17/01/2009 15:02

Découvrez les animateurs de Fr2 jouer la comédie - VIDEO

Depuis le 4 décembre dernier, le DVD du film évènement, qui avait été diffusé sur France Télévisions, "Trois contes merveilleux" est disponible à la vente.

Pour l'occasion, 40 animateurs et journalistes de France 2 avaient accepté de devenir ... acteurs!

Ils avaient ainsi joué dans trois contes mythiques tirés des oeuvres des frères Grimm et de Charles Perrault: "Blanche Neige", "Barbe Bleue" et "Cendrillon".

Dans ce DVD, Olivier Minne, qui fut le réalisateur de cet évènement, a concocté un petit bonus avec un documentaire réalisé sur le tournage du film, ainsi et surtout, un bêtisier exclusif de plus de 20 minutes.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir en exclusivité et en avant-première quelques images de ce bêtisier:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pug
18/janvier/2009 - 15h42

A voir dans le making off: Sophie Davant en costume de fée de cendrillon rencontrant le propriétaire du château dans lequel ils tournent. celui ci lui demande: "Alors, c'est vous qui jouez la méchante soeur?" Sophie Davant: " Mais Non!Moi je suis la fée!" le proprio:"Ah! la fée carabosse?" MDR

Portrait de julia1975
18/janvier/2009 - 15h38

Je n'avais pas vu les trois contes merveilleux à la télé. Suite à mon passage surle bog, suis allée acheter hier. Aprés les 5 premières m inutes (Bellemare en conteur habillé façon hobbit trop génial), on oublie carrément qu'on à affaire à des animateurs qui joue la comédie, et on se laisse aller dans le film comme avce de vrais acteurs. C'est superbe, un enchantement. Jen e usis pas décue cafait longtemps que (même au cinéma) on n'a pas vu quelque chose d'aussi féérique. Bravo de nous faire rêver et mention spéciale à Olivier Mine pour avoir eu cette idée. Une suite est elle prévue?

Portrait de music45
17/janvier/2009 - 21h26

C'est vrai que ces programmes avec les animateurs, on pouvait vraiment appeler ça des évènements. Il y avait de l'imagination, du travail, du gout, un respect du téléspectateur. Ca changeait. C'était beau et surprenant à chaque fois. Le rendez vous avec eux a manqué cette année. ENCORE!

Portrait de giji
17/janvier/2009 - 21h06

Bravo Olivier pour ces contes:D !!! Merci de nous avoir donné tant de joie et de vous être aventuré sur des chemins de créations que n'auraient pas réniés des grands pionniers du divertissement familial à la télé comme les Carpentiers!
En lisant certaines des "réflexions" précédentes, je me demande si certains (pour lesquels rien ne semble revêtir d'intéret et qui prennent juste plaisir à ironiser sur la télévision et ceux qui, en l'occurence, la font bien!) ne méritaient pas ce qui nous est arrivé cette année: à savoir se retrouver devant une succession de bétisiers sans intêret et autres programmes tout aussi peu joyeux pour les fêtes... Pour ma part, j'ai applaudi à l'initiative des pièces de théâtre des animateurs, ce film si beau, drôle et sensible, et j'en redemande! Je suis heureuse d'apprendre que ce dvd existe.
Je vais d'autant plus vite me le procurer que je doute désormais que le service public, de plus en plus austère (et désormais rempli de pièces rapportées aux égos surdimensionnés prenant la place de nos animateurs historiques de la chaîne si simples et acessibles) ne pourra sûrement plus permettre d'aprécier ce genre de belles initiatives... Quel dommage!
Mais sait-on jamais? Olivier a peut-être encore une belle surprise pour nous l'année prochaine? Et qu'il se rassure: Nous serons toujours très nombreux à l'apprécier!!!
:D

Portrait de cleoadie63
17/janvier/2009 - 20h38

j'avais adoré lorsqu'ils avaient passé les 3 contes sur France 2 et je trouve que les bonus et le bêtisier apportent encore un plus à cette excellente réalisation !! Bravo à Olivier Minne pour tout son talent !! on attend de nouvelles réalisations pleines d'originalités et de diversités de sa part, comme il l'a fait pour le théâtre avec les animateurs !!
Encore un grand merci M Minne !!;)

Portrait de titgreg
17/janvier/2009 - 19h34

Au contraire Mikapat, pour moi c'est un objet inedit
Je ne suis pas sur qu'on puisse revoir ce genre de programme bien sympa (comme tu dis) sur france tele desormais

Portrait de Volques
17/janvier/2009 - 18h32

On les voit assez tous les jours, alors ! :lol:

Portrait de Galuchat_57
17/janvier/2009 - 18h20

Le son et l'image ne sont pas synchros ! ! !

Portrait de pug
17/janvier/2009 - 16h55

Je l'ai déjà acheté! Vraiment sympa et réussi. Ils se sont surpassés. Superbes décors, costumes féériques, très belles musiques, bon jeu d'acteurs. Les bonus sont très drôles, le making of vaut le détour... Je l'ai rangé à côté de Peau d'ane dans ma vidéothèque

Portrait de titgreg
17/janvier/2009 - 16h29

Les extraits de son bétisier risquent de ne pas vraiment rendre compte de la qualité de ce téléfilm très réussi qui avait été diffusé en période de fêtes l'année dernière. J'avais adoré sa réalisation et son univers magique. C'était marrant de retrouver les animateurs dans ce contexte et ils s'en sortaient vraiment bien! Nardi en méchante reine, Laffont en Barbe bleue, formidables pour ne citer qu'eux... Si j'avais su que le DVD était sorti, je l'aurais acheté pour le regarder en famille à Noël parceque, comparativement, on ne peut pas dire que les programmes proposés cette année à la même période étaient à la hauteur... C'est cool de pouvoir se refaire une séance de rattrapage maintenant!

Portrait de Catrach
17/janvier/2009 - 15h32

Ben ça ne donne pas vraiment envie... :(

Les plus vus