui et Emilie, je leur souhaite bcp de bohneur...

Portrait de renard1984
5/septembre/2006 - 23h40

NON.
C'est pas lui qui va la larguer. Il est deja transi d'amour pour elle. C'est elle la manipuylatrice. Elle aurait gagnée, elle l'aurait virée en direct devant les telespectateurs. Mais non, là elle va lui "pomper" le fric.

Portrait de seb80
5/septembre/2006 - 23h40

Bof Lanta
Une fois de + le meilleur ne gagne pas ! Réglement à la con ! Avez-vous remarqué que seule Marie n'a pas été applaudi ! Dégeulasse même si son comportement à laisser à désirer ! a l'aanée prochaine je file m'inscrire !

Portrait de euclid666
5/septembre/2006 - 23h32

Grand suspense ...
L'urne scélée est plus pour le spectacle que d'autre chose. Comme on l'as vu dans le générique le résultat des votes sont filmés (chacun montre son bulletin), donc ya pas trop de suspense pour la prod' qui a pas besoin de toucher l'urne pour connaître le vainqueur.

Portrait de u_scemu
5/septembre/2006 - 23h30

C'est assez mérité
FD mérite bien sa victoire, bon certes les 2 finalistes sont ensemble, mais si on fait abstraction du chèque, c'est mérité

Portrait de renard1984
5/septembre/2006 - 23h28

Emilie pour le fric.
J'ai senti emilie beaucoup plus concerner par le cheque que par Francois David. A mon avis ce jeune va se faire entuber.

Portrait de Jeff31
5/septembre/2006 - 23h26

moiiiiii
20 euros de gagné pour moi!!! c'est rien comparé aux 100000 de francois david!!

quitte ou double: 40 euros qu'il la largue dans 2 semaines ( voir voici , closer, public,....)

Portrait de Jeff31
5/septembre/2006 - 23h17

amitié et amour
ils s'aiment tous , tout le monde il est beau tout le monde il est joli lalalalala

Portrait de Jeff31
5/septembre/2006 - 23h09

allez pour le fun : on parie!!
je met 20 euros sur francois david : qui joue contre moi??

Portrait de igmard
5/septembre/2006 - 22h59

trop long...
pffffffffffffffff c vraiment trop long

Les plus vus