07/01/2009 16:21

Audiovisuel: les sénateurs de gauche quittent l'hémicycle

Les sénateurs PS et PCF ont quitté l'hémicycle du Sénat mercredi à l'ouverture des débats sur le projet de loi sur l'audiovisuel, après avoir dénoncé le fait que la mesure principale du texte, la suppression de la publicité, soit déjà en vigueur.  

Il s'agit d'une "pratique sans précédent", d'une "atteinte aux droits fondamentaux du législateur, à ceux de notre République", s'est indigné le président du groupe PS, Jean-Pierre Bel.  

"Notre rôle consistera à entériner des décisions déjà prises", alors "nous refusons de vous écouter", a-t-il lancé à la ministre de la Culture, Christine Albanel, qui devait ensuite défendre le projet de loi.   Il a cependant indiqué que les élus de gauche reviendraient dans l'hémicycle pour défendre leurs positions.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de flamencos
8/janvier/2009 - 07h42

il me semble, messieurs de la gauche, que sous l' ère socialiste d' un président quelque peu menteur! vous étiez favorables à la suppression de la pub... que ne ferait on pas pour gagner des voix, n' est ce pas ! ! les fauteuils du sénat et de l' hémicycle sont si confortables avec leurs nombreux avantages ...et les considérables indemnités qui vont avec...(et l' on ne vous décompte pas les heures lors de vos absences )

Portrait de flamencos
8/janvier/2009 - 07h34

un peu de politesse et de respect ne seraient pas de trop, mème si l' on aime pas quelqu'un....mais hélas les paroles reflètent très certainement l' image de celui qui les prononce

Portrait de Samy59147
7/janvier/2009 - 22h13

Ils le font meme que pour certains éléves les écoles privées sont gatuite

Portrait de bonbeck
7/janvier/2009 - 21h03

mais oui bien sur !! t'as vu ça où ???

Portrait de bonbeck
7/janvier/2009 - 21h02

minsitre d'un gouvernement ump !!! et lui même jusqu'à ce qu'il soit élu en 2007 , président à l'ump !!! parti de chirac , etc !!

Portrait de bonbeck
7/janvier/2009 - 20h37

ah ouais ?? et sarkozy, il faisait pas parti du gouvernement chirac par hazard ???? arretes tes salades, tu t'enfonces !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de bonbeck
7/janvier/2009 - 20h36

pas de fausse morale mon cher !! de ta part, ça frise le ridicule! une école privée, ça côute cher et c'est pas un smicard qui peut payer ça à ses gosses !! c'est mathématique !

Portrait de bonbeck
7/janvier/2009 - 20h18

tout ça parce que t'as du pognon, c'est tout !! t'as acheté les études pour que tes gamins puissent bosser ! c'est pas très glorieux !

Portrait de bonbeck
7/janvier/2009 - 20h16

elle a pas besoin du facteur pour couler !! d'ailleurs ton lapsus est révélateur...tu écris couler la france définitivement , tu viens de comprendre qu'elle coule déjà...:lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de mauzemontole
7/janvier/2009 - 19h27

Le Conseil Constitutionnel est du même bord que le Roi...

Portrait de MITEL
7/janvier/2009 - 18h32

Le libéralisme de Mr KOIS on voit actuellement ce que cela donne, crack boursier, le chomage en augmentation et les gens en Amérique que l' on chasse de chez eux à cause des faillites banquière et boursière. Le privé et ses boursicauteurs non oui au service public.

Portrait de mazou
7/janvier/2009 - 18h28

:lol: Ah, ben, ils ont réussi leur coup, apparemment !

Au moins, ON EN PARLE :lol: :lol: :lol:

BRAVO à eux ! ;)

Portrait de Volques
7/janvier/2009 - 17h53

Comme quoi il ne sert à rien le sénat:roll: :shock:

Portrait de samoa
7/janvier/2009 - 17h39

Si tu as 41 ans alors lors de tes études, vous étiez plus de 30 par classe. Pense tu ne pas avoir reçu l'éducation nécéssaire ?
Et si tu raisonne un peu, en université, dans les amp il y a 200 personnes, en tp, plus de 40, et l'enseignement est t'il plus mauvais, non l'enseignement n'a rien a voir avec les moyens c'est du bla bla de syndicat

Portrait de samoa
7/janvier/2009 - 17h31

Tu doit être bien jeune pour écrire sans savoir, il y à 30 ans, nous étions mes camarades et moi dans des lycées publics, avec 35, voir plus d'éléves par classe, en 1 er nous étions 38, et beaucoup, sont ingénieurs, médecins et ...

Alors il n'y aripas de relation entre le nombre d'éléve et la qualité de l'enseignement

Portrait de samoa
7/janvier/2009 - 17h19

Vous avez raison, je suis contre la redevance, chez moi à la campagne pour pouvoir recevoir les principales chaine, je doit m'abonner à Canal SAt, j'ai un abonnement et en plus la redevance. Je suis donc pour la privatisation de France télévision, et le reste, donc plus de redevance.

Portrait de samoa
7/janvier/2009 - 17h16

Il n'est pa si impopulaire, et en France pour chaque réforme, si cela touche un Français, il est contre, l'intêret de la France passe après, par exemple la réforme de l'enseignement, les profs sont contre, afin de ne pas perdre de jours de salaire, ils poussent les éléves dans la rue, et globalement, ce sont les futurs éléves qui sortent de l'école sans savoir lire et compter, pour les profs, pas d'importance, l'important c'est eux

Portrait de frdu67
7/janvier/2009 - 17h11

on verras messieurs de droite si vous rigolerez autant quand vous verrez votre redevance augmenter de 50 euros voir plus quand il seras question de la suppression total de la pub car l'etat n'a pas les moyens de sa politique. la seul chose a faire s'etait de laisser la pub sur le service publique quitte a rajouter une ou deux minute par heure et de supprimer la redevance la celas aurait un peut augmenter le pouvoir d'achat des francais se qui etait le cheval de bataille de sarkosy avant qu'il ne soit elu maintenant il n'en n'a plus rien a foutre. oh faite je ne suis ni de droite, ni de gauche, ni d'extreme juste un citoyen surtaxer de tout les cotes alors messieurs de doite inutile de vous ecrier encore un qui est pour la gauche

Portrait de Manuu
7/janvier/2009 - 16h50

Oui et malheuresement en France être dans l'opposition signifie tout refuser et être dans la majorité tout accepter. Et ça vaut pour tous les partis. Je vous l'accorde il y a des exceptions mais elles ne sont pas nombreuses...

Portrait de samoa
7/janvier/2009 - 16h48

Nous nous demendons pourquoi ils viennent, de toute façon, ils n'ont rien à proposer, rien à dire. La secretaire du PS a bien définie la position de son partie, " nous votons contre ", contre la loi de l'audiovisuelle, les plans de relance ...
Pas d'idée mais contre, la France avance avec cela !!!
Pour le PC, ils sont morts depuis aussi la mort de Marchais !!!

Portrait de JOY2008
7/janvier/2009 - 16h35

La gauche en déroute .
Tout ce que savent faire ces gens , c'est partir .
C'est vrai qu'avoir des propositions constructives ce n'est plus à leur portée.:mrgreen:

Portrait de dadouronron
7/janvier/2009 - 16h25

Vaux mieux qu'ils partent, quand ils restent ils disent des conneries, alors...

Les plus vus